dimanche 27 novembre 2016

Manucure taupe et stamping

Comme vous le savez probablement, je ne porte pas de vernis (ou vraiment très rarement), et donc je n'en parle pas par ici... Pour varier les thèmes du blog et vous proposer des choses différentes de d'habitude, j'ai décidé de laisser les commandes de blondiejulie à quelqu'un d'autre (mais pas à n'importe qui quand même, hein). C'est une de mes meilleures amies qui s'est prêtée au jeu avec plaisir, elle vous avait déjà présenté une manucure pour Halloween que vous pouvez voir par ici et revient vous parler ongles aujourd'hui !


------------------------------------------



Coucou les filles moi c'est Fanny (alias Nyrwenn pour les intimes) et je suis de retour sur le blog de ma copine Julie. Pour savoir ce que je fais par ici je vous laisse aller voir mon premier article où j'explique un peu plus. Aujourd'hui je vous propose une manucure simple avec du stamping qui passe plus ou moins avec tout, et bien sûr toujours accessible car n'oublions pas que je suis une jeune maman !


Voilà donc la photo du résultat final, vous retrouverez également une photo des vernis utilisés en fin d'article ! 
            
En premier temps j'ai d'abord utilisé la base fortifiante base coat strengthener de chez Kiko, manière de protéger mon ongle et d'avoir un vernis qui tient un peu mieux.


Ensuite j'ai passé deux couches d'un vernis un peu taupe-gris, il s'agit du Rain rain go away (498) de chez Rimmel London sur tous mes ongles sauf l'annulaire. Il est trouvable en grande surface à un prix plutôt correct vu sa tenue.

Concernant l'annulaire j'y ai appliqué deux couches également du vernis noir n°275 de chez Kiko, il s'agit d'un vieux pot je ne sais pas s'il existe encore, mais dans tous les cas ce n'est pas ce qui est le plus dur à trouver :).


Après je sais pas ce qu'il m'a pris mais je me suis fait un petit kiff « stamping », je pense que la plupart d'entre vous connaissent, mais pour celles qui ne connaissent pas il s'agit de mettre de vernis sur une plaque en fer (qui fait office de pochoir) de l'étaler et de l'appliquer avec un tampon sur l'ongle. Technique vachement pratique pour les filles qui ont des enclumes à la place des mains (genre moi) et qui ne sont pas franchement douées pour tout dessiner au pinceau. C'est aussi un sacré gain de temps quand t'es maman.
Du coup j'ai appliqué le même vernis taupe que sur mes autres ongles par dessus le vernis noir sur mon annulaire.

Dernière étape (une fois que vos ongles ont bien séché hein les dindes!) le top coat. J'ai utilisé deux top coats différents : sur le pouce et l'annulaire j'ai utilisé un top coat avec des «feuilles d'or» dedans, manière d'égayer tout ça . Il s'agit Love Glitter – Queen Of Bling 030 toujours de chez Rimmel London. Bon je vous accorde des fois l'application n'est pas super pratique au niveau des feuilles d'or (elles ont un peu tendance à se faire la malle) mais le rendu est vraiment sympa.


Sur les autres doigts j'ai utilisé un top coat basique de chez Kiko le Gel effet top coat, il permet d'ajouter une finition au vernis et de le protéger un peu (quand tu bosse avec des cartons toute la journée c'est plutôt indispensable).


Comme promis voilà les vernis utilisés en image ;


Voilà les filles, j'espère que ça vous a plu !
A bientôt pour de nouvelles aventures !





Et vous, adeptes du nail-art ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

12 commentaires :

  1. super joli! Parfait pour les fêtes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, mais elle prépare un tuto spécial fêtes en plus :)

      Supprimer
  2. Superbe, j'aime beaucoup ta manucure :D Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est parfait pour les fêtes de fin d'année :)
    Très joli, au plaisir de te lire de nouveau par ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais Fanny est entrain d'en préparer un spécialement pour les fêtes ça va être top :)

      Supprimer
  4. Ca te dit tu viens faire ma manicure là maintenant ahah :D

    RépondreSupprimer
  5. Oui je les aime trop ma douce *_* des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Fanny j'aime beaucoup sa manucure, je la trouve trop chouette ! Et c'est sympa qu'elle vienne écrire des articles par ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ♥ Oui c'est sympa, ça change un peu de mes articles habituels :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥