mardi 9 octobre 2018

Schmidt's et son déodorant crème naturel


Le sujet que je vais aborder aujourd'hui ne va pas être des plus glamour, mais il s'avère quand même bien utile : on va parler aisselles, transpiration et déodorant, et plus précisément déodorant naturel respectueux de l'environnement, des animaux et même de la peau (oui oui, je vous assure que c'est possible). Ce n'est pas un sujet inconnu sur le blog car je vous avais déjà présenté le déodorant stick Schmidt's sans parfum (retrouvez ma revue par ici) il y a presque deux ans. Je vous expliquais d'ailleurs que je n'osais pas passer à la version crème, mais tout fini par arriver, j'ai réussi à sortir de ma zone de confort et à sauter le pas. Vous l'aurez donc compris, l'article du jour va être consacré au fameux déodorant crème naturel de Schmidt's.



Focus sur Schmidt's


Schmidt's est une marque américaine fondée en 2010 et qui est spécialisée dans une seule et unique sorte de produit : le déodorant. Elle propose des déodorants naturels, respectueux de l'environnement et des animaux (vegan + cruelty free), déclinés en version crème conditionnés en pot en verre, ou bien en version stick classique. Il existe différentes senteurs : cèdre et genévrierbergamote et citron vertlavande et saugearbre à théylang-ylang et calendulagéraniumrose et vanille et même sans parfum, dont je vais vous parler plus en détails aujourd'hui.


La composition


► Beurre de karité
► Bicarbonate de soude
► Beurre de cacao
► Vitamine E
► Poudre d'arrow-root
► Extrait de houblon


Les beurres végétaux de cacao et de karité créent un film hydratant pour limiter l'humidité au niveau des aisselles et réguler le flux de transpiration, le bicarbonate de soude et la poudre d'arrow-root sont là pour absorber et neutraliser les odeurs, l'extrait de houblon est un antibactérien et la vitamine E est simplement un conservateur naturel. Comme j'ai choisi la version sans parfum, il n'y a pas d'huiles essentielles, on retrouve une composition vraiment minimaliste et irréprochable.




L'application


Le déodorant est fourni avec une petite spatule que l'on retrouve à l'intérieur du pot, il suffit de prélever un tout petit peu de produit à l'aide de cette dernière, puis de le réchauffer sur le bout des doigts. Une fois la matière fondue, on l'applique directement sur la peau en se tartinant les aisselles. Vu comme ça, cela semble être simple et pourtant... Ce qui paraissait être un jeu d'enfants s'est révélé finalement plus compliqué que prévu. J'ai eu beaucoup de mal à prendre en main ce déodorant, je trouve la matière trop dure, beaucoup trop friable (elle laisse des petits morceaux sur mes aisselles) et difficile à appliquer correctement. Je pense qu'il faut que je réchauffe la matière plus longtemps entre mes doigts, mais je n'ai pas forcément la patience de faire ça tous les matins. Point positif cependant : le produit sèche vite et on peut donc s'habiller rapidement ensuite.



L'efficacité


Concernant l'efficacité de ce déodorant (car oui, soyons honnêtes, c'est ça qui nous intéresse le plus), je n'ai rien à lui reprocher. Bien qu'il ne soit pas anti-transpirant, le flux d'humidité est bien maîtrisé tout au long de la journée (à condition de ne pas courir un marathon, on est d'accord), entendez par là que mes aisselles ne sont pas entièrement sèches mais que je n'ai pas non plus d'auréoles sur mes vêtements. Côté odeurs de transpiration on peut dire que c'est une vraie réussite, toutes les mauvaises odeurs sont neutralisées ! Au quotidien, je pense que c'est vraiment un allié sur qui l'on peut compter.





Ce déodorant, en plus d'être éthique, économique (un tout petit peu de produit suffit) et irréprochable niveau composition, est efficace, il fait très bien son boulot, la transpiration est régulée et il n'y a pas de mauvaises odeurs au fil de la journée, mais je le trouve trop contraignant. Notamment à cause de la matière que je trouve difficile à appliquer, mais également car j'ai remarqué qu'il laissait des tâches sur certains de mes vêtements (petit bémol également sur le bicarbonate de soude qui irrite parfois, surtout après le rasage). Avec de la patience ou une technique d'application différente, peut être que ce produit me conviendrait mieux, mais là je reste assez perplexe... Malgré sa redoutable efficacité, cela ne suffit pas à me faire oublier ses points négatifs, c'est donc une sorte de relation amour/haine que j'entretiens avec ce déodorant naturel, que je préfère largement en format stick.


► Déodorant crème sans parfum - Schmidt's | Environ 10€, disponible par ici





Et vous, vous utilisez quoi comme déodorant ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

16 commentaires :

  1. Oh merci pour cette découverte. C'est vraiment pas mal du tout ! En tout cas, cela me donne envie de tester ce produit notamment pour sa composition.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que j'ai testé le mien dans ma birchbox j'en suis trop fan !! Même après une bonne séance de sport il est efficace !
    Belle découverte <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette que tu aies testé ! Moi je suis toujours collé au stick #humourfoireux

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'en ai un de la marque en version stick (ananas-coco pour peaux sensibles) et je l'adore ! Mais parfois avec de fortes chaleurs (quand c'était la canicule) il a comme fondu et tâché quelques vêtements XD C'est dommage car sinon il est parfait (95% du temps en fait vu que c'est pas la canicule tous les jours à Paris^^). Celui que tu présentes a l'air très efficace mais je t'avoue que le format me perturbe un peu, je trouve ça moins pratique à transporter dans un sac à mains et si en plus il tâche les vêtements et qu'il irrite parfois, je pense passer mon chemin ahah ! Mais merci pour ton retour sincère !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie !
    Merci pour ton avis sur cette version mais du coup je suis moyennement tentée... J'avais le stick que j'ai adoré pour son efficacité et en ce moment j'utilise celui de Clémence et Vivien qui est vraiment bien et très maniable. Prochaine étape, j'essaie de fabriquer mon propre deo crème ;) On verra ce que ça donne haha ! Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle! Je te comprends, c'est vrai que l'application a l'air particulière mais en tout cas c'est trop qu'il y ait sur le marché des marques aussi respectueuses de l'environnement et des animaux :D plein de bisous et merci pour tes commentaires trop chou <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    il a 'air visiblement très efficace contre les mauvaises odeurs de transpirations. Après, c'est l'application que me perturbe un peu car ça n'a pas l'air si simple que ça mais si l'efficacité est au rendez-vous, c'est plus important! Je me retiens !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    C'est vrai que le déodorant crème naturel de Schmidt's à l'air vraiment bien et me tente beaucoup !
    Merci pour cette découverte, elle me satisfait beaucoup !
    Bisous !
    Anna.

    RépondreSupprimer
  9. Ouuuhh je le veux maintenant ! :)
    Bisous et belle journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. Hello Julie,
    comment vas tu ? Merci pour ce post très complet sur le déo Shmidt en pot. J'ai à la maison le déo Shmidts version stick et il est top! Compo irréprochable et efficacité parfaite. Seul hic, il laisse parfais des traces blanches ... Je vois que c'est la même chose version pot ... Pour le coup, je crois que je n'avais pas ce soucis avec le déo baume en pot Clémence & Vivien ... Sinon je pense tester Le Moly ... Affaire à suivre :) Bisous ma belle et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Julie, comment vas-tu ma belle? Je ne suis pas encore passée aux produits naturels et bio mais j'y songe très sérieusement.
    J'ai déjà entendu parler de cette marque, j'avoue que je serai destabilisée au début pour l'application.
    Merci pour ton avis sur ce produit,
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ton avis complet. J'aime beaucoup cette marque mais je ne connaissais pas ce produit. Pour ma part, j'utilise le déodorant Schmidts sous forme de "stick", c'est très facile à utiliser. Je te le conseille

    RépondreSupprimer
  13. Hello ma jolie Julie, merci pour cette revue, j'ai entendu parler de la version stick que je me tâte a essayer mais cette version à l'air sympa. Cependant pas cool si il n'est pas simple à appliquer et surtout si il tache...

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour.
    Malheureusement ce déo a été moins efficace pour moi... Je ne l'ai pas racheté et j'ai fabriqué une version spray que j'adore...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  15. La compo est vraiment top et s'il est parfaitement efficace c'est vraiment bien! J'ai testé leur déo stick à la lavande et malheureusement il me faisait des traces jaunes sur mes vêtements blancs... :/

    J'ai arrêté de l'utiliser mais je reprendrais surement cet hiver comme je ne porte quasiment pas de blanc en cette saison.
    En ce moment j'utilise le déodorant poudre de la marque Comme avant et il est pas mal!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello :) J'aimerais beaucoup passer un jour aux déodorants plus naturels mais je suis quelqu'un qui transpire très facilement et je t'avoue que j'ai peur de finir au travail avec des auréoles sous les bras :S Mais bon, il faudrait quand même que je me lance un jour. Par contre, c'est dommage pour les traces sur les vêtements :S

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥