vendredi 15 mai 2020

Le kit multi-masking à l'argile de Cattier





Je n'ai pas vraiment une routine visage élaborée, je me contente du minimum car j'aime que ça soit simple, vite fait et efficace, mais s'il y a bien un étape hebdomadaire que je ne loupe pas c'est le jour du masque. Une fois par semaine j'aime prendre soin de ma peau en profondeur grâce au combo gagnant gommage/masque. La majorité du temps je fabrique mes recettes de masques à la maison mais c'est parfois appréciable de tester des produits du commerce. On va parler aujourd'hui du kit de multi-masking à l'argile de la marque française Cattier.




Focus sur Cattier


Cattier Paris est une marque française qui existe depuis plus de 50 ans et qui commercialise des cosmétiques naturels et biologiques fabriqués en France. La gamme entière est formulée à partir de matières premières d'origine naturelle et est sans ingrédients indésirables qui peuvent nuire à la planète (tels que les huiles minérales ou les silicones par exemple). Rien n'est testé sur les animaux, 98% des références sont certifiées Ecocert et certaines sont même vegan. Des soins visages à ceux pour le corps, en passant par les shampoings, les produits d'hygiène ou encore les dentifrices : absolument tous les produits de la marque sont formulés et fabriqués en France. L'entreprise est engagée dans la protection de l'environnement, le respect des animaux et le développement durable. Ainsi, chaque étape est faite de manière responsable, de la composition à la fabrication des produits en passant par le choix des emballages, le conditionnement ou encore la gestion des déchets.








La technique du multi-masking


Le multi-masking c'est, en quelque sorte, un soin visage sur-mesure. Le principe est simple : on applique un masque différent sur chaque partie du visage en fonction des besoins de la peau. Il faut d'abord commencer par identifier les problématiques spécifiques à chaque zone (peau sèche, pores dilatés, excès de sébum, rougeur...) et on peut ensuite cibler les soins à utiliser. Chaque partie du visage reçoit donc une routine adaptée à ses besoins. Il est recommandé de faire un nettoyage profond type gommage avant de passer à l'application des masques.








Le kit multi-masking à l'argile de Cattier


Packaging et présentation des produits


Le kit de multi-masking à l'argile se présente dans une jolie boite en métal qui contient quatre produits au format mini : un gommage et trois masques de 30mL chacun. Tous les produits sont certifiés bio, Ecocert et vegan. À l'arrière de la boite on retrouve un schéma avec des conseils d'utilisation sur les endroits où appliquer chaque masque.

  • Le gommage à l'argile blanche : pour affiner le grain de peau et unifier le teint. Il contient de l'argile blanche, de l'eau florale de lavande bio, de la glycérine d'origine végétale, de l'extrait de bambou, de l'huile essentielle de menthe poivrée bio et de l'aloe vera bio.
  • Le masque à l'argile rose : pour réveiller l'éclat du teint et apaiser la peau. Il contient de l'argile rose, du beurre de karité bio, de l'extrait de menthe poivrée bio et de l'aloe vera bio.
  • Le masque à l'argile verte : pour purifier le teint, rééquilibrer la peau et absorber l'excès de sébum. Il contient de l'argile verte, de l'argile blanche, de l'huile de jojoba bio, de l'huile essentielle de menthe poivrée bio, de l'huile essentielle de romarin bio et de l'acide lactique d'origine végétale.
  • Le masque à l'argile jaune : pour revitaliser, tonifier et adoucir la peau. Il contient de l'argile jaune, de l'argile blanche, de l'huile de jojoba bio, de l'huile essentielle de menthe poivrée bio, de l'huile essentielle de géranium bio, de l'acide lactique d'origine végétale et de l'eau florale d'hamamélis bio.


Mise en situation et avis


Je vous mets dans le contexte : j'ai une peau normale à mixte, avec un léger excès de sébum et quelques pores dilatés sur la zone T ainsi que sur le menton, le bas de mon visage demande plutôt à être nourri et mes pommettes ont besoin d'éclat. Je commence par nettoyer ma peau en profondeur à l'aide du gommage à l'argile blanche, en l'utilisant sur peau humide (il peut être utilisé sur peau sèche mais je n'aime pas ça) et en faisant des mouvements circulaires, je rince à l'eau tiède et je sèche mon visage avant de passer à l'application des masques. Le gommage a un effet frais, les grains ne sont pas agressifs et la peau est instantanément plus douce.


J'applique d'abord le masque à l'argile verte sur mon front, mon nez et mon menton, puis le masque à l'argile rose sur mes pommettes, et enfin le masque à l'argile jaune sur le bas de mon visage. La marque conseille de laisser poser les masques dix minutes (si la matière sèche et commence à craqueler il faut l'humidifier car l'argile perd son efficacité en séchant) et de retirer ensuite la matière à l'eau tiède, c'est donc ma façon de procéder. Après avoir rincé mon visage, je remarque que je n'ai aucune sensation de tiraillement qui apparaît, mon teint est beaucoup plus lumineux, ma peau adoucie et purifiée tout en restant très confortable.








Si le multi-masking vous tente je ne peux que vous recommander ce kit à l'argile de Cattier qui est idéal pour débuter dans cette pratique. C'est un ensemble très complet, simple d'utilisation et qui tient ses promesses. J'apprécie également que chaque produit soit fabriqué en France, respectueux de l'environnement et des animaux, certifié bio et que le prix reste accessible. Vous l'aurez donc compris, je valide totalement ce kit multi-masking à l'argile qui a vraiment tout bon et que j'ai utilisé une fois par semaine jusqu'à la fin des tubes !


► Kit multi-masking à l'argile - Cattier Moins de 10€ en parapharmacie ou en ligne, plus d'informations par ici




Et vous, vous avez déjà testé le multi-masking ? Vous connaissez la marque Cattier ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

20 commentaires :

  1. Coucou
    Je connais la marque mais je ne l'ai pas testé (ou alors il y a longtemps) en tout cas, j'entends beaucoup de bien de leurs argiles !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,

      Cette marque est vraiment une valeur sûre pour moi :)

      Bises

      Supprimer
  2. Les masques Cattier sont tellement biens je les adore! Et trop chouette le multi masking il faudrait que je teste! des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ils sont tops ! Tu me diras si tu testes :)

      Des bisous ma douce ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    C'est top le côté multi-masking j'aime beaucoup ! J'adore les masques Cattier justement car les masques à l'argile sont efficaces je trouve ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! je l'aime beaucoup cette marque, les masques sont toujours hyper agréable à utiliser!!! Il est sympa ce kit d'ailleurs!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J’aime beaucoup les valeurs de cette marque. Je n’ai jamais testé ce kit mais tu me donnes envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      Entièrement d'accord, la marque a de très jolies valeurs. Tu me diras si tu as l'occasion de le tester :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Hello,
    Ma fille avait testé il y a quelques années le masque a l'argile rose qu'elle avait bien aimé.
    C'est tellement pratique ce kit pour adapté le soin selon la zone de son visage et pas cher en plus !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je ne suis pas étonnée que ta fille ait appréciée ce masque, il est top :) Et oui, super pratique !

      Des bisous

      Supprimer
  7. C'est top ce coffret avec les différents masques ! C'est mieux que de les acheter en gros format car forcément, on en utilise moins en multimasking.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anna,

      Entièrement d'accord avec toi ! Pas de gaspillage :)

      Supprimer
  8. J'ai pas testé leurs produits visage mais j'ai testé le shampoing cheveux gras attiré par la compo et franchement, je l'ai utilisé que quelques fois tellement il était nul. J'étais décue et j'ai meme pas fini la bouteille.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,

      Oh je n'ai jamais testé leur gamme cheveux :) Dommage !

      Des bisous

      Supprimer
  9. J'adore la marque Cattier, elle propose de très bon produits surtout leur masque à l'argile verte ! Je n'ai jamais fait le multi masking mais c'est une très bonne idée car l'ensemble de notre visage n'a pas les mêmes problématiques ni les même besoins 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,

      Oui c'est une super marque qui fait de très bons produits !

      Bises

      Supprimer
  10. Coucou,
    Super intéressant je ne savais pas que Cattier proposait ça! J'utilise aussi les produits de la marque, c'est d'ailleurs une des seules que je rachète car je trouve les produits vraiment efficaces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille,

      Et oui, ce kit est ultra pratique et de très bonne qualité car Cattier est une valeur sûre :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥