mercredi 30 mai 2018

Les baumes à lèvres gourmands de Crazy Rumors



Je pense que je suis parmi les collectionneuses compulsives de baumes à lèvres, j'en ai testé des tonnes durant ces dernières années et il m'en reste encore pour environ toute une vie. De toutes les marques, tous les formats, du petit prix à celui haut de gamme, de la composition irréprochable à la plus douteuse, du parfum banal au plus original... La liste est longue, et c'était d'ailleurs le sujet du tout premier article du blog en 2013 (oui, le temps passe vite). Maintenant je tiens à sélectionner des baumes à lèvres plus respectueux de la planète et des animaux, et c'est dans ces conditions que j'ai découvert la marque Crazy Rumors et ses baumes gourmands dont je voulais absolument vous parler.


Focus sur Crazy Rumors


La marque a été fondée en 2003 aux Etats-Unis par un couple de New-Yorkais qui a décidé de fabriquer ses propres baumes à lèvres 100% naturels, vegan et non testés sur les animaux. En plus de ça, il y a une multitude de choix au niveau des parfums (il en existe une quarantaine, du plus classique au plus original !) pour que prendre soin de ses lèvres soit un véritable plaisir.


► Packaging : Les baumes à lèvres de la marque sont tous conditionnés en stick, ce qui est, je trouve, le plus pratique des formats pour ce type de produit car on peut le transporter facilement et ainsi toujours l'avoir à portée de main. Chaque stick contient 4,2 grammes de matière, est en plastique, avec un petit capuchon et une vis à l'arrière pour faire sortir le raisin. L'étiquette indique quelques informations (composition, parfum...) sur le produit et change de couleur suivant le parfum.

► Parfums : Le nombre de parfums disponibles est assez impressionnant, il y en a plus de quarante et vraiment pour tous les goûts. On retrouve des baumes divers et variés aux odeurs de pâtisseries, glaces, sodas, boissons en tout genre et autres gourmandises. Du plus classique comme vanille ou pamplemousse, au plus orignal comme thé chai ou poire & menthe poivrée. Je pense que tout le monde peut trouver son bonheur parmi la diversité proposée. En tout cas, ceux que j'ai testé ne sont pas du tout  écoeurants et restent fidèles à leurs noms. 

Composition : Tous les baumes contiennent uniquement des ingrédients naturels comme des cires beurres, ou huile végétales, ainsi que des arômes naturels, des huiles essentielles pures et même une pointe de stévia naturel pour apporter ce fameux petit côté sucré. On retrouve notamment du beurre de karité, de l'huile de jojoba ou encore de l'huile d'olive. Deux ou trois des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, et les produits sont certifiés vegan et cruelty-free.







Mes baumes à lèvres gourmands


Je ne vais pas vous le cacher, mais j'ai un léger (un énorme même) penchant pour les odeurs sucrées, c'est donc sans surprise que j'ai jeté mon dévolu sur les parfums vanille, banana split et chocolat chaud. Première impression à l'ouverture du tube "oh punaise comment je vais résister et ne pas manger mes lèvres", je vous jure que les odeurs sont tellement gourmandes et réalistes que ça en devient troublant. Le baume à la vanille est sucré juste ce qu'il faut, celui parfum banana split sent bien la banane sans être écoeurant et celui au chocolat chaud est parfaitement ressemblant à la boisson que l'on connaît.

Côté texture, on est sur quelque chose d'assez épais car la formule est très riche, et de vraiment confortable. Lors de l'application, ça glisse et fond au contact des lèvres tout en laissant un voile brillant sans donner d'effet gras, les lèvres sont instantanément lissées et adoucies. Concernant l'efficacité, on sent que ça nourrit bien durant plusieurs heures et que les lèvres sont bien protégées, il n'y a pas besoin d'en remettre une dizaine de fois dans la journée, une couche le matin et une avant de se coucher suffisent amplement, on a donc un gain de temps et une économie de matière.




J'ai été complètement séduite par Crazy Rumors, le prix tout petit, la composition irréprochable et la diversité des parfums... C'est vraiment un sans faute pour ces petits baumes gourmands, naturels et respectueux des animaux. Bien qu'ils ne soient pas réparateurs (si vos lèvres sont vraiment abîmées ou avec des crevasses ça ne sera pas suffisant), ils sont hydratants et suffisent pour prendre soin de ses lèvres quotidiennement, les adoucir, ou tout simplement pour le plaisir. D'ailleurs, le plus difficile c'est de réussir à choisir parmi tous ces parfums !




► Baumes à lèvres naturels - Crazy Rumors 3€90 l'unité ici ou 4€19 par




Et vous, vous connaissiez Crazy Rumors ? Quels parfums vous tentent ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

18 commentaires :

  1. Hello ma jolie,
    J'adore ces petits baumes qui ont une compo très clean et des odeurs gourmandes à tomber qui donnent envie de tous les tester ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      On partage le même avis alors, ils sont vraiment géniaux :)

      Bises ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Ca doit être bizarre comme gout quand même. Mais hyper gourmand. C'est vrai que moi je suis fidèle à mon Rêve de miel et ma vaseline. Y a rien de mieux ^^
    Bisous mon chou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello jolie Marie,

      C'est étonnant au début mais c'est un vrai bonheur au final ! J'ai longtemps utilisé le rêve de miel aussi :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou Julie, tu vas bien?
    C'est une découverte pour moi, je ne suis pas très fan des packagings, mais les senteurs sont très gourmands, que ça en devient dangereux car on a envie de les manger,
    Jolie revue, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,

      Je vais bien, merci, et toi ?

      Les senteurs sont un des points forts de la marque je trouve, on a effectivement de manger ses lèvres !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Tu me donnes trop envie de les tester!! j'adore le packaging et je testerai bien celui à la vanille :D des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont toooop, il faut que tu les testes ma douce ♥

      Supprimer
  5. Hello ma belle !
    J'en ai acheté un il y a peu mais je ne l'ai pas encore testé, je vais attendre d'avoir les lèvres un peu sèches :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,

      Tu me diras ce que tu en penses ? Tu as pris quel parfum ? :)

      Bises ♥

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout mais j'ai très envie de tester maintenant ! ahah :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout (et je n'ai aucun problème de lèvres petits ou majeurs ahah) mais ils ont l'air bien cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sans problème de lèvres ils sentent tellement bon que ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  8. Voilà de quoi me réconcilier avec les baumes à lèvres. J'en ai tellement lu du mal (composition, teste sur les animaux), que j'avais délaissé ce type de produits.
    Là, tout m'a l'air parfait.
    Le seul souci, c'est pour moi de le trouver Gap!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie,

      Oui il y en a de tellement mauvais que c'est dur de trouver des baumes à lèvres de qualité... Je te conseille ceux là en tout cas ;)

      Bises

      Supprimer
  9. Coucou ma douce, je sens que je vais craquer car ils ont l'air top !!! En plus le rapport qualité prix est pas mal :)
    Si ya coco je craque ❤❤
    Des bisous ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline,

      Tu me diras ce que tu en penses si tu les testes ? En tout cas je te les recommande les yeux fermés :)

      Bises ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥