vendredi 19 mars 2021

Bilan après 3 mois de cure Good Hair de Lashilé Beauty


Dans le vaste marché des compléments alimentaires il n'est pas évident de trouver la cure vraiment efficace qui va correspondre à nos besoins, à nos attentes et à notre budget. J'étais à la recherche d'une cure ciblée sur la beauté dans le but d'améliorer la qualité de mes cheveux et de mes ongles et je me suis tournée vers les compléments alimentaires Good Hair de Lashilé Beauty après avoir vu de nombreuses publicités en ligne. Après trois mois de cure il est temps de faire le bilan. Ces compléments alimentaires ont-ils eu des effets sur moi ? Est-ce que je les recommande ? Les promesses sont-elles tenues ou est-ce seulement du marketing ? C'est ce que l'on va décrypter ensemble dans cet article.


Focus sur Lashilé Beauty

Lashilé Beauty est un laboratoire français spécialisé en nutri-cosmétique, c'est à dire en produits de beauté qui agissent de l'intérieur pour améliorer l'apparence extérieure. La marque propose des compléments alimentaires sous forme de gummies vitaminés, des petits bonbons à mâcher (parfait pour les personnes qui n'arrivent pas à avaler de comprimés) à n'importe quel moment de la journée. Il existe différentes cures, dix actuellement, qui ont toutes des objectifs différents : la pousse des cheveux, la minceur, le bronzage, la detox ou encore l'amélioration du sommeil. Toutes les formules sont certifiées vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM, et sans arômes ni colorants artificiels. Les produits sont fabriqués en France et les contenants sont entièrement recyclables. Vous pouvez trouver les cures sur le site lashilebeauty.com ou dans certaines pharmacies et parapharmacies partenaires.


La cure Good Hair de Lashilé Beauty


Présentation

La cure Good Hair est conçue pour accélérer la pousse des cheveux, mais également pour les fortifier et pour améliorer leur aspect global tout en diminuant la casse et la perte. Elle a été lauréate des victoires de la beauté 2020-2021, convient à tous les types de cheveux et promet d'apporter les nutriments nécessaires pour une chevelure en bonne santé. Les compléments alimentaires se présentent sous forme de bonbons à mâcher en forme d'étoile. La marque explique qu'il y a des résultats dès le premier mois mais conseille quand même une cure de 3 à 6 mois. Une boîte contient 60 unités pour un mois de cure, il suffit de prendre deux gummies chaque jour à n'importe quel moment.


Composition

Les gummies Good Hair sont fabriqués en France, sans colorants artificiels et entièrement vegan. La marque met en avant les nombreuses vitamines contenues dans la composition des gummies, par exemple la biotine qui limite la chute de cheveux, la vitamine A qui permet d'embellir le cheveux, la vitamine E pour protéger des agressions extérieures, la vitamine C qui renforce la pousse ou encore la vitamine B12 qui agit sur la brillance et le Zinc qui maintient la qualité des cheveux. Quand on regarde de plus près la composition, c'est pourtant le sirop de glucose qui arrive en tête, suivi par le sucre, et je trouve ça dommage, un concentré plus important de vitamines aurait été préférable.

La liste complète des ingrédients :
"Sirop de glucose, sucre, agent gélifiant : pectine, arôme naturel de cerise, jus concentré de carotte noire, agent acidifiant : acide citrique, acide ascorbique (vitamine C), citrate de zinc, inuline de chicorée, acétate de Dl-Alpha-Tocophérol (vitamine E), biotine (vitamine B8), acétate de rétinyle (vitamine A), D-Panthothénate de calcium, cholécalciférol (vitamine D3), agent d’enrobage : cire de carnauba, huiles végétales (contient huiles de noix de coco et de colza), cyanocobalamine (vitamine B12), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), acide folique (vitamine B9), iodure de potassium, choline bitartrate, inositol."

Mon avis sur Good Hair

J'ai commencé la cure de trois mois au milieu de l'automne, durant le mois de novembre, et je l'ai donc terminée au mois de février, il y a un mois environ. Premièrement, j'aimerai souligner la facilité de consommation de ces compléments alimentaires, car personnellement si je dois prendre ce type de produits à heure fixe et avec un grand verre d'eau alors je n'y pense pas forcément... Ici ce sont des bonbons à prendre à n'importe quel moment de la journée et avec un très bon goût de fruits rouges. Concernant les résultats, il n'y pas eu de miracle sur la pousse de mes cheveux mais leur aspect global a tout de même été amélioré, ils étaient plus brillants, plus doux et j'ai constaté une diminution de la chute. Par contre, j'ai été bluffée par les résultats sur mes ongles qui poussent à une vitesse folle, ne se cassent plus du tout et sont ultra résistants, sûrement grâce au zinc et à la biotine contenus dans les gummies.

  • Les + :
- Goût très agréable
- Facile à consommer
- Améliore l'aspect global des cheveux
- Fortifie vraiment les ongles

  • Les - :
- Le deux premiers ingrédients qui sont du sirop de glucose et du sucre
- Prix assez élevé
- Promesses de pousse pas forcément tenues


Les résultats varient d'une personne à l'autre mais cette cure de compléments alimentaires n'a pas eu d'effet miracle sur la pousse de mes cheveux, elle a cependant eu des effets positifs sur l'état global de mes ongles et de mes cheveux. C'est donc un bilan plutôt mitigé pour la cure Good Hair qui ne m'a pas entièrement déçue mais qui a su me convaincre sur certains points seulement. Même si j'ai pu acheter ces compléments alimentaires à un prix avantageux (la marque fait régulièrement des promotions), je pense que l'on peut obtenir les mêmes résultats avec d'autres cures moins onéreuses.

► Good Hair Vitamins -Lashilé Beauty 59€90 la cure de trois mois, plus d'informations par ici



 Et vous, vous utilisez des compléments alimentaires ? Vous avez testé Lashilé Beauty ?



On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

32 commentaires :

  1. Je ne suis pas très complément alimentaire mais au moins le format de celui-ci à le mérite d'être fun ^__^. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'habitude d'en prendre non plus, et là j'ai été effectivement curieuse du format bonbon :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci pour ton avis mais je ne pense pas tester la cure je trouve le prix très élevé même si le format de la cure est original.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui effectivement je pense qu'on peut trouver le même style de cure pour un prix moins élevé !

      Bises

      Supprimer
  3. Coucou !
    Merci pour ta revue, je regarde beaucoup les compléments alimentaires en ce moment et je ne connaissais pas cette marque. J'attends désespérément de pouvoir refaire une cure, surtout pour les ongles, mais étant en plein protocole d'épilation laser j'évite pour le moment.
    Dommage que la promesse de pousse ne soit pas tenue cependant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie,

      Avec plaisir. Je ne savais pas qu'il fallait éviter les compléments alimentaires pendant un protocole d'épilation laser.

      Oui c'est dommage car c'est l'argument marketing principal...

      Bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’aime beaucoup le format de ces compléments. C’est dommage que ce produit ne t’ait pas convaincue totalement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      Oui très pratique ce format bonbon, mais pour les résultats je suis mitigée...

      Bises

      Supprimer
  5. coucou,
    j'entends beaucoup parler de cette marque de compléments alimentaires. Me concernant pour la beauté des cheveux des ongles et de la peau, j'utilise uniquement de la levure de bière (depuis des années)... parfois une cure de probiotiques quelques mois et c'est tout ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexia,

      Je n'ai jamais fait de cure de levure de bière mais j'en ai entendu beaucoup de bien :)

      Bises

      Supprimer
  6. Coucou,
    Merci pour ton retour! J'avais testé Luxéol et j'avais été dans l'ensemble satisfaite mais sans effet waou ^^ Dommage que pour ceux-ci le sucre soit parmi les premiers ingrédients :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,

      C'est vrai qu'on entend beaucoup parler de Luxeol mais je n'ai jamais été tenté :) Oui c'est dommage pour le sucre...

      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je prends régulièrement des compléments alimentaires autant pour la beauté de la peau que pour la santé. Par contre, je n'en prends pas pour les cheveux car je n'ai pas spécialement de besoins. Même si tu n'as pas vu d'effet sur la pousses, ceux que tu décris sont malgré tout bien intéressants.
    Merci pour ton retour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natie,

      Oui c'est vrai que les effets hors pousse sont tout de même satisfaisants :)
      Avec plaisir !

      Bises

      Supprimer
  8. Coucou ma beauté! J'ai toujours été tentée par les bonbons qui font pousser les cheveux mais j'hésite car en effet il y a du glucose dedans et je consomme déjà beaucoup trop de sucre au quotidien! Super si ça a été très efficace sur tes ongles en tout cas! Merci pour ta revue qui a répondu à bien des questions que j'avais <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Sarah,

      Oui c'est vraiment un point négatif pour moi que le sucre soit le premier ingrédient :( Avec plaisir, n'hésite pas si tu as d'autres questions ♥

      Supprimer
  9. Coucou,

    J'entends beaucoup parler de ces gummies, mais je n'ai jamais essayé.. Je ne sais pas si j'aimerais car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de sucre..

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,

      Oui c'est vraiment comme un bonbon, si le sucre te dérange je te conseille de passer ton tour :(

      Des bisous

      Supprimer
  10. Hello,
    comment vas tu? Effectivement, ce genre de produit ne convient pas à tous le monde. Pour ma part, ces gummies fonctionnent super bien sur mes ongles et cheveux qui poussent à une vitesse incroyable!
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi. Ah tant mieux si ça a fonctionné si bien sur toi, je suis ravie de lire ça !

      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    Quel dommage que cette cure n'ai pas tenue toutes ses promesses surtout à ce prix là ! Et autre gros point négatif concerne le sucre...
    Concernant la pousse des cheveux, je préfère miser sur l'huile de ricin ou de moutarde.
    Mais merci pour ton avis 100% honnête, c'est toujours hyper intéressant.
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Mylène,

      Oui c'est vraiment dommage nous sommes bien d'accord...
      Je suis adepte de l'huile de ricin mais je vais essayer l'huile de moutarde alors :)

      Gros bisous !

      Supprimer
  12. Le packing est top, c'est sympa comme cure à faire! Au moins, meme si ca marche pas, c'est agréable
    bisous ma belle <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est agréable à prendre même si les résultats ne sont pas si incroyables :)

      Bises

      Supprimer
  13. J'ai tellement entendu parler de cette cure.
    Merci pour ton avis :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on voit pas mal cette cure sur internet :)
      Avec plaisir !

      Bises

      Supprimer
  14. Coucou !
    ça fait un moment que je souhaite essayer ce genre de produit, je suis donc ravie de pouvoir lire un retour sincère avant de me lancer ^^ Si ça améliore au moins l'aspect, ça me valoir le coût :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Tant mieux si mon retour t'a été utile :)

      Des bisous

      Supprimer
  15. Je trouve la cure un peu chère mais en tout cas, c'est chouette d'avoir ton retour à ce sujet ! J'aime beaucoup ce format "bonbon" et peut-être que je tenterais le coup si une promo passe par là haha. Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, le prix est trop élevé mais il y a souvent des promotions ! Je l'avais payée bien moins chère :)

      Belle journée

      Supprimer
  16. Hello ma belle,
    Merci pour ton retour sur cette cure.
    J'ai moi-même testé celle pour les cheveux et je suis d'accord, pas d'effet grandiose sur la pousse. Par contre j'avais senti mes cheveux qui se sont effectivement renforcés.
    J'ai bien envie de tester aussi la cure de la même marque, à base de vitamines, qui permet de bien bronzer de manière uniforme !
    Affaire à suivre haha.
    A très vite,
    Manon.
    http://www.pensinedunecurieuse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manon,

      Avec plaisir ! Nos avis se rejoignent alors :)
      Tu me diras ce que tu en penses si tu testes la cure pour le bronzage ?

      Des bisous

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥