dimanche 22 janvier 2017

Beauté | Des lèvres matifiées avec les Matte Me de Sleek

On ne présente plus la marque Sleek dont je vous ai encore parlé il y a quelques semaines sur le blog (si vous voulez voir la revue c'est ici), et aujourd'hui c'est le moment de s'intéresser aux fameux Matte Me, des rouges à lèvres liquides et mats comme l'on voit partout depuis un bon moment. Bien sûr, moi j'arrive après la bataille (comme d'habitude j'ai envie de vous dire), mais il vaut mieux tard que jamais non ? J'ai vu des tonnes d'avis sur ce produits, parfois très bons, souvent mitigés, voire même grande déception... J'étais donc impatiente de pouvoir tester la bête et me faire ma propre idée !




Le packaging


C'est un tube en plastique transparent (vraiment bien pratique pour voir rapidement la teinte !) qui a une contenance de 6ml, avec un capuchon noir, qui, lorsqu'on le dévisse, contient l'embout mousse nécessaire à l'application. Le packaging est donc plutôt sobre, très pratique et sans chichis. En tout cas, il est résistant, et surtout, facile à transporter, fidèle à Sleek quoi.



La teinte


La gamme de teintes est vraiment variée, il en existe une petite dizaine, douze il me semble, d'après les sites revendeurs français. Du nude au rouge profond en passant par les mauves et les foncés, il est donc simple d'y trouver son bonheur. C'est la teinte Bittersweet qui m'a servi de cobaye, un joli nude aux sous tons rosés, qui tire parfois sur le corail suivant la lumière. C'est un nude classique, facile à porter et qui va au plus grand nombre. Et au final, c'est un peu mes lèvres en mieux !





L'application


Le produit s'applique avec un embout mousse qui est assez rigide. Je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel, il permet une application correcte et pas trop compliquée mais ce n'est pas LE truc incroyable et la révolution de l'année quoi,  il fait son job et c'est tout (ce qui est déjà pas mal en fait). La texture est fluide, légère mais sèche suuuuper vite, alors attention à ne pas déborder (sinon bon courage pour rattraper les dégâts ahaha). En un seul passage c'est vraiment opaque et surtout, hyper pigmenté ! Par contre, je vous déconseille d'appliquer une seconde couche par dessus, mais c'est à vos risques et périls.






La tenue


Je qualifierai la tenue de plutôt bonne, ça ne bouge pas durant plusieurs heures, et lorsque le produit commence à partir, c'est de manière uniforme. La matière est quand même bizarre je trouve, c'est vraiment bien mat mais ça colle en même temps, je n'arrive pas à expliquer cet effet, c'est un peu dérangeant et inconfortable au début mais on s'habitue et on n'y fait plus attention. Je trouve que ça marque un chouïa les irrégularités (bon, comme tous les rouges à lèvres mats...) mais en hydratant bien les lèvres avant c'est tout à fait correct. Point positif à noter : c'est sans transfert !




Shopping


En général, on trouve cette gamme de rouges à lèvres à moins de 10€ (entre 6 et 9 euros je pense) sur de nombreux revendeurs en ligne. J'ai reçu le mien de la part de l'e-shop Lanaïka (dont je vous ai déjà parlé dans l'article sur le déodorant naturel Schmidt's) et il y a 11 autres teintes disponibles. Avec le code BLONDIEJULIE10 vous avez 10% de réduction sur tout le site.


► Matte Me - Sleek, en teinte Bittersweet, disponible ici pour 7€




Alors, bilan ?


+

► Choix variés pour les couleurs
► Petit prix
► Opaque en une couche
► Très bonne pigmentation
► Sans transfert
► S'estompe uniformément
► Tenue correcte





► Sèche trop rapidement, donc difficile à bien travailler
► Collant malgré la matité
► Marque les irrégularités si on zappe l'hydratation avant
► Difficile à retirer (il faut un bon démaquillant wateproof)





Et vous, les rouges à lèvres mats, vous aimez ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.



20 commentaires :

  1. Perso j'avais le Birthday Suit et je l'ai détesté! Pour moi ils sont bien trop asséchants et collants, comme tu dis. Et je n'ai jamais les lèvres nickel de ouf donc laisse tomber le rendu...Mega flop, encore un truc dont je n'ai jamais compris l'engouement...
    Bisette mon loup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon petit chat j'avais lu ton article, j'ai lu plusieurs revues et c'est soit un méga flop soit ça va c'est bizarre ça dépend des personnes ! Après pour moi ce n'est pas LE rouge à lèvres mais il est pas trop mal quand même :)

      Bises ♥

      Supprimer
  2. Coucou ! Pour le moment je n'ai que les mates de nyx (que j'adore) alors j'ai des rouge à lèvre (normaux pas sous forme liquide comme eux) de chez kiko que j'aime bien mais ils tiennent moins bien. Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui les mates de Nyx sont géniaux :)

      Bises

      Supprimer
  3. C'est super étrange car il me semble en avoir un ou deux et je suis d'accord cela sèche hyper rapidement mais la matière est vraiment pas collante :o Mais sinon je te rejoins en tout point! J'ai un coup de coeur pour la couleur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme quoi ça dépend des personnes ! Oui la couleur j'ai eu un coup de coeur aussi hihi :)

      Supprimer
  4. Oh il est trop beauuu j'adore! ça te va super bien! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    C'est vrai qu'on entend pas mal parler de la marque Sleek en ce moment et des fameux Matte me. Je ne les ai pas essayé (je me maquille peu) mais les teintes proposées sont vraiment jolies.
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on en a pas mal entendu parler effectivement ! Je suis d'accord, les teintes sont jolies et variées :)

      Bises

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup la couleur, elle est très jolie ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello :) J'ai découvert et testé cette marque lors de mon séjour en Andorre, j'aime bien ce produit mais je pense comme toi que la texture est étrange. Par contre il ne survit pas à la piscine, je l'avais mis pour l'aquagym et il a fui mdrrrr

    La couleur est superbe et te va super bien en tout cas!!

    Des bisous ma douce <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je note pour la piscine merci :p

      Bises minette ♥

      Supprimer
  8. Je m'en étais pris un violine et même si j'adore la couleur, il m'assèche beaucoup les lèvres par contre ça tient longtemps ^^ Bisous mon chat<3<3<3 faut que tu me dises quand t'es dispo pour qu'on se voye et me donner ton numéro de tel ça sera plus facile :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il assèche tant que ça le tien ??? Dommage :(

      Ouiii il faut absolument que l'on se voit ♥♥♥

      Supprimer
  9. Hello la belle,
    C'est dommage qu'il soit collant car la teinte est super jolie !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)

      Oui c'est dommage mais il est portable quand même heureusement !

      Bises

      Supprimer
  10. Coucou ! il est trop trop beau celui-là !!! Moi j'ai le birthday suit et je l'aime d'amour. C'est vrai qu'il sèche vite ^^ Par contre je l'ai pas trouvé collant pour ma part ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité avec le birthday suit il est trooop beau ! Comme quoi, ça dépend vraiment des personnes quand je vois vos différents avis en commentaires :)

      Bises ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥