jeudi 24 mai 2018

Lifestyle | Mes souvenirs imprimés avec Carteland

Les photos on en fait par centaines et on les stocke sur nos téléphones, nos tablettes et autres cartes mémoires en oubliant parfois qu'elles sont là. Je fais partie de ces personnes qui ne se contentent pas d'avoir leurs souvenirs au format numérique, et qui préfèrent largement les avoir dans les mains. Polaroids, toiles, magnets... Mon petit chez-moi déborde de photos imprimées, et je n'en ai jamais assez ! Je pense ne pas être la seule dans ce cas, car de plus en plus de sites permettent de personnaliser des objets avec nos propres photos, c'est le cas de Carteland, dont nous allons parler aujourd'hui.




Focus sur Carteland


Carteland existe depuis plus de 20 ans, c'est une entreprise familiale française (provençale plus précisément) crée en 1996, spécialisée en faire-part, invitation de mariage et création d'objets personnalisés. Tout est entièrement fabriqué en France, et ça c'est super chouette. La philosophie prônée par l'entreprise est très simple : le plaisir de créer et de proposer de belles choses. Le site propose d'ailleurs une très large gamme de choses à personnaliser :


► De la papeterie : faire-part, invitation, remerciements et autres cartes diverses et variées. Pour chaque événement (ou presque), vous avez la possibilité de créer quelque chose qui vous ressemble vraiment afin de transmettre vos émotions à vos proches de la meilleure des façons.

► Des tirages photos : polaroid, magnet, toile, album, poster... La liste de choix est relativement longue, et vous trouverez à coup sûr la manière qui vous correspond le mieux pour imprimer vos souvenirs sur papier.

► Des objets personnalisés : on peut aller encore plus loin dans la création en personnalisant des objets du quotidien, du plus simple au plus improbable. Mug, coussin, tapis de souris, puzzle, horloge ou même boule à neige, de quoi ravir tout le monde.





Mes magnets personnalisés


Lorsque l'on m'a proposé de tester le site, j'ai mis du temps à décider quel objet j'avais envie de personnaliser à mon image, et après de nombreuses hésitations mon choix s'est finalement porté vers le tirage photo sous forme de magnets. J'ai trouvé ça super de pouvoir apporter une touche de fun à mon frigo si triste habituellement, car même s'il existe déjà une multitude de magnets dans le commerce, en avoir des personnalisés c'est une idée vraiment sympa, pour chez soi ou pour offrir. Carteland propose deux formats différents pour l'impression de photos aimantées : le polaroid classique, carré et individuel, mais également le format bande photomaton, rectangle et contenant une sélection de quatre photos. C'est pour ce dernier que j'ai opté, je trouve que c'est celui qui me correspond le mieux et il est très original.

Une fois le format choisi, le plus difficile est de sélectionner le design je crois, car il y en a tout un tas, plus originaux les uns que les autres, et même pour des événements particuliers comme Noël, la fête des mères/pères ou un anniversaire, parfait pour quand on manque d'inspiration ou que la créativité n'est pas notre point fort. Le modèle que j'ai personnalisé s'appelle "Selfies, Felfies and Fun", il est composé de trois bandes sur fond gris de quatre photos chacune, avec un emplacement texte personnalisable sur le bas. J'ai choisi des clichés venant tous de mon téléphone portable, des souvenirs de mes voyages, des selfies de mes proches et même des photos de mon gros rouquin, ce sont tous des bouts de vie qui me donnent le sourire.




La personnalisation des magnets est un vrai jeu d'enfant, il suffit d'importer les photos de notre choix et de les placer dans l'ordre que l'on veut, on peut également rajouter des petites décorations et du texte, c'est ludique, facile d'utilisation et à la portée de tous. Une fois satisfait, on finalise la commande et le tour est joué, il n'y a plus qu'à attendre quelques petits jours que notre création soit livrée dans la boîte aux lettres. D'ailleurs, les magnets sont arrivés rapidement et fournis avec une jolie pochette cartonnée. La qualité m'a agréablement surprise, les photos ne sont pas du tout floues ou pixelisées, les couleurs sont vives et fidèles au cliché de base, on sent vraiment que c'est un travail soigné. Je suis très contente de mes magnets personnalisés et uniques qui trônent fièrement sur la porte de mon frigo, ça me permet d'avoir des morceaux de bonheur à portée de vue au quotidien.



► Magnets personnalisés - Carteland | À partir de 14€90, plus d'informations par ici




Et vous, vous aimez imprimer vos photos souvenirs ?




On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

14 commentaires :

  1. C'est super sympa de pouvoir personnaliser tout plein d'objet avec nos photos. Ce sont des choses que nos parents n'ont pas connu par exemple! Je suis de celle qui aime avoir des photos partout mais qui malheureusement ne prend jamais le temps de les imprimer!!

    J'ai fait une séance photo avec ma fille ne Février dernier. Les photos sont absolument magnifique mais je ne les ai toujours pas imprimé!!! :@ Honte à moi!

    Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça trop chouette. Allez allez on se motive jolie Charlotte on imprime les photos de la poupette ♥

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Julie, j'adore ces sites qui nous proposent d'imprimer nos photos sur papier décliné sur différents supports, car maintenant avec le numérique on a tendance à ne plus avoir de photos sur papier et je trouve ça dommage,
    Bisous et merci pour cette découverte,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,

      Oui ces sites sont tops, ça permet d'avoir vraiment de jolis souvenirs autres que numériques :)

      Des bisous

      Supprimer
  3. Hello!
    Je suis devenue une grande fan de papeterie et j'adore ces petites bandes de photos qui peuvent servir de déco, marque-page, etc.
    Jolies idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Tu viens de me donner une idée pour les utiliser en marque-page ! Merci ;)

      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adore les photos et c'est toujours chouette de pouvoir les imprimés et de les garder en souvenirs !
    J'adore ce concept, c'est vraiment top :) C'est aussi une super idée cadeau à faire ;)
    Des bisous, Clarisse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,

      Oui je suis d'accord avec toi, c'est top et c'est une jolie idée cadeau :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Hello ma jolie,
    J'aime bien l'idée de pouvoir avoir des photos sur des magnets ou autre, c'est chouette et ça fait plaisir comme style de cadeau :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui c'est original et ça permet d'avoir des souvenirs un peu partout :)

      Bises ♥

      Supprimer
  6. Les photos de ton chat je suis trop fan!! j'adore le concept, trop top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie star ce chat-bouboule ♥

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  7. Oh j'adore, c'est stylé en effet les magnets :)
    Je suis pareille j'adore imprimer les photos mais j'oublie en fait de commander ^^
    C'est pour ca que j'aime faire des polaroid de temps en temps aussi :)
    trop craquant chat bouboule :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est original :) Quand tu y penseras tu feras une énooorme commande ahah

      Des bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥