jeudi 21 juin 2018

Beauté | Un bain avec Knickerbocker Glory de Bomb Cosmetics

J'essaie au maximum d'adopter les bons gestes au quotidien pour préserver la planète, mais s'il y a bien un plaisir coupable que j'aime m'accorder de temps en temps, c'est un bain. C'est un très bon moyen pour se détendre, se vider la tête quelques instants et être en meilleure forme ensuite, et quand il y a l'option eau parfumée, colorée et pleine de surprises en plus c'est encore mieux. La star du jour est donc la bombe de bain Knickerbocker Glory de Bomb Cosmetics.





Focus sur Bomb Cosmetics


C'est une marque anglaise qui existe depuis une vingtaine d'années maintenant et qui propose une large gamme de cosmétiques en tout genre. On retrouve par exemple des soins pour le visage, les lèvres ou le corps, des savons, des barres de massages, des parfums d'ambiance ou encore une multitude de produits pour le bain hauts en couleur (qui a fait leur petite notoriété). Tout est fabriqué dans leurs propres locaux,  et faits-main avec des ingrédients de qualité comme des huiles essentielles ou des beurres naturels. La marque est soucieuse de l'environnement, elle prône le naturel pour leurs compositions mais également le recyclage pour leurs emballages. Elle est bien entendu cruelty-free car elle ne teste pas sur les animaux. Vous pouvez retrouver la marque en ligne ou chez un de leurs nombreux revendeurs à travers le monde.





Knickerbocker Glory en action



Ce qui m'a fait choisir cette bombe de bain c'est avant tout son apparence physique, rassurez-moi, vous auriez également craqué pour cette boule gourmande aux airs de pâtisserie, non ? J'ai  d'ailleurs longtemps hésité entre la manger (mauvaise idée, je pense) ou la laisser en décoration sur mes étagères. La marque la décrit comme une "glace pétillante à l'odeur de soda", et je trouve que c'est une odeur de vanille qui prend le dessus, de quoi bien vous tenter dès le départ. Dans la composition on retrouve du beurre de cacao, et des huiles essentielles d'amyris et de thym qui favorisent la relaxation.




Une fois plongée dans la baignoire, la bombe de bain Knickerbocker Glory se dissout assez rapidement en laissant derrière elle une traînée blanchâtre, puis petit à petit l'eau se teinte d'un bleu très pâle avec une sorte d'effet lacté. Je vais peut être vous décevoir mais il n'y a pas d'effets spéciaux (comme des paillettes, des pétales ou autres gadgets), et il ne reste rien de la bombe de bain, les petites billes de décoration du dessus s'évaporent et le centre bleu finit par disparaître entièrement au bout de quelques minutes. Rien d'exceptionnel donc, mais un bon moment de détente et une peau vraiment toute douce à la sortie de bain.




Malgré plusieurs tests des produits pour le bain de la marque qui se sont avérés plus ou moins concluants (retrouvez d'ailleurs toutes mes revues de bombe de bain, pain moussant et compagnie par ici), j'ai voulu lui laisser une nouvelle chance de me montrer ses talents. J'en arrive d'ailleurs à la conclusion que Bomb Cosmetics propose de très beaux produits, avec un joli design travaillé et des matières premières de qualité, qui donnent envie dès qu'on pose les yeux dessus, mais qui, une fois plongés dans l'eau, peuvent décevoir par manque d'originalité ou de fantaisie.



► Bombe de bain Knickerbocker Glory - Bomb Cosmetics | Moins de 5€, par ici





Et vous, c'est quoi vos produits pour le bain préférés ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

6 commentaires :

  1. Hello ma jolie,
    Oh c'est dommage car effectivement ça fait envie ces bombes de bains mais ça semble décevant une fois dans l'eau snif ! Merci pour ton retour honnête en tout cas, des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette petite bombe de bain! Quand j'aurais une baignoire je craquerai aussi je pense haha! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'aime beaucoup les boules de bains de chez Bomb Cosmetics. Je trouve qu'il y a toujours de très beaux modèles :) J'en avais offert une à ma maman pour Noel au Pain d'épices, elle ne l'a pas utilisé tellement elle sent bon et est jolie ^^
    Bisous, Clarisse <3

    RépondreSupprimer
  4. Rooo oui un bon bain!

    La baignoire c'était un de mes critères pour notre logement et en 4 ans j'ai du en prendre 3 lol

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala qu'est ce que j'adore ces bombes de bain ! Il ne me manque que la baignoire ;) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Elle est jolie, on en mangerait. Mais pa peau est trop sèche pour les bains, et je ne vais pas la tester. Par contre, je continuerai à me régaler avec tes photos. Oui, elle me donne faim!
    :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥