vendredi 14 juin 2013

Série spécial été: Se sentir le mieux possible dans son corps

Je vous avais annoncé vendredi dernier le lancement de la série spécial été, après le premier épisode sur comment bien s'occuper de sa peau, on se retrouve pour le deuxième avec comme sujet "Se sentir bien dans son corps". 


L'hiver est souvent propice à une prise de poids plus ou moins légère, on a tendance à manger des choses qui tiennent bien au corps et qui sont souvent caloriques (mais c'est trop bon!). Et puis les petits bourrelets disgracieux étaient bien cachés sous les épaisseurs de l'hiver, mais maintenant qu'il est temps de sortir les gambettes il est préférable et important de se sentir bien dans son corps pour profiter au maximum des petites robes, shorts et maillots de bain...

------------------

À l'approche de la période estivale pourquoi ne pas en profiter pour démarrer un petit rééquilibrage alimentaire? Je ne parle pas de régime, juste de réapprendre à manger correctement sans forcément se priver. Réintégrer des aliments peut être délaissés pendant le reste de l'année comme les fruits et les légumes,   éviter le grignotage, laisser tomber les plats tout prêts en retrouvant le plaisir de cuisiner. (internet est une vraie mine d'or pour trouver des recettes simples, saines, et délicieuses!) Manger équilibré ne signifie pas manger que des légumes et du poisson vapeurs! J'aime beaucoup associer des nouvelles saveurs et utiliser des aromates, cela évite de tomber dans la routine en mangeant toujours les mêmes choses! La clé c'est qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable (un carré de chocolat ok, la tablette entière non) pour apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin.



Un des points importants pour se sentir bien c'est de boire beaucoup. Il est conseillé de boire au minimum 1,5L d'eau par jour, mais il existe aussi une multitude de façons plus sympa qu'un verre d'eau pour hydrater son corps. Pensez aux thés (tellement de parfums différents!), aux smoothies (combinaisons possibles à l'infini... ou presque), ou encore aux eaux aromatisées, et vous pouvez même faire du thé glacé maison avec simplement de l'eau et un sachet de thé du parfum de votre choix (mettez au frigo pendant quelques heures et dégustez bien frais!). Je vous redirige vers mon article de lundi juste ici pour vous donner des idées. Vous allez voir que boire autre chose que des sodas peut être très chouette et bon pour la santé.



------------------

Et bien sûr, prendre du temps pour soi est aussi une très bonne solution. Se vernir les ongles des pieds, faire une nouvelle coupe de cheveux pour l'été, tester des recettes de masques fait maisons, bronzer sur son balcon, se mettre au footing, trouver le maillot parfait pour aller faire la belle sur la plage, ... Laissez faire votre imagination, et faites des choses qui vous mettent de BONNE HUMEUR! :)



Et vous, adoptez vous de bonnes résolutions avant l'été?


10 commentaires :

  1. Super article! j'ai beaucoup abusé niveau nourriture ces temps-ci à cause de la pression du bac (d'ailleurs ce soir c'est kebab pour moi) mais je pense que la semaine prochaine je réessayerai de faire attention. Bonne idée pour le thé glacé, je testerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Oui je comprends moi j'ai pris 7kg depuis décembre, je mangeais pas équilibré du tout, souvent des fastfood ,des kebab, des pizzas... alors là depuis quelques semaines j'ai décidé de faire attention et de me remotiver!!!
      C'est de l'ice tea mais pas sucré en fait :p Mon amoureux n'aime pas ahaha il rajoute du sucre dedans ^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. J'ai vraiment adoré ton article ! C'est sûr qu'en hiver on mange pas très équilibré mais l'été c'est fait pour reprendre de bonnes habitudes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait vraiment plaisir! :D Et oui tu as tout à fait d'accord ma jolie, l'été est là pour ça :p

      Supprimer
  3. Sympa cet article ! Il y a 2 mois je me disais " allez je commence les abdos pour être au top à mes vacances en Août " et bien j'ai toujours pas commencer... Lol ! Mais dès début Juillet, je vais faire un peu plus attention à ce que je mange pour le dernier mois avant mes vacances, car pendant 2 semaines je ne vais pas me priver alors autant perdre quelques kg/grammes (:p) avant le départ!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je me disais pareil "allez je vais faire du vélo d'appartement et du footing!" Tu parles, j'suis affalée sur mon canapé ahahaha!! Je me suis mise à faire attention maintenant pour limiter les dégats ^^

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord avec toi le thé vert, les smoothies, fruits, légumes, j'en mange à volonté. Bon là pour l'été j'ai mon bidou avec bébé dedans donc on va faire avec sur la plage ;).

    MaNAa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à volonté, c'est vraiment top, ça fait du bien!! Ooooh félicitations :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥