vendredi 12 février 2021

15 programmes à voir sur Netflix pour la Saint-Valentin


À l'approche de la Saint-Valentin, jour connu pour être la fête des amoureux, j'ai eu envie de vous partager des programmes à voir sur Netflix pour l'occasion. Que l'on soit seul ou accompagné, que l'on fasse quelque chose de spécial pour le 14 février ou absolument rien, que l'on organise un diner romantique ou que l'on préfère manger une pizza en pyjama sous un plaid... Pourquoi ne pas regarder un film ou une émission pour se mettre tout de même dans l'ambiance et passer un moment sympa ? Entre les classiques indémodables, les comédies romantiques, les téléréalités qui parlent de mariage ou encore les films qui célèbrent l'amour, voici 15 programmes à voir sur Netflix pour la Saint-Valentin, retrouvez un petit ♥ à côté de mes favoris.


Les films incontournables de la Saint-Valentin

Valentine's day  Entre rencontres, séparations et retrouvailles, on suit les destins croisés de plusieurs couples le jour de la Saint-Valentin, à Los-Angeles.
- Coup de foudre à Notting Hill : Quand l'actrice la plus célèbre d'Hollywood entre dans la librairie de William, située à Notting Hill, il ignore que commence une grande aventure...
Il était tempsTim apprend que les hommes de la famille ont le pouvoir de remonter le temps et de modifier leur propre existence. Il décide donc d'utiliser ce don pour séduire Mary.
- L'arnacoeur  Un briseur de couple professionnel va finir par tomber sous le charme de la fille de son client lors de sa mission.
- 7 ans de séduction : Après s'être rencontrés dans un avion, deux jeunes gens décident d'attendre que leur attirance se transforme en amour véritable. Ils se donnent rendez-vous dans sept ans mais le destin va les réunir plus tôt que prévu.
- Dirty dancing  Bébé, une jeune fille sage, passe des vacances en famille ennuyeuses et va commencer l'apprentissage du dirty dancing, une danse très sensuelle, avec la troupe locale. Elle va faire la connaissance de Johnny, le professeur, qui va bouleverser sa vie.


Les comédies pour voir l'amour différemment 

- Isn't Romantic  Nathalie, qui ne croit plus à l'amour depuis longtemps, reprend conscience après une agression et se rend compte que sa vie a viré au cauchemar : elle est devenue l'héroïne d'une comédie sentimentale.
- Sex Friends : Deux vieux amis décident de faire évoluer leur relation tout en ayant peur de briser leur amitié. Ils font donc un pacte pour que tout cela reste physique uniquement, sans tomber amoureux l'un de l'autre.
- Célibataire mode d'emploi Quatre copines ont le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire. Face à leur célibat, elles vont se lancer dans différentes méthodes : du flirt par sms à l'approche terrain en passant par le décryptage des algorithmes des sites de rencontre.
- Sexe entre amis Convaincus que l'amour est un mythe, Jamie et Dylan ont le point commun d'avoir totalement renoncé à l'amour et décident donc de se consacrer uniquement au sexe en sortant régulièrement ensemble.
- Comment trouver l'amour à la Saint-Valentin  : Une conceptrice d'applications vient de mettre au point un nouvel algorithme pour trouver l'âme sœur. Son patron va alors lui proposer de servir de cobaye, avec lui.


Les originaux Netflix qui célèbrent l'amour

- Quelqu'un de bien  : Après une rupture dévastatrice à la veille de son déménagement à l'autre bout du pays, une journaliste est obligée de prendre un nouveau départ.
- Coup de foudre garanti : Un homme à la recherche de l'amour s'inscrit sur un site de rencontre, sans succès. Il décide alors d'embaucher une avocate pour poursuivre en justice ce fameux site.
Dis-lui oui ♥ : Une téléréalité où trois professionnels aident des couples à réaliser leurs plus grands rêves de mariage. C'est bien fait, très touchant et j'ai pleuré plus d'une fois au fil des épisodes.
- Falling inn love ♥ Une citadine remporte lors d'un concours une maison en ruine à restaurer au fin fond de la Nouvelle-Zélande, elle doit alors collaborer avec le charmant entrepreneur local qui l'insupporte.



Et vous, vous allez regarder quoi pour la Saint-Valentin ?



On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook. 

18 commentaires :

  1. Coucou
    J'aimais bien les films romantiques mais maintenant je suis plutôt thrillers. Merci en tout cas pour ce partage d'idées.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. coucou!

    J'avais beaucoup aimé L'arnacoeur lorsqu'il était sorti!

    Bon 14 février! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ouiiii il est trop chouette ce film :)

      J'espère que tu as passé une bonne saint-valentin
      Des bisous

      Supprimer
  3. coucou Julie,
    merci pour toutes tes idées :-) j'avais adoré le film l'arnacoeur avec vanessa paradis. J'ai bien envie de le regarder à nouveau...
    En tout cas j'espère que tu as passé une belle st valentin...
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia,

      Avec plaisir ! Oui c'est un chouette film :)

      J'espère aussi que tu as passé une douce Saint-Valentin
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !!! j'aime bien ce genre de film/série, il faut que je m'en regarde un ce week end!!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Océane !

      Ouiii vive les films d'amour :)

      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je ne suis pas trop film romantiques mais plutôt science fiction/fantastique. ^^ ça tombe bien, car l'amoureux a les mêmes goûts que moi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natie,

      Ahhh tant mieux si vous avez les mêmes goûts tous les deux alors :)

      Bises

      Supprimer
  6. Hello,
    comment vas tu? Coup de foudre à Notthing hill et L'Arnaqueur font partis de mes films préférés :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi. Oui ce sont de très jolis films :)

      Bises

      Supprimer
  7. Oh j'adore le film "Il était temps".
    Mais j'ai encore beaucoup de comédies romantiques à découvrir :)
    Cette année on a regardé "the map of little things" sur Amazon prime et on a beaucoup aimé.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un super film.
      Il en existe tellement ! Je note pour the map of little things, merci :)

      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je ne regarde pas de trop ce genre de film mais j’adore Coup de foudre à Notting Hill et L’arnacoeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Le dernier que j'ai regardé, c'est Falling inn love ♥. C'est sympa, ça se laisse regarder ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥