vendredi 20 septembre 2013

Soirée SO blogueuses, ça bouge à Toulouse !

Mercredi j'ai eu la chance de me rendre à un événement toulousain réservé aux blogueuses de la région (et oui il n'y pas qu'à Paris que ça bouge, chez nous aussi!), organisé par une chouette équipe, les SO blogueuses. Mais vous allez me dire, c'est qui les SO Blogueuses? Et bien ce sont 8 blogueuses d'horizons bien différents qui ont pris l'initiative de monter une association afin d'organiser des rencontres entre blogueurs du Sud-Ouest. En tout cas, chapeau car ça a du leur demander un travail fou, et c'était franchement réussi! Retour en arrière pour se remémorer la soirée, je vous amène avec moi?


Deux personnes nous attendaient à l'entrée pour nous donner notre badge et vérifier si l'on était bien inscrites sur la liste. Au programme de la soirée: découvertes, surprises, ateliers, cadeaux... Avec des partenaires tous aussi géniaux les uns que les autres! Il y en avait pour tous les goûts, du stand déco, vêtements ou bijoux en allant faire un tour du côté du stand voyage ou manucure et en passant par les stands gourmandises, thé ou encore le studio photo... Je pense que chacune a pu trouver son bonheur. 


La marque Oliv.B qui réalise des bijoux en cuir très tendances était présente, je connaissais pas du tout cette marque qui propose de très jolies pièces. On pouvait tenter notre chance à la roue de Yelp, j'ai gagné un baume à lèvres qui sent trop bon! La structure C2 Factory était là pour nous présenter ses très originales Colored Virgin, et Kusmi Tea nous a fait déguster un petit thé (j'ai goûté le BB Détox et c'est une merveille, je vais aller en boutique me l'acheter je pense!). On avait aussi la possibilité de se prendre pour des mannequins d'un soir avec le studio photo Happy2see, j'ai pris quelques photos avec les copines, on a bien rigolé! Et il y avait aussi un nail-bar Essie où l'on pouvait se faire vernir les ongles, le stand a bien sur été pris d'assaut, j'ai préféré laisser ma place car vous savez que je n'aime pas spécialement avoir les ongles colorés ;)


Je vais sûrement vous apprendre quelque chose: une blogueuse, ça mange. Et la Cook Mobile était là pour remplir nos petits ventres affamés (surtout le mien, j'avoue), pour nous faire patienter jusqu'à ce que ça soit prêt, il y avait une jolie table d'apéro dressée par les So Blogueuses. La Cook Mobile je l'aime d'amour, l'équipe fait des burgers simplement merveilleux avec des produits locaux, leurs frites fraîches sont un délice, et leurs desserts, une tuerie! Je connaissais déjà, et j'ai un vrai coup de coeur pour ce food truck.


La boutique toulousaine d'accessoires et confections de bijoux Fifi Jolipois était là et nous proposait un petit atelier bricolage pour réaliser nous même un bijou de notre choix. Je me suis inscrite à l'horaire où l'on pouvait faire un bracelet à noeuds coulissants tout mignon, même si je n'ai pas compris toutes les étapes du premier coup, je suis contente d'avoir un joli bracelet fait par mes dix petits doigts! J'ai opté pour un fil beige et pour un bijou argenté en forme de losange.


Et à mon sens, le plus joli stand de la salle, les gourmandises de Maman les p'tits Gâteaux. J'ai goûté quelques unes de ces douceurs sucrées, et clairement, c'est aussi beau que bon! On dirait des oeuvres d'art, j'ai trouvé ça adorable, très girly et délicieux! C'est dingue, ça doit un talent fou et beaucoup de patience, mais le résultat est top et vraiment très joli à voir!

-------------------------------

Juste avant la fin de la soirée, il y avait un tirage au sort avec des cadeaux à gagner, et devinez quoi... J'ai gagné un bon d'achat de 200€ sur le site de Thalasseo, c'est la folie (et en plus les copines sont plusieurs a avoir eu de supers cadeaux aussi hihi), je suis très heureuse! En partant, nous avons tous eu droit à un goodies bag vraiment bien rempli avec de chouettes cadeaux. Des produits de beauté, des gourmandises, des bijoux, des réductions... Je vous laisse voir le contenu en image.


J'ai été terriblement surprise, on était vraiment très nombreux (plus de 80!), et je ne pensais pas qu'il y ait autant de blogueurs aux thèmes aussi variés (cuisine, déco, maternité, voyage, mode, beauté, création...) dans notre ville rose... En tout cas je suis ravie, et j'ai passé une excellente soirée passée sous le signe des rencontres et découvertes. Je remercie encore une fois les SO Blogueuses qui sont toutes absolument adorables, et tous les partenaires de cette soirée:  La Mairie de Toulouse, Happy2see, Fifi Jolipois, Pack'n'board, Les petits poids, Amicie Factory, Clutch, Yelp, Over blog, Oliv.b, FRAM, Ruban by design', Maman les p'tits gâteaux, Mas de Grouze, Essie, Tribuzig, Ma locomotion, Elite naturel, Kusmi tea, Thalasseo, SO Toulouse, Graine de pastel, Maison de la violette, La Cook Mobile, Lovely tape, C2Factory, et City tour Toulouse. À très vite!


En bonus, une chouette photo avec des blogueuses superbes: Sonia de Mapausemode, Clémence de Tendanceivy, Aude de Odefaitsamode et Klervi du BlogdeklerviSi vous avez des questions, même par simple curiosité, n'hésitez pas ;)



33 commentaires :

  1. Super ton article, ça devait être génial :) La dernière photo est super drôle :p

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! Ca donne envie ! :) Vous êtes super sur la photo :)

    RépondreSupprimer
  3. C'était vraiment une super soirée :) J'ai hâte de voir ce que va donner la Fashion Week !

    RépondreSupprimer
  4. ça avait l'air génial ! La chance :)

    RépondreSupprimer
  5. Et ben elles st cool tes photos ! Toi au moins t'as pensé à prendre la Cook Mobile ! J'étais tellement obnubilée par les burgers que j'ai complètement zappé ! Je suis contente de pas avoir choisi l'atelier avc le bracelet à noeuds coulissants, j'aurais galéré ah ah !
    J'ai pas vu les cupcakes au choco ! Mince alors, mais je me suis bien rattrapée sur tout le reste !!
    Je te dis à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ma jolie! Oui mais j'ai pris la photo avant de les goûter, après j'avais la bouche et les mains occupées :p

      Plein de bisous!

      Supprimer
  6. Ca a juste l'air génial ... pourquoi ils ne font rien là où je suis ? :( J'ai beau être super méga timide, j'aimerai bien me sociabiliser et rencontrer d'autres blogueuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a de la chance sur Toulouse, mais c'est tout récent

      Supprimer
  7. Trop cool cette grande soirée blogueuses et toutes ces rencontres bien agréable super article la belle !!!des bises
    Klervi
    http://www.blogdeklervi.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Ça avait l'air super génial! Il faudrait organiser aussi dans le Sud-Est, car ça manque cruellement d'Events à part sur Marseille bien sur.. En tout cas de jolies photos, merci :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis c'est vrai qu'à part sur Paris ça ne bouge pas trop trop... Merci beaucoup! Bisous :)

      Supprimer
  9. ohhhhh la chance moi quand je suis invitée je ne peux que rarement me déplacer vu mon emploi du temps et ma geolocalisation et c'est franchement dommage snif

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette mention de Fifi Jolipois dans cet article. Nous sommes ravies si ta création te plais et que tu la porte fièrement tous les jours ^^ Profites- en pour participer à notre petit jeu en postant la photo de ta créa dans un contexte un peu atypique insolite qui nous fasse rire ^^ qui sait tu seras peut être notre créatrice So blogueuse by Fifi! Tu peux faire passer l'info si tu veux à des copines blogueuses qui ont aussi participé! Bonne Soirée Mademoiselle Blondie Julie

    RépondreSupprimer
  11. J'étais au même atelier que toi et j'ai aussi opté pour le losange ;) Par contre je n'ai pas terminé mon bracelet, les nœuds coulants et moi, cela fait deux. Moi aussi j'ai été très surprise en apprenant que nous étions 80 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé difficilement moi aussi, je suis un peu une dinde avec mes dix doigts :)

      Supprimer
  12. Super article !
    Et Merci pour l’intérêt que vous portez à notre travail.
    A bientôt ;)
    Amandine & Charly

    RépondreSupprimer
  13. Exactement ce que je recherche!
    Savoir qu'une blogosphère made in Sud Ouest ca existe!! =)
    Ca fait plaisir!!
    Merci pour cet article même si la soirée est passée =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥