mercredi 14 décembre 2016

Des ongles en rouge et doré pour Noël

En cette période d'avant fêtes de fin d'année, je trouve que c'est sympa de vous proposer des articles dans ce thème là. Après vous avoir présenté mes coups de coeurs pour des cadeaux originaux à Toulouse (retrouvez ma sélection ici), c'est ma super copine Fanny qui vous a fait une super manucure de saison (vous pouvez voir ses deux précédentes manucures ici et ) tout en rouge et doré, et toujours accessibles à tous.

------------------------------------------


Coucou tout le monde, c'est encore Fanny qui s'incruste sur le blog de BlondieJulie ! Je suis de retour pour vous proposer une petite manucure dans l'air du temps, pour patienter un peu plus sagement avant Noël.


Bon alors côté ongles en ce moment je vous cache pas que c'est la cata, cata, catastrophe... Je me suis cassé la plupart des ongles au boulot (ben oui beaucoup de travail, beaucoup de cartons, enfin tu vois le truc quoi...) du coup je me suis dit que pour commencer ce serait sympa que je vous parle de ma petite routine « ongles abîmés ».




Donc avant de faire mon vernis je m'occupe de nourrir un peu mes ongles. Pour commencer j'utilise le durcisseur vitaminé de chez Ecrinal (une super marque abordable et trouvable un peu partout en parapharmacie). J'aime vraiment beaucoup ce produit, parce que d'abord l'odeur est juste trop miam (ben oui, habituellement les vernis ça sent bof bof, mais là je vous assure que c'est agréable), l'application est simple et rapide et j'aime bien l'effet que ça fait sur les doigts, c'est agréable. Une fois que la première couche est sèche j'utilise un soin réparateur de chez Vitry (marque également trouvable en pharmacie/parapharmacie et abordable encore une fois. Et oui, vous l'aurez deviné, je bosse dans une pharmacie). C'est un produit simple, mais qui tient plutôt bien ses promesses selon moi ! Bon, maintenant on peut parler des choses sérieuses :




Comme d'habitude je vais commencer par une base (déjà que mes ongles sont fragiles, c'est pas le moment d'en rajouter une couche !). Ici je vais utiliser le strengthener de chez Kiko mais si vous avez utilisé un soin comme ceux cités précédemment, je pense que ça peut faire l'affaire.

Ensuite, je vais appliquer un vernis que j'avais eu dans une box (je ne me rappelle plus si c'était la Glossybox ou la Birchbox), il s'agit d'un vernis de la marque Lollipops avec à l'arrière inscrit "voyage à Paris", je ne sais pas s'il s'agit de la teinte , en tout cas c'est un joli rouge (plutôt flash) et bien brillant. En plus de ça il est facile à appliquer et il n'y a pas besoin d'en mettre trois tonnes sur le pinceau. Je l'applique sur tous mes doigts sauf l'annulaire (vous commencez à connaître mes petites préférences en terme de manucure). Si vous voulez une meilleure tenue je vous conseille d'en appliquer deux couches.

Pour l'annulaire j'ai opté pour un doré/pailleté de chez Kiko le n°480 que j'ai également appliqué en deux couches.

Alors pour la suite, je dois vous avouer quelque chose. Je m'étais mis en tête de faire des super nail-art et tout et tout mais j'ai lamentablement échoué. Je m'étais imaginé vous présenter des étoiles de givres, des pères noël et tout et tout, mais il n'en est rien. Les dieux du nail-art n'étaient pas avec moi, alors j'ai fait dans la simplicité. Sur mon majeur j'ai repris le doré, et j'ai fait des petits points à l'aide d'un pinceau à eye-liner, histoire de mettre un peu de couleur.

Et pour donner un aspect un peu plus sophistiqué j'ai utilisé un genre de ruban adhésif spécialement conçu pour les ongles. C'est comme un rouleau de scotch tout fin, repositionnable et facile à mettre (vous devez pouvoir en trouver un peu partout, en ce qui me concerne je l'avais commandé en lot avec plusieurs coloris sur Amazon, ça m'avait coûté même pas 2 euros il me semble).
Là j'ai choisi une couleur dorée pour rester dans le thème, j'ai donc appliqué mon petit scotch à la verticale sur chacun de mes pouces, pour vous aider à le manipuler je vous conseille d'utiliser une pince à épiler (surtout si vous êtes une brute comme moi), et ça vous évitera de faire des pâtés en le repositionnant cinquante fois (oui malheureusement ce genre d'adhésifs décollent parfois le vernis en dessous).

Pour terminer et bien fixer le tout j'ai utilisé le gel effect de chez Kiko en guise de top coat. Et voilà une petite manucure simple et rapide, je vous laisse regarder les photos juste en dessous




J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à faire part de vos envies/suggestions à Julie pour des futures manucures ou nail-art. À bientôt !





Et vous, ça sera quoi votre manucure de fêtes ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

12 commentaires :

  1. Parfaite cette manucure ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Jusqu'au 22 decembre ma bichette <3

    RépondreSupprimer
  3. Et bien Fanny c'est très réussi! Je ne sais pas encore pour quelle couleur je vais opter mais le rouge fait parti de mes tendances hhé

    RépondreSupprimer
  4. Superbe manucure pour Noel, j'aime beaucoup!!
    Moi aussi ce sera rouge et doré et avec des paillettes ♥♥♥
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu à la bourre vu que les fêtes sont passées mais c'est quand-même super joli :D
    Je ne connaissais pas ce durcisseur et effectivement c'est assez rare que l'odeur soit agréable ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥