lundi 24 avril 2017

Beauté | Inspiration plume de paon pour le Monday Shadow Challenge

On se retrouve pour le rendez-vous du lundi (vous commencez à en avoir l'habitude, non ? Mais les autres articles reprennent cette semaine !) avec le Monday Shadow Challenge. Comme chaque semaine, je vais vous proposer un maquillage avec une teinte spécifique et imposée. Petite piqûre de rappel : chaque lundi un thème est proposé et il faut réaliser un maquillage en rapport avec, c'est Séverine du blog pimpanteetrafraichie qui en est à l'origine. Vous pouvez voir toutes mes précédentes participations juste ici, et cette semaine la couleur vedette est peacock.



Bon, je ne suis pas très sûre de moi mais d'après ce que j'ai compris, peacock ça correspond au paon (oui oui l'animal), donc pour le maquillage du jour je me suis inspirée de la plume de paon ! J'ai donc utilisé du bleu, du vert et également du violet, mais aussi une petite touche de doré.


Comme (presque) chaque semaine, j'ai retourné mes tiroirs pour trouver les produits qui correspondent le mieux à ce que j'ai en tête. Les stars du jour sonc donc la palette Prism Eyeshadow (une édition limitée, je pense) ELF, deux crayons pour les yeux Kiko et un jumbo Nyx.


Dans un premier temps j'ai collé un bout de scotch à l'extrémité de mon oeil pour obtenir un maquillage le plus net possible. Ensuite, j'ai appliqué un crayon blanc sur toute ma paupière en remontant jusqu'au sourcil pour faire office de base, c'est le eyeshadow pencil 301 de Golden Rose. Puis j'ai pris un crayon bleu ciel Kiko, le smart eye pencil 813 et je l'ai posé sur ma paupière mobile uniquement.



Pour bien marquer mon creux de paupière j'ai utilisé le fard bleu de la palette ELF et j'ai ensuite rajouté le fard violet que j'ai appliqué de façon à former le coin externe, j'ai bien estompé le tout, de manière à faire une transition en douceur (je n'aime pas quand la démarcation est trop prononcée, mais c'est un goût personnel) et fondre les fards entre eux.


C'est enfin là que le vert fait son entrée ! J'ai utilisé un deuxième smart eye pencil de Kiko, le 812 cette fois, et je l'ai posé dans le coin interne de mon oeil. Je comptais m'arrêter là mais j'ai eu envie de maquiller mon ras de cil inférieur, j'ai donc commencé par le coin interne avec le crayon vert, puis vers le milieu de l'oeil j'ai continué le trait avec le crayon bleu, pour terminer au coin externe avec le fard violet.


Pour une petite touche de "fun", j'ai décidé de maquiller mes sourcils avec le jumbo iced mocha de Nyx, un brun avec des reflets dorés (ça me rappelle les dessins des plumes de paon), et j'ai terminé avec une bonne couche de mascara, le I love Extreme de Essence. Comme le maquillage des yeux est assez chargé à mon goût, j'ai préféré la jouer sobre sur les lèvres et j'ai seulement appliqué une petite touche de gloss transparent. Et au final, je suis plutôt satisfaite du résultat final !





Et vous, ça vous inspire quoi la plume de paon ?




On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

30 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce make-up ! Ces couleurs mettent vraiment en valeur tes yeux, joli paon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, ravie que ça te plaise ♥

      Supprimer
  2. C'est super joli j'adore!!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, j'adore, j'adore trop canon ma poulette et ça te va trop bien :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement sublime ! Je pense même que c'est le maquillage le plus réussi que tu aies fait sur ton blog, de loin même !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ariane, ça me fait vraiment vraiment vraiment plaisir ♥♥♥

      Supprimer
  5. Non mais carrément trop beau ce make up! Totalement réussi, j'adore. Tu es trop forte :)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup minette, ça me fait trop plaisir ♥

      Bises !

      Supprimer
  6. Très sympa ce maquillage !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. De jolies couleurs pastels qui te font un regard si doux ,

    RépondreSupprimer
  8. Wow ton maquillage est TROP TROP beau!
    J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la je t'admire trop je suis incapable de faire un maquillage aussi beau, j'adore!! Et désolée pour ton dos ma beauté j'espère que ça ira vite mieux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu peux faire un truc encore mieux même ma douce ♥

      Supprimer
  10. Coucou !

    Je suis trop fan de ce maquillage, il est super beau et original !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  11. Ce maquillage est vraiment sublime, carrément le genre de couleurs que j'adore porter en été ^^ Je suis trop fan de bleu et turquoise :D Il te va super bien ma Julie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de compliments ma Sara, merci pour tout ♥

      Supprimer
  12. Ce maquillage est trop joli, ça te va super bien :)
    les couleurs sont superbes ! on retrouve bien les couleurs du Paon!
    bisous bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥