dimanche 19 janvier 2020

Mes brunchs préférés à Lisbonne



Non vous ne rêvez pas, après de longs mois de silence, je suis encore vivante et je viens bien de publier un nouvel article sur le blog. La dernière fois que je suis passée par ici je vous parlais de mes trois mois d'expatriation à Lisbonne. Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer, qu'un an plus tard, je vis encore dans la jolie capitale portugaise et je pense que c'est une bonne idée de vous présenter mes trois endroits favoris pour bruncher

Le Portugal a l'avantage d'être un pays où le coût de la vie est plutôt faible, il y a donc la possibilité de se régaler autour d'un brunch copieux sans y laisser un rein (chose presque impossible en France). Ici pour une petite quinzaine d'euros tu as souvent le droit à du sucré, du salé et des boissons, de quoi te régaler et te faire plaisir sans pleurer au moment de passer à la caisse. Je vous partage donc aujourd'hui mes trois adresses favorites, testées et approuvées plus d'une fois.




Boutik Lisboa




La particularité de cette première adresse c'est qu'elle fait à la fois restaurant et concept store. Chez Boutik Lisboa tu peux donc te remplir le ventre et également faire du shopping (surf&skate shop, vêtements, bijoux et même décoration). Ce que l'on peut trouver à la carte de la partie café est assez varié, cela va du poke bowl aux pancakes en passant par la tartine d'avocat, les bagels ou encore les smoothies bowls. Personnellement, mon choix favori est la formule brunch tout compris : pour 15€, tu peux avoir une assiette de pancakes, un mini smoothie bowl, un avocado toast et une boisson chaude + une boisson froide. C'est toujours très bon, le service est rapide et je ne suis jamais sortie déçue.


► Boutik Lisboa - R. de São Bento 106D, 1200-820 Lisboa Plus d'informations par ici




Zenith - Brunch & Cocktails




La deuxième adresse est l'une des plus connues, je pense, car il en existe dans plusieurs villes européennes. Zenith est l'endroit qui propose la carte la plus originale, avec des associations parfois surprenantes et de nombreux classiques revisités. Mon plat favori c'est le toast de patates douces rôties, avec de l'avocat, des champignons et un œuf poché (j'en salive rien que d'y penser !). On notera également le très grand choix d'options végétarienne, vegan ou sans gluten. Deux petits points négatifs cependant : l'absence d'une formule brunch à la carte (tout doit être sélectionné individuellement) et la quasi impossibilité de déjeuner là bas le weekend tellement il y du monde.


Zenith - R. do Telhal 4A, 1150-346 Lisboa Plus d'informations par ici




Heim Café



La dernière adresse est mon coup de cœur, celle où j'amène mes proches lors de leurs séjours à Lisbonne. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai brunché au Heim Café... Par contre je vous préviens, c'est minuscule et il y a souvent de l'attente (à éviter le weekend autour de midi, sauf si faire 1h de queue ne vous dérange pas) mais c'est rempli de plantes et tellement cosy. La carte est simple et efficace : des tartines, des assiettes composées, des pancakes... Et surtout les formules brunchs pour une quinzaine d'euros. Il y en a 4 (dont une végétarienne) dans lesquelles vous avez une assiette salée (tartines, oeufs, salade, protéines...), deux desserts (yaourt et granola maison, pancakes fluffy, gauffres...) et un jus d'orange. Les assiettes sont toujours très joliment présentées et la nourriture délicieuse.



► Heim Café - Avinguda Meridiana, R. Santos-O-Velho 2 et 4, 1200-109 Lisboa Plus d'informations par ici





Et vous, des bonnes adresses à conseiller à Lisbonne ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.


10 commentaires :

  1. Coucou Julie!
    Contente d'avoir des nouvelles et de voir que tu te régales dans tous les sens du terme.
    Belle année 2020.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci ma douce ♥
      Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

      Supprimer
  2. Ravie de te retrouver ma douce Julie, ça fait plaisir .
    Des bisous , et commencer l'année avec un article gourmand , tu me mets l'eau à la bouche,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,

      Je suis ravie de retrouver la blogo aussi ♥ Merci pour ton mot !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Oh ben là ton article me donne trop faim hihi, en plus j'adore les brunchs !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      Oui les brunchs c'est troooop bien ♥

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ma chérie! Merci pour ces adresses que je note car mon copain aimerait. beaucoup qu'on aille à Lisbonne :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      Oh trop chouette c'est une si jolie ville ♥ N'hésite pas si tu veux d'autres bonnes adresses ici :)

      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello
    HOOOOO le Heim café, LA belle découverte lors de notre rencontre à Lisbonne. Merci pour ce beau brunch et ce sympathique moment en pleine canicule, j'y retournerais c'est sur lors de mon prochain voyage à Lisbonne.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle,

      OUI je suis parfaitement d'accord ♥ Mais avec plaisir !

      Des bisous

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥