vendredi 18 décembre 2015

Cicalfate, ma crème miracle

Dans mon dernier article je vous ai présenté ma routine visage du moment (vous pouvez voir ça ici), mais j'ai malencontreusement oublié de vous parler de ma crème miracle, celle qui a sauvé ma peau des dizaines de fois et que j'utilise en cas d'urgence extrème. Il s'agit d'une crème de chez Avène, que vous pouvez retrouver en pharmacie et parapharmacie pour moins de 10€, la crème réparatrice Cicalfate. 



Cette crème, à la base, est formulée pour réparer (grâce au sucralfate), assainir (grâce à l'association sulfate de cuivre - sulfate de zinc) et apaiser (grâce à l'eau thermale d'Avène) les peaux irritées plus rapidement, moi je m'en sers lorsque j'ai de grosses poussées d'acné. Elle est sans parfum et sans paraben.

Elle m'a sauvé la mise tellement de fois que je l'ai acheté en double, grand format pour la maison et petit format à emporter partout. Bon, je vous l'accord, le packaging n'est pas super, l'emballage est très fin, ça se déforme et ça se craquelle à certains endroits, mais on lui pardonne !



C'est une crème blanche, assez épaisse et qui met du temps à pénétrer dans la peau, il faut vraiment la masser longuement. En général je l'applique généreusement sur mon visage et je la masse en l'étirant vers l'extérieur, mais il reste toujours une couche blanche sur ma peau qui ne pénètre pas totalement. Comme je la pose le soir, quand je me réveille le matin il n'y a plus rien, même pas un film gras.


Cette crème donc, fait sécher les boutons d'acné hyper rapidement, en l'appliquant le soir au coucher, il y a déjà des effets vraiment visibles au réveil ! Elle me bluffe à chaque utilisation, je n'ai pas trouvé plus efficace. Seul point négatif, si on l'utilise trop souvent elle peut boucher les pores et augmenter un chouïa les points noirs (sur le nez par exemple), c'est pour cela que je ne l'utilise qu'en cas d'urgence (de grosses poussées de boutons quoi). Si vous souffrez, comme moi, d'acné adulte/hormonale je vous la conseille, elle fonctionne très bien, en tout cas pour ma peau.




Et vous, une crème miracle pour l'acné ?








14 commentaires :

  1. Coucou ma jolie Julie!
    Je trouve cette crème hyper efficace aussi! Je l'utilise surtout pour cicatriser mes petits boutons plus rapidement et quelques fois sur mes cicatrices déjà vieille, j'ai de l'espoir qu'elles s'estompent plus rapidement! Je ne pensais pas qu'elle avait un effet sur l'acné, faudra que je re-teste ça! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello minette !
      Ah on partage le même avis :)

      Bises ♥

      Supprimer
  2. salut julie !
    Comment vas-tu ? Tu es aussi en vacances ? :)

    Je connais cette crème et elle est vraiment bien et efficace, les produits Avene sont géniaux j'ai un baume hydratant pour es lèvres qui m'a sauvé la vie ! ;)
    Bisous <3
    Marianne
    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marianne, je suis en "vacances-révisions" et toi ? :)

      Oui les produits Avène sont tops !

      Bises ♥

      Supprimer
  3. J'adore ce produit moi aussi, je l'utilise tous les soirs sur mon visage en masque et je vois ma peau s'améliorer petit à petit, c'est un vrai bonheur :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement géniale cette crème !

      Bises chaton ♥

      Supprimer
  4. Wahou, je suis très intrigué par l'efficacité de cette crème, j'ai bien envie de tester, puisque que comme toi, une fois par mois, mon visage est un champs de mine --'

    Gros bisous julie !

    http://sooragnous.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aide vraiment à faire cicatriser les boutons :)

      Bises ma jolie ♥

      Supprimer
  5. Un essentiel de l'hiver !!! Je l'aime d'amour celle ci

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant que je tombe sur ton article, car je pensais également en faire un tant cette crème me rend service en ce moment (vive Roaccutane ahah ^^)
    Du coup je voulais tout de même te demander si ça te pose un souci ou non que je fasse tout de même mon article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non ça ne me dérange pas, la blogo c'est fait pour avoir les avis de plein de personnes sur le même produit ma belle :)

      Supprimer
  7. Super, merci pour l'info! Par contre c'est dommage qu'elle favorise un peu les points noirs... Contre l'acné j'ai entendu que the body shop faisait un spray à l'arbre à thé et il est censé marcher très bien, je sais pas si tu connais.
    Bisous ! (Ils sont toujours au top tes articles!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, la blogo c'est aussi le partage de bons plans ;) Ah je ne connais pas ce spray, j'irais voir en magasin !

      Bises chaton, merci ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥