mercredi 28 décembre 2016

Beauté | Déodorant naturel schmidt's, ça vaut quoi ?

Dans ma démarche de consommer différemment, j'ai voulu tenter les déodorants naturels. Il en existe plusieurs sur le marché mais j'ai jeté mon dévolu sur la marque Schmidt's dont on entend pas mal parler depuis quelques temps sur la blogosphère. Ces déodorants sont vegan, cruelty free, avec une composition clean et minimaliste (sans sel d'aluminium, sans paraben et sans phtalate), mais est-ce vraiment efficace ?




La gamme la plus connue est celle des déodorants en crème, conditionnés en pot et à appliquer directement sur la peau avec une petite spatule : j'ai préféré passer mon tour car je ne me sentais pas assez à l'aise pour utiliser un déodorant sous cette forme. Depuis toujours je préfère les déodorants en stick aux déodorants en spray, c'est donc naturellement que je me suis tournée vers la gamme proposée dans ce format.


Le choix du parfum


La marque propose un large choix de déodorants aux odeurs assez variées pour contenter un maximum de personnes : cèdre et genévrierbergamote et citron vert, lavande et sauge, arbre à thé pour peaux sensibles, ylang-ylang et calendula, géranium, rose et vanille, sans parfum, et enfin sans parfum pour peaux sensibles, celui que j'utilise et dont je vais vous parler aujourd'hui.



La composition




 Hydroxyde de magnésium
 Huile de coco
Poudre d'arrow root
► Beurre de karité
Huile de noix de coco fractionnée
► Huile de graines jojoba
Cire de candelilla,
► Vitamine E


La particularité de la gamme en stick c'est qu'il n'y a pas de bicarbonate de soude dans la composition (j'ai lu qu'il irritait la peau sur certaines personnes), ce dernier est remplacé par l'hydroxyde de magnésium qui est le produit d'hydratation de l'oxyde de magnésium, qui se présente sous forme de poudre. C'est un ingrédient de synthèse présent dans certains cosmétiques mais d'après mes recherches il n'y a pas de danger particulier, cependant si vous avez d'autres informations ça m'intéresse vraiment (n'hésitez pas à les donner en commentaires).


Application


Pour faire sortir le stick il suffit de tourner la petite molette en bas du flacon, elle force un peu au tout début mais après c'est bon. L'application diffère un tout petit peu de celle des déodorants en stick classiques. En effet, il faut poser la matière contre son aisselle quelques secondes afin de la réchauffer et de l'appliquer uniformément. Si vous ne faites pas ça au préalable, il est possible que le produit fasse des sortes de "petits morceaux" par endroits, rien de grave quoi. La texture est assez crémeuse, et glisse relativement bien sur la peau, même après le rasage ça ne pique pas. De plus, le produit sèche vite, on peut donc s'habiller rapidement (je déteste attendre qu'un produit sèche, vraiment), idéal pour les matins pressés !




Efficacité


Je dirais que ce déodorant limite bien les odeurs et absorbe au maximum l'humidité, mais il faut bien savoir qu'il n'est pas anti-transpirant, hein, donc si avoir les aisselles un chouïa humide durant la journée vous dérange, ce produit n'est pas trop pour vous. Après plusieurs semaines de test, je suis plutôt convaincue, c'est un déodorant bien efficace pour tous les jours. Bon, après je n'ai pas tendance à transpirer excessivement (ce n'est jamais les chutes du niagara sous mes bras quoi), donc ce déodorant me convient au quotidien, cependant pour aller danser toute la nuit ou pour les personnes qui font du sport intensif par exemple, je ne sais pas si ça suffira, c'est à vous de voir suivant votre corps.




Alors, bilan ?


► Vegan & cruelty free
► Composition vraiment correcte (sans paraben, phtalate, sels d'aluminium...)
► Absorbe bien la transpiration et les odeurs
► Sèche rapidement
► Format très pratique et économique
► Ne suffira pas pour le sport intensif / les nuits sur le dance-floor / la transpiration excessive
► Prix un peu élevé quand même
► J'aurais apprécié que le produit soit bio


Je suis contente de ce produit qui a tout bon sur de nombreux points, si vous avez envie d'un déodorant pour le quotidien respectueux de votre peau et des animaux je vous le recommande.  Il est disponible à 13€ (la version en pot est moins chère) sur le site de Lanaïka (avec le code BLONDIEJULIE10 vous avez 10% de réduction sur l'ensemble du site), et vous pouvez retrouver la version dont je viens de vous parler juste ici (j'ai reçu ce produit gratuitement dans le cadre d'un partenariat). Par contre, si vous n'aimez pas trop les déodorants aux odeurs neutres je ne vous conseille pas le fragrance free qui pour le coup, ne sent vraiment rien ! Et pour le prochain, je pense me laisser tenter pour une version parfumée, reste à décider laquelle...





Et vous, vous utilisez quoi comme déo ? Le naturel ça vous tente ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.



14 commentaires :

  1. Ah ben tiens, j'en parle dans mon post de ce soir. Perso, je les ai détesté. D'ailleurs, si tu as envie de tester autre chose, tente le déo spray (à la verveine je crois, bref, la version verte) de Lavera, une vraie bombe!
    Bisette ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je viens de lire ton article, c'est rigolo quand même les goûts et les couleurs :) Je n'aime pas trop les déo en spray, ils en font en stick aussi ?

      Bises chaton ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma Belle,
    J'utilise ce déo depuis le mois de septembre et j'en suis ultra satisfaite! Comme toi j'avais pris la version sans parfum. Je pense choisir celui à la vanille et rose pour le prochain ;)

    Bizous

    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello minette,

      Je viens de voir ton article effectivement, c'est chouette :)

      Bises ♥

      Supprimer
  3. Coucou Julie,

    Je suis en pleine recherche d'un nouveau deo, jusqu'ici j'utilisais depuis plusieurs mois le deo bille de Ushuaia bio mais il ne me convient plus. Cependant je dois recevoir bientôt un deo de Day dry donc je testerais ça et j'en parlerais sur le blog ;)

    Celui à l'air bien mais oui dommage qu'il ne soit pas bio

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,

      Il me tarde de voir ton avis sur le day dry, je ne connais pas du tout :) Oui j'aurais vraiment préféré qu'il soit bio mais bon...

      Bises ♥

      Supprimer
  4. Ca fait un moment que j'aimerais le tester mais ça m'embête de faire une commande juste pour ça! ^_^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement c'est dommage de commander juste pour ça :/ J'espère qu'un jour on pourra les trouver en magasin :)

      Bises

      Supprimer
  5. Je le connaissais pas, mais je t'avoue que les trucs en stick j'ai un peu de mal xD je préfère les sprays ou les billes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi c'est l'inverse hihi je n'aime pas les sprays :p

      Supprimer
  6. C'est en partie ce pour quoi je n'utilise pas de déo "naturel" : l'efficacité. Je suis pas une nana qui transpire énormément, mais quand tu prends un RER ou un métro bondé, forcément... DU coup, je ne pense pas que ce genre de déo me conviendrait, d'autant que je préfère les sprays ^^
    Par contre, les odeurs qu'ils proposent ont l'air plutôt sympa ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, à Toulouse c'est plus calme les transports alors ça va :) Oui les odeurs elles ont l'air toutes trop bien ahah

      Supprimer
  7. J'en ai un mais il se présente sous forme de pot et il sent bon le citron :D personnellement je l'adore :) après je n'ai jamais trop transpiré ouf donc ça me va :)
    des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même curieuse de tester sous forme de pot mais j'appréhende aussi beaucoup !

      Bises ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥