jeudi 7 juin 2018

Beauté | Battle de mascaras à sourcils : Sleek vs Essence


Si je ne devais choisir que deux produits de maquillage, mon choix irait naturellement vers un mascara bien noir et un gel teinté pour remplir et redessiner mes sourcils. D'ailleurs, pendant un bon bout de temps, mon plus fidèle allié en matière de sourcils a été le désormais culte gimme brow de Benefit, un gel-fibres teinté pour remplir ses sourcils et ajouter du volume. Bien que j'aime toujours énormément ce produit, le prix me faisait de plus en plus grimacer (il faut compter quasiment 30 euros pour un tube, alors avec une utilisation quasi quotidienne je vous laisse imaginer le budget), j'ai donc décidé de partir en quête d'un remplaçant à moindre coût. Pour l'instant nous en avons deux sur le banc d'essai : le Brow Perfector de Sleek et le Make me brow de Essence, dont nous allons comparer plusieurs critères dans cet article.




Focus sur les marques


► Sleek MakeUP : c'est une marque anglaise qui commercialise des cosmétiques et dont le slogan est "Ma peau, ma teinte, mon maquillage". La variété des gammes est assez impressionnante, on retrouve des produits pour tous les types de peaux, et pour tous les goûts, du plus classique au plus original. Des palettes de fards à paupières, des produits pour le teint, des rouges à lèvres... De nombreux choix pour séduire même les petits budgets. Sleek MakeUP ne teste pas sur les animaux et est donc cruelty-free.

► Essence : c'est une marque allemande qui appartient au groupe Cosnova (comme Catrice) et qui commerciale des cosmétiques depuis une bonne quinzaine d'années. On retrouve un large choix de produits de très bonne qualité et à tout petit prix, de la palette de contouring aux rouges à lèvres mats en passant par les mascaras... Il y a de quoi trouver son bonheur sans se ruiner. Essence ne teste pas sur les animaux et est donc cruelty-free, elle n'est cependant pas facile à trouver en France.



Le packaging


► Brow perfector : nous avons un petit tube en plastique noir tout ce qu'il y a de plus basique. C'est discret et pratique à transporter. Seul le nom de la marque est inscrit dessus, il n'y a pas d'autres informations, et pour voir la teinte du produit il suffit de regarder la pastille collée à l'arrière du tube. La contenance est de 4 ml.

► Make me brow : nous avons un tube en plastique de taille quasiment égale à celle de son concurrent, la couleur correspond à la teinte du produit. Il y a quelques informations notées sur le tube comme la marque, le nom du mascara ou encore quelques explications sur le produit. La contenance est de 3,8 ml.




La teinte 


► Brow perfector : il y a trois teintes disponibles, clear (transparent), light brown (marron aux sous tons orangés) et dark brown (brun aux sous tons rougeâtres). Comme j'ai commandé ce produit en ligne, je n'ai pas pu "essayer" la teinte et mon choix logique a été vers la teinte light brown, la plus claire proposée, mais quelle surprise à l'ouverture... La teinte est beaucoup (beaucoup) plus foncée que ce à quoi je m'attendais, et ne correspond absolument pas à la couleur de base de mes sourcils.

► Make me brow : il y a trois teintes disponibles, blondy brows (taupe très clair aux sous tons beiges), soft browny brows (taupe aux sous tons froids) et browny brows (brun aux sous tons grisâtres). J'ai pu choisir mon produit en magasin et j'ai opté pour la teinte soft browny brows, qui est celle qui matche le mieux avec mes sourcils et qui ressemble le plus à la teinte que j''ai l'habitude de prendre pour le gimme brow de Benefit.
 

Sourcils nus - Brow perfector - Make me brow


L'application


► Brow perfector : la brosse dépose beaucoup trop de matière, et elle est tellement grosse que c'est impossible de travailler avec précision. La texture est particulière, elle est assez liquide, a tendance à baver et à faire des tâches. Il faut également faire attention car ça sèche très vite. La pigmentation est quand même très bonne, bien que l'intensité soit difficile à moduler, le produit est parfaitement opaque et ne bouge pas de la journée.

► Make me brow : la brosse est bien plus petite que son concurrent, la prise en main est simple, elle permet de travailler avec précision et sans déborder car elle dépose peu de matière. La texture du produit est assez crémeuse, se travaille très facilement et rapidement, l'intensité et l'opacité sont modulables pour un résultat très naturel ou un plus prononcé. La tenue est tout à fait correcte, les sourcils restent bien en place jusqu'au démaquillage.





Alors, bilan ?


Sans aucune hésitation, le grand vainqueur de cette battle sans pitié de mascaras à sourcils est... Le Make me brow de Essence ! La teinte 03 soft browny brows matche parfaitement à la couleur de mes sourcils, contrairement à son concurrent où même la teinte la plus claire est beaucoup trop foncée.  La brosse est pratique, la matière facile à appliquer et le prix est tout mini. Il y a vraiment un excellent rapport qualité/prix. C'est, à mon sens, un très bon dupe du célèbre gimme brow mais sans se ruiner.



► Brow perfector - Sleek Environ 6€, par ici et dans certains Sephora
 Make me brow - Essence Moins de 3€, plus d'informations et points de vente par ici





Et vous, vous utilisez quoi pour redessiner vos sourcils ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

23 commentaires :

  1. Coucou ma chérie <3 je ne me maquille jamais les sourcils mais j'avoue que ça fait une différence! je devrais peut être essayer mais j'ai peur de me louper haha :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      Oui ça fait quand même une différence, depuis que je prends le temps de le faire je suis convaincue :) Tu me diras si tu essaies ?

      Bises ♥

      Supprimer
  2. C'est bon à savoir ! Moi quand je me maquille les sourcils j'utilise mon petit Ka Brow de Benefit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Ka Brow, je le note dans un coin :) Même si Benefit reste un sacré budget, ils ont de supers produits pour les sourcils !

      Supprimer
  3. Hello ma jolie,
    Ils font de bons produits à petits prix chez Essence, c'est bon à savoir ! J'ai un mascara à sourcils Kiko pas mal du tout et en ce moment j'en ai un Alverde que j'adore aussi et en plus sa compo est mieux ^^
    Des bisous et merci pour ton retour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui Essence est une valeur sûre à petit prix :) Je n'ai jamais testé ceux de Kiko, et Alverde je ne savais pas qu'ils avaient ce genre de produit, je regarderai !

      Bises ♥

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    Top ton article, je n'en avais jamais lu un comme ça ;)
    Je n'utilise pas de mascara à sourcils mais j'avoue que c'est hyper pratique !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clarisse,

      Merci beaucoup, ravie que ça te plaise :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ! Super ton idée d'article ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Je n'utilise pas de mascara à sourcils en général (j'opte plutôt pour un crayon), mais cette battle est très interressante! C'est vrai que celui d'Essence rend beaucoup mieux sur toi, et vu le prix, c'est vraiment un avantage! Comme quoi, parfois le prix n'a pas de conséquence sur la qualité...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oh je t'admire, je ne sais pas vraiment faire mes sourcils avec un crayon :) Oui, le mascara Essence a tout pour lui au final et l'emporte largement.

      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    J'ai une palette à sourcil de Harcourt mais je n'ai pas de produit sous forme de mascara. Comme toi, je trouve aussi que le rendu de Essence est le plus joli. Ils ont des produits sympa dans cette marque et à tout petit prix.
    Passe une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je trouve que le mascara est le format le plus pratique à utiliser :) Entièrement d'accord avec toi pour Essence !

      Bises

      Supprimer
  8. Je te rejoins, je préfère aussi le Make Me Brow que je trouve plus subtil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord oui, il est beaucoup mieux :)

      Supprimer
  9. Merci ma chérie <3 Je vous envoie le soleil promis! plein de bisous!!

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis, peut être que je craquerai pour celui d'Essence. J'en ai un de chez Milani que j'ai fini depuis un long moment et maintenant je l'utilise juste pour coiffer mes sourcils, cela doit faire au moins un an qu'il est comme ça, ! ^^ Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,

      Avec plaisir, si tu l'achètes tu me diras ce que tu en penses :) Bien pratique quand même d'utiliser la brosse même sans produit, tu as bien raison !

      Des bisous

      Supprimer
  11. Mon Dieu! Mais que s'est-il passé dans la tête de Sleek pour sortir un produit au goupillon aussi gros pour des sourcils?!
    Ça m'est déjà arrivé chez une autre marque et l'application était juste nulle ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, chouette article et effectivement le Make me brow est celui qui rend le mieux :)
    Je n’utilise pas ce genre de produit, mais si besoin je prendrais celui là :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  13. coucou, moi j'ai la petite palette à sourcils de Sleek, avec une cire teinté, une poudre et les minis pinceaux et je l'adore, elle permet d'appliquer de manière bien précise et pile la bonne couleur pour ma part! C'est vrai que ce Brow perfector n'a pas l'air très pratique! bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥