dimanche 5 août 2018

Beauté | Mes essentiels de l'été

Non, vous ne rêvez pas, je publie bien un nouvel article après un petit mois d'inactivité, mais comme vous le savez peut-être j'ai déménagé pour travailler en saison sur la côte landaise et je n'ai pas de connexion... Je profite d'être dans mon endroit préféré du coin (le Amazone Café, dont je dois absolument vous parler bientôt !) pour squatter le wifi et vous parler beauté. En habitant au bord de l'océan je passe beaucoup de temps à la plage et j'ai donc une sélection de produits qui m'accompagne quotidiennement dans mes aventures. Ce sont des produits simples, respectueux de l'environnement, et qui sont essentiels pour bien protéger ma peau et en prendre soin après ces expositions au soleil répétées.





Gommage au café - Maison Meunier



Pour avoir un bronzage uniforme, durable et une peau lumineuse, il est important de faire des gommages régulièrement (avant/après l'exposition) et mon préféré du moment c'est le gommage au café de la marque Maison Meunier, qui propose des soins de qualité respectueux de l'environnement et des animaux. Il contient du café qui est antioxydant, de l'amande douce antidéshydratation, de l'huile de coco antibactérienne et nourrissante ainsi qui du pamplemousse tonifiant. C'est un gommage sec qui s'applique directement sur peau mouillée ou mélangé dans une noisette de gel douche. Il laisse ma peau vraiment toute douce, débarrassée de ces cellules mortes et bien hydratée.


► Gommage visage et corps au café - Maison Meunier | 19€90 les 220 g, plus d'informations par ici



Eau thermale - Avène



Quand je passe un long moment à faire bronzette sur la plage ou au bord de la piscine, j'ai vraiment besoin de me rafraîchir le visage et le haut du corps, c'est pour cela que j'emporte toujours avec moi un pschitt d'eau thermale. En général j'utilise celle de Avène, que j'ai en petit format spécialement pour mon sac, et en grand format pour quand je rentre la maison. C'est devenu un réflexe, une étape à part entière de ma routine estivale. En plus de rafraîchir, c'est parfait pour rincer la peau, la débarrasser des impuretés de l'extérieur et l'apaiser.


► Eau thermale - Avène | Entre 3 et 8€ suivant le format, plus d'informations par ici



Savon organique Aloé Vera - Autour du bain



La douche en rentrant de la plage est un moment que j'aime particulièrement, c'est apaisant et ressourçant après une longue exposition, d'où l'important de choisir un savon ou un gel douche qui respecte la peau et en prend soin. J'ai trouvé le savon parfait chez Autour du bain, à base de gel d'Aloé Vera reconnu pour ses nombreux bienfaits hydratant, antiseptique, cicatrisant ou encore régénérateur cellulaire, 100% végétal et fabriqué à la main à Toulouse. Il apporte la fraîcheur dont ma peau a besoin, et soulage les petites irritations ou fragilités dues au soleil.


► Savon à la coupe Aloé Vera - Autour du bain | Prix au poids, plus d'informations par ici



Gel d'Aloe Vera - Pur Aloé


L'Aloe Vera n'a que des bons côtés : il est abordable, facile à utiliser et à de très nombreux bienfaits. Il apaise les brûlures superficielles de la peau et les démangeaisons, répare l'épiderme et soulage les coups de soleil, il a aussi des vertus cicatrisantes. J'ai trouvé mon flacon de gel bio fabriqué en France de la marque Pur Aloé en parapharmacie et il ne me quitte pas depuis. C'est un indispensable pour prendre soin de ma peau fragilisée par le soleil, je l'utilise autant sur le visage que sur le corps.



► Gel d'Aloe Vera - Pur Aloé | Un dizaine d'euros environ, en parapharmacie ou en ligne comme ici



Spray solaire SPF30 - Bioregena



J'ai enfin réussi à trouver la perle rare en matière de crème solaire minérale, car je ne sais pas si vous le savez, mais les crèmes solaires "traditionnelles" sont un vrai désastre écologique... Leurs compositions ultra chimiques polluent les océans et menacent les fonds marins, c'est pour cela que je tiens absolument à utiliser une protection naturelle. La marque Bioregena propose un spray solaire SPF30 (qui existe aussi en SPF50), fabriqué en France, certifié biologique, vegan, cruelty-free, waterproof et avec une composition 100% naturelle. De quoi protéger et respecter ma peau, mais également l'environnement.



► Spray solaire SPF30 - Bioregena | Une quinzaine d'euros, plus d'informations par ici






Et vous, c'est quoi vos essentiels pour prendre soin de votre peau en été ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

6 commentaires :

  1. J'essayerai bien le savon à l'Aloe Vera :o ! Moi je ne ais pas grand chose de spécial en été ahah

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle! Comment se passe ton boulot ? <3 tu retourneras sur Toulouse après ou pas? L'eau Thermale d'avène c'est ma vie, impossible de s'en passer en été! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle,
    Le gel à l'Aloe Vera me plairait bien je pense et l'eau thermale, c'est la base avec les fortes chaleur ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'ai vraiment envie de tester les savons Autour du bain, je pense que j'en commanderai quand j'entamerai le dernier de ma collection ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie Julie, quel plaisir de te lire ❤

    Le gel à l'aloe et le gommage me tentent bien, j'avoue également que pour les crèmes la je termine des anciennes mais je vais en chercher des plus naturelles pour l'an prochain :)

    Je te comprend la plage c'est le rêve :)

    Moi en ce moment j'adore utiliser du monoi et mon baume coco pour les lèvres!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Sympa ces petits favoris de l'été ! Le gommage au café a l'air juste top !
    Et l'eau thermale avec cette chaleur c'est essentiel ahaa :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥