mardi 22 octobre 2013

Mon tout premier swap avec La-vie-en-Lucie

Voilà, j'ai sauté le pas, j'ai fait mon premier swap. Mais certains vont me dire t'es marrante toi mais c'est quoi un swap, hein? C'est un échange de colis de valeur égale avec plein de surprises dedans. Avant de me lancer, je voulais trouver une personne digne de confiance et avec qui je m'entends bien, et puis un jour de septembre la jolie Lucie du blog la-vie-en-Lucie avec qui je papote souvent m'a dit "Hé Julie ça te dit un swap avec moi?" (comme quoi le hasard fait bien les choses). Je n'ai pas hésité une seconde, après quelques semaines de préparation, on vient de s'envoyer nos colis respectifs, et c'est que du bonheur!


Avant de commencer la préparation du colis, on a répondu à un petit questionnaire piqué sur le net à propos de choses diverses comme le type de cheveux, de peau, les couleurs préférées, les envies ou encore les habitudes... Et c'est parti pour la chasse aux produits! On farfouille sur internet, on passe commande, on se promène dans les boutiques... Toujours à la recherche des bonnes trouvailles qui feront plaisir à notre copine. Il est parfois compliqué de choisir les bonnes teintes, on a toujours un doute sur nos choix (est ce que ça va plaire à l'autre? la texture? la couleur?), on a peur d'être complètement à côté de la plaque mais malgré ça c'est un réel plaisir de préparer un colis surprise, personnellement j'y ai vraiment mis du coeur!


J'ai donc reçu le colis de ma copine Lucie il y a quelques jours, il sentait (et sent toujours d'ailleurs) divinement bon, parce qu'elle a eu la bonne idée de mettre des pshits de son parfum à l'intérieur, du coup même ma boite aux lettres a une chouette odeur! À l'ouverture du carton, il y avait un petit mot rempli d'amour et le menu du swap (sur du joli papier cartonné roooooose), puis en dessous, bien protégés par du papier bulle, plein de petits paquets emballés dans du papier de soie doré avec chacun un post-it en forme de coeur (rose toujours gniii) portant des numéros de 1 à 16. Allez, on passe au déballage!


Je lui avais glissé à l'oreille quelques marques que j'avais envie de tester, et Victoria's Secret en faisait partie, Lucie a bien choisi, elle m'a envoyé une lotion hydratante corporelle parfum Mango Temptation. Elle sait que le monoï est une de mes odeurs préférées, j'ai donc eu droit à un gel douche parfum tiaré de la marque Hei Poa. Elle a aussi pensé à mes problèmes de peau en me dénichant un masque au rhassoul qui est apparamment très efficace pour les imperfections, et elle m'a glissé une boule effervescente pour un long bain gourmand et relaxant, le tout de chez Bomb Cosmetics.


En continuant d'ouvrir les paquets, j'ai pu trouver une base pour le teint de chez Bourjois, la base lissante incolore flower perfection dans une fameuse petite boite ronde. Et puis je suis tombée sur deux blushes de la marque NYX en forme de stick en teinte 06 orchid et 01 magnolia qui sont sublimes! Pour le produit suivant j'ai poussé un cri de joie, l'enlumineur Mary-Lou Manizer de chez The Balm!!!!! Oui oui oui, elle est trop forte cette Lucie! Ensuite, j'ai reçu une base à paupières de la marque Essence, la palette Au naturel de chez Sleek (elle est superbe!), une ombre en paupière couleur strech de la marque Agnès B en teinte kaki platine, et deux jumbos de chez NYX en teinte 609 french fries et 617 iced mocha. Que de découvertes hein?!


Comme cette jolie demoiselle pense à tout elle m'a aussi envoyé des produits pour les lèvres. Deux rouges à lèvres de la marque Wet'n'wild en teinte 906 rose princesse et 907C rose flamboyant, et un rouge velouté sans transfert de chez Sephora. J'ai aussi eu droit à des petites gourmandises, comme Lucie habite à dijon elle m'a envoyé des petits pots de moutarde (trop chou non?), et m'a glissé un paquet de bonbons divers et variés, miaaaam, un vrai régal!

-----------------------

Comme vous avez pu le voir j'ai été terriblement gâtée! Je vais pouvoir tester des marques difficilement trouvables qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps. Lucie a eu tout bon du début à la fin et je la remercie encore une fois pour ce colis surprise de dingue! Elle a réussi à cerner mes goûts et mes envies, j'ai eu des étoiles dans les yeux tout le long du déballage. Faire un swap est une super expérience que je retenterais avec plaisir, c'est un peu Noël avant l'heure ;)



Et vous, tentés par l'expérience du swap?




26 commentaires :

  1. Hiiii trop contente d'avoir fait ce SWAP avec toi ma poulette, contente que ça t'ai plu, pour ma part c'est la même et tu le saiiiiis ! <3

    RépondreSupprimer
  2. wahoo tu as été gâtée :) c'est un super colis !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais tu as été gâtée, super swap en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça, dingue cette Lucie! Merci <3

      Supprimer
  4. superbe ce swap :) tu as été bien gatée ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je rêve de faire un swap depuis un bon moment pour découvrir pleins de marques, de produits ... mais j'attend de trouver une bonne amie blogueuse en qui je pourrais avoir total confiance :) Dis moi le jour ou tu en vois une trainé par ici :) Bisous la blogueuse EnjoyPandaMakeup :) (n'hésite pas a venir faire un tour, j'en serais ravie :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras vite :) Bisous!

      Supprimer
  6. J'ai adoré découvrir vos deux swaps, vous m'avez donné tellement envie, c'est décidé l'année prochaine je me , hâte de connaître tes avis sur les produits :D
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux ma belle, tu verras c'est génial comme expérience :)

      Bisous!

      Supprimer
  7. Ces produit ont l'air vraiment tops dis donc, vous vous êtes gâtée mutuellement ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle m'a envoyé des trucs géniaux :)

      Supprimer
  8. Ton SWAP me fait tellement envie ! Tu as été trop gâtée ! Chanceuse ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je tenterais bien l'expérience mais n'oserait sans doute jamais le proposer, même aux filles avec qui je papote bien... Et puis j'aurais trop peur de me planter... Que mes " cadeaux " ne fassent pas si plaisir que ça au fond... En tout cas c'est sur que ça doit être une aventure super à faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a la peur de se tromper, mais en général ça se passe plutôt bien les swaps :)

      Supprimer
  10. Superbe ce swap de bien jolies cadeaux *v*

    RépondreSupprimer
  11. C'est fou comme il donne envie ! Super swap, de supers bons choix... J'ai touuut envie de tester ! Mais celui de Lucie est également génial, je pense que tu as aussi fait des choix top, j'avais vraiment tout envie de tester aussi... Hum surtout les bonbons et le chocolat :p

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est génial je suis super contente que notre swap plaise autant :D

      Des bisous !

      Supprimer
  12. Rahh il est vraiment super ce swap ! J'adore :) De très bons choix.
    Vous avez fait de supers choix !
    Moi aussi ça m'interesse un swap, encore faut il trouver quelqu'un :)

    Mille Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en suis plutôt contente et je pense que Lucie aussi ahah :)

      Bisous ma belle!

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥