dimanche 15 mars 2020

5 mini-séries Netflix à binge-watcher




Une de mes spécialités dans la vie : commencer une série, être captivée par l'histoire, m'attacher aux personnages et terminer tous les épisodes en un week-end. Je ne compte plus le nombre de fois où je lance le programme sans grande conviction et où j’enchaîne finalement l'entièreté de la saison en quelques heures à peine ! Netflix est ma plateforme favorite pour ça car elle regorge de mini-séries avec moins d'une dizaine d'épisodes (comme ça même en regardant la saison en une fois il te reste un peu de temps dans ton week-end). Avec le climat actuel un peu particulier, je me permets de vous partager les petites séries doudous très teenagers pleines de légèreté que j'ai adoré binge-watcher.



The politician




Le résumé

Gosse de riche, Payton est persuadé depuis toujours qu'il sera président. Mais avant la Maison Blanche, un paysage politique encore plus perfide l'attend : le lycée.


Mon avis 

Ce qui m'a donné envie de regarder cette série au départ ce sont les acteurs (Zoey Deutch, Ben Platt ou encore Gwynet Paltrow sont au casting), et Ryan Murphy, le réalisateur de Glee. Sur fond de politique, entre disputes, comédie et suspense, on ne sait jamais ce qu'il va se passer ni à quels nouveaux rebondissements s'attendre. La série est pleine d'humour, pleine d'excès également mais réussit à garder l'équilibre entre les deux sans basculer dans le drama. Pour être honnête, durant le premier épisode je trouvais tous les personnages absolument détestables (beaucoup trop stéréotypés), mais j'ai fini par m'attacher à eux et avoir envie de découvrir la suite de leurs aventures. 


► The Politician - Netflix Original Une saison de 8 épisodes, disponible ici





I am not okay with this






Le résumé

Sydney, son quotidien fait de moments honteux au lycée, de soucis familiaux, d'amour à sens unique pour sa meilleure amie... Sans oublier ses nouveaux super-pouvoirs !


Mon avis 

Cette série est l'une de mes dernières découvertes, bien que très sceptique au départ, j'ai finalement adoré l'univers pop culture et complètement loufoque qui est proposé ! L'ambiance est prenante, les personnages ont tous un côté très particulier et on a envie d'en apprendre plus sur eux. Les épisodes sont courts mais entretiennent toujours beaucoup de mystères et la dose d'humour est parfaitement maîtrisée. C'est une série surprenante, qui se regarde vraiment très vite. Je trouve que scénario est bien fait et surtout très intrigant. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la saison 2 pour (peut-être) avoir des réponses à toutes les questions que je me pose.


► I am not okay with this - Netflix Original Une saison de 7 épisodes, disponible ici





Insatiable






Le résumé

Pour assouvir sa soif de vengeance, une ado brimée se lance dans les concours de beauté. L'avocat déshonoré qui la coache réalise trop tard dans quoi il s'est embarqué.


Mon avis 

Cette série a été controversée dès sa sortie, car accusée de grossophobie, mais j'ai quand même décider de lui laisser une chance malgré les critiques et j'ai finalement bien accroché. Les personnages sont complètement barrés, les actions souvent ridicules et le scénario complètement délirant (avec une pointe d'humour noir). Certains épisodes traînent parfois en longueur, et sont bourrés de clichés mais les acteurs jouent leurs rôles à merveille. C'est bien entendu, une série à regarder au second degré mais je trouve que l'on se prend au jeu et que l'on a presque envie de participer à toutes les magouilles sans queues ni têtes des personnages.


► Insatiable - Netflix Original | Deux saisons de 8 épisodes, disponible ici





Sex education






Le résumé

Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe, grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.


Mon avis 

Sex Education est une véritable pépite, c'est une série qui traite avec délicatesse de tout un tas de sujets indispensables et encore trop absents dans la culture. Les différents thèmes autour de la sexualité sont abordés de manière crue, sans tabou, avec un humour provocateur mais sans jamais tomber dans la vulgarité. C'est une série intelligente, émouvante, et où les minorités sont représentées. Tous les personnages, principaux comme secondaires, sont follement attachants et les épisodes passent beaucoup trop vite à mon goût... Foncez si vous n'avez pas encore dévoré cette merveille !


► Sex Education - Netflix Original Deux saisons de 8 épisodes, disponible ici





On my block






Le résumé


Dans un quartier difficile de Los Angeles, l'amitié de quatre ados futés et drôle est mise à l'épreuve quand ils rentrent au lycée...


Mon avis 

Cette série prend place au coeur d'un quartier pauvre où les gangs font la loi et où la vie quotidienne est souvent en proie à la violence, les sujets abordés peuvent donc être graves mais sont très importants. Je trouve les personnages extrêmement touchants, ils ont tous des personnalités bien différentes et des caractères bien ancrés. L'intrigue est bien trouvée, avec du suspense mais également beaucoup d'humour, le rythme est bien maîtrisé et on ne s'ennuie pas pendant le visionnage des épisodes. On passe du rire aux larmes, c'est une série dure mais pétillante à la fois, qui s'articule autour de l'amitié de cette bande d'ados très attachante.


► On my block - Netflix Original Trois saisons de 8 épisodes, disponible ici





Et vous, c'est quoi vos séries favorites à binge-watcher ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

15 commentaires :

  1. Hello, j'avais bien aimé Insasiable et Sex education j'ai commencé, à voir si je termine ou pas mdrrr!!!

    Des bisous ma douce ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Céline,

      Je te conseille vraiment de terminer Sex Education car c'est trop chouette ♥

      Bises

      Supprimer
  2. Très très gros coup de coeur pour sex éducation ! Tellement, que je le conseille aux jeunes que je reçois. Le manuel sexuel est très bien fait, ludique et pratique ! J'adore cette série ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line,

      Absolument d'accord avec toi, une série de très bonne qualité :)

      Bises

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je n'ai vu que Sex education dans la sélection que tu proposes! Je vais prendre le temps de regarder les autres :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,

      Tu me diras ce que tu en penses si tu regardes les autres :)

      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou
    Merci pour ces petites idées !!
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré I'm Not Okay With This! J'ai trop hate aussi d'avoir la saison 2! des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello!! Super ta sélection, je ne connais aucune de ces séries (à part de nom). Je ne regarde rien en ce moment donc ça sera ça! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Océane,

      J'espère que les séries te plairont si tu trouves le temps de les regarder :)

      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Merci pour ces idées de séries 🙂
    Des bisous Julie

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle,
    comment vas tu? J'ai bien aimé insatiable car cette série est complètement barrée et ça change! sinon j'ai adoré sex education. Et tu m'a donné envie de découvrir The Politician :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥