jeudi 21 décembre 2017

Humeurs | Les petits plaisirs honteux en période de fêtes

Le décompte est enfin lancé, dans quelques petits jours les festivités de fin d'année commencent. C'est l'heure de boucler les cadeaux (ou de les commencer, pour certains retardataires), de choisir sa tenue pour le jour-J et de préparer son bidou aux excès en tout genre. Pour cette dernière ligne droite, j'ai eu envie de vous parler de mes petits plaisirs honteux en période de fêtes, en plus je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire ce genre de choses (soyez sympas, dénoncez-vous aussi et ne me laissez pas seule dans la galère). De quoi finir l'année sur une note légère et positive.



  • Traîner des heures devant des films de Noël : on les connaît tous par cœur car c'est les mêmes chaque année mais on ne peut pas s'en empêcher. Avec l'option pyjama pilou-pilou, grosses chaussettes et robe de chambre de mamie c'est le combo parfait pour une journée réussie.

    • Avoir un calendrier de l'avent : je fais partie de ceux qui restent fidèles aux calendriers traditionnels avec des chocolats dedans. Et j'oublie souvent d'ouvrir les cases donc j'en rattrape plusieurs d'un coup et c'est trop cool.

    • Porter un pull de Noël : plus il est moche, mieux c'est. Il n'y a que l'embarras du choix en magasin, et n'oubliez pas, il faut toujours le porter avec une immense fierté, ça fait parti du truc.

    • S'extasier devant la moindre petite décoration : "Oh regarde ça brille !", "Y a un petit lutin dessus gniii', "De la fausse neige, trop chouette",  "Mais en plus ça clignoooote". Bref, vous voyez le genre quoi !

    • Essayer de faire de jolis paquets cadeaux : c'est sans succès pour moi, même si je m'applique mes emballages sont toujours aussi laids. Je finis souvent par opter pour la technique de la pochette où il n'y a qu'à glisser le cadeau dedans. Oui, je suis une éternelle flemmarde.

    • Boulotter des gourmandises : un chocolat par ci... un par là... Puis, oh, encore un autre... Bon ben autant finir la boîte. J'évite d'en avoir trop à la maison sinon je n'arrive pas à me retenir, oups.

    • Avoir une playlist spéciale chansons de Noël... : ... Et les chanter (hurler) à tue tête ! S'il y a une chorégraphie hyper travaillée qui va avec c'est encore mieux. Par contre je ne garantie pas que vos proches apprécient, ils risquent même de faire un petit peu la tête.

    • Attendre patiemment que le chat fasse tomber le sapin : les propriétaires de chats comprendront directement de quoi je veux parler, mais c'est aussi ça la magie de Noël, non ?







    Et vous, vos petits plaisirs honteux de Noël c'est quoi ?






    On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


    23 commentaires :

    1. Coucou ma belle,
      Ahah j'avoue que c'est dur de résister aux chocolats à cette période de l'année car ils sont partout ahah !
      Mais le pull de Noël c'est la base^^
      Gros bisous à toi :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello,

        Mais tellemeeeeent ! On se rattrapera après les fêtes :p

        Bises

        Supprimer
    2. Coucou ! Je totalement d'accord avec toi, qu'on regarde les mêmes films de noel tout les ans et surtout emballer les cadeaux, c'est la cata (c'est vraiment un art alors, d'emballer les cadeaux) Bisous ma belle ^^

      RépondreSupprimer
    3. Moi aussi je suis une quiche en emballage de cadeaux, ça se termine rarement joliment ahhaa! Bon par contre je dois être l'une des rares personnes à ne pas avoir de calendrier de l'avent kinder... J'aime pas çaaaa :( #sacrilège

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. On est dans la même team alors ♥ Ohlalaaaaa pour la calendrier oui SACRILEGE !

        Des bisous

        Supprimer
    4. Hello, alors comme toi j'ai le calendrier de l'avent Kinder of course mdrrr et j'adore les décorations, et faire le sapin!! Les gourmandises aussi c'est un plaisir coupable ^^

      J'aime faire les achats de Noël et comme chaque année mes cartes de voeux diy pour mes proches ❤
      Je n'ai pas encore craqué pour un pull de Noël par contre!

      Des bisous et bonnes fêtes ❤❤❤

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est vraiment la base à Noël tout ça ♥ L'an prochain le pull ;)

        Des bisous, bonnes fêtes à toi aussi ma douce

        Supprimer
    5. Hello ma biche ! Super ton article, j'adore <3
      Moi aussi j'aime trop manger des tas de gourmandises et écouter les musiques de noël ahaa !
      Des bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Clarisse :)
        Ahaha mais oui c'est trop cool !

        Des bisous

        Supprimer
    6. Avoir un calendrier de l'avent c'est la première année de ma vie que ça m'arrive et je dois avouer que ça me plait beaucoup hihihi des bisous ma cherie belles fêtes de Noël <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh j'espère que tu en as bien profité alors ma belle ♥ Des bisous, et bonnes fêtes à toi aussi !

        Supprimer
    7. Bonnes fêtes ma douce j'espere que tu as été gatée hihi <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci mon petit chat ♥ J'espère que toi aussi !

        Supprimer
    8. Coucou,

      Trop mignon, j'adore les calendriers de l'avent !

      Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello,

        Oui c'est chouette pour patienter jusqu'à Noël :)

        Supprimer
    9. Coucou,
      chouette article ! Je me reconnais dans un maximum de points hihi ! Un de mes préférés est "films de Noël"... tellement chouettes de les (re)voir !
      Des bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello Géraldine,

        Ahah merci beaucoup ♥

        Des bisous

        Supprimer
    10. Hello!
      J'aime boulotter des gourmandises. Mais là je ne rentre dans plus rien : je regrette!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello,

        Oh zut... Mais je te rassure, c'est pareil chez moi !

        Supprimer
    11. Noël est une période si particulière! J'adore! L'ambiance est tellement chouette :P

      Bisous

      RépondreSupprimer
    12. Vive le calendrier de l'avent ! Noël ne serait pas noël sans le petit chocolat quotidien hihi :p
      Hormis pour le chat, même si mes chiennes ont adoré le sapin aussi xD, je plaide coupable pour tous les petits plaisirs de noël ! 😄

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Absolument d'accord avec toi ! Ahaha, les chiens sont sûrement moins tentés pour faire des bêtises dans le sapin que les chats d'appartement :)

        ♥♥

        Supprimer

    Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥