lundi 14 novembre 2022

Aux sources des glaciers, mon avis sur le masque super-hydratant Polaar


On ne le répétera jamais assez, prendre soin de l'hydratation de sa peau est essentiel. En effet, lorsque la peau est assoiffée et qu'elle ne retient pas correctement l'eau, des petits désagréments peuvent apparaître. Ridules de déshydratation, peau qui tire ou encore manque d'éclat. Pour désaltérer ma peau, j'aime utiliser des sérums comme le sérum hydratant Cultiv' mais c'est aujourd'hui un masque à qui j'ai donné sa chance. Voici mon avis sur Aux sources des glaciers, le masque super-hydratant Polaar.


Focus sur Polaar


Polaar est une marque française de cosmétiques fondée en 2004 par Daniel Kurbiel. Ce dernier a passé son enfance sur un brise-glace avec ses deux parents scientifiques. C'est là qu'il a eu l'idée d'utiliser des ingrédients qui viennent du cercle polaire pour créer des soins originaux et efficaces. Le nom Polaar n'a donc pas été choisi au hasard. On retrouve une large gamme de soins pour le visage et pour le corps.

C'est la première marque créatrice de cosmétiques dont les ingrédients sont issus du cercle polaire. Ces ingrédients contiennent des actifs purs qui n'ont absolument jamais été modifiés par l'être humain. Polaar utilise actuellement les actifs de sept plantes arctiques : l'algue boréale, le coton arctique, l'eau de glacier, le ginseng de Sibérie, le pin de la taïga et la fleur de nunatak.


Masque super-hydratant Polaar : présentation


Le masque super-hydratant Polaar est un masque à base d'eau d'iceberg. Il est conçu pour ressourcer les peaux assoiffées, un peu façon soin SOS. L'eau d'iceberg est parfaitement pure et minéralisée. Elle est collectée dans un environnement contrôlé et protégé et ensuite encapsulée dans des liposomes pour en préserver les bienfaits. Ce masque convient à tous les types de peaux en manque d'hydratation.

Ce soin est fabriqué en France, il est vegan mais n'est pas certifié bio. Il se présente dans un flacon de 50mL blanc et bleu dont le bouchon se dévisse. La matière sort sans difficulté et il est très facile d'avoir la juste dose. Polaar nous promet un bain d'hydratation et de fraîcheur pour une peau confortable, réhydratée et repulpée.

Sa texture gel est très agréable à appliquer. Elle est fraîche, onctueuse et n'a aucun effet collant. Concernant l'odeur, c'est un parfum très frais également aux senteurs marines. Polaar nous explique que le masque est à appliquer une à deux fois par semaine en couche épaisse. Le temps de pose est de 10 minutes, ou bien toute la nuit pour un soin encore plus intense. Ensuite il est possible, soit de rincer abondamment soit de retirer l'excédent avec un coton.

Côté composition, le masque super-hydratant Aux sources des glaciers contient 95% d'ingrédients d'origine naturelle. La star de ce produit c'est l'eau d'iceberg qui apporte une meilleure élasticité à la peau et qui rend le teint plus lumineux en apportant des micros-patchs d'hydratation intense. On retrouve aussi de la thalassiosira antarctica, une microalgue isolée à plus de 3000 mètres de profondeur des fjords polaires, et qui restitue jusqu'à 1/3 de l'hydratation de la peau. Et enfin, le troisième ingrédient actif est le célèbre acide hyaluronique dont notre production naturelle baisse de 6% à chaque décennie. Il assure le rebondi de la peau et retient l'eau afin de maintenir une hydratation optimale.

La liste complète des ingrédients/INCI :
aqua (water), propanediol, C15-19 alkane, sodium polyacrylate, pentylene glycol, water, capryloyl glycine, panthenol, tromethamine, glycerin, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, sodium hyaluronate, undecylenoyl glycine, butylene glycol, ethylhexylglycerin, sodium phytate, sorbitol, lecithin, parfum (fragrance), caprylyl glycol, xanthan gum, plankton extract, disodium phosphate, sodium phosphate, saccharide isomerate, glyceryl caprylate, tetrasodium glutamate diacetate, sodium benzoate, limonene, citric acid, potassium sorbate, CI 19140 (yellow 5), CI 42090 (blue 1)


Mon avis sur Aux sources des glaciers


La première chose que j'ai apprécié en utilisant le masque super-hydratant Polaar c'est sa texture gel et l'effet frais immédiat qu'elle procure. J'aime également son odeur marine qui est très sensorielle. Durant le temps de pose je n'ai pas ressenti de gêne ou de picotements. Je préfère rincer le soin car j'ai l'impression qu'il me donne des petits boutons si je retire seulement l'excédent avec un coton. 

Après rinçage, ma peau est douce, sans rougeur ni tiraillements, et très confortable. C'est un masque agréable à utiliser mais que je ne rachèterai pas. Son prix est un peu élevé et ma peau est, certes, hydratée et repulpée, mais les résultats ne sont pas plus impressionnants que ça. J'ai cependant très envie de tester d'autres soins de la marque Polaar.


► Masque super-hydratant Aux sources des glaciers - Polaar 32,50€ les 50mL



Et vous, vous connaissez la marque Polaar ? Quel est votre masque hydratant préféré ?



On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

14 commentaires :

  1. Coucou
    J'avais testé une crème de la marque que j'avais bien aimé mais rien de dingue non plus. Pour ce masque je t'avoue que je serais curieuse de.le tester mais il coûte quand même assez cher.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Stéphanie,
      Zut, mais ça me rassure de voir que ton avis sur la marque est plutôt mitigé aussi.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je n’ai jamais utilisé leurs soins je crois!
    J’aimerais bien l’utiliser du coup!
    Bisous! Bonne journée!

    Julie Lab.
    https://www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est le premier soin de la marque que je teste, j'en avais entendu du bien :)
      Bises

      Supprimer
  3. Hello !
    J'ai entendu parler plusieurs fois de cette marque mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. L'effet fraîcheur de ce produit doit vraiment être agréable !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      L'effet fraîcheur est agréable oui, mais pour le prix je trouve les effets plutôt moyens :)
      Bises

      Supprimer
  4. Hello Julie,
    Tu as raison, hydrater sa peau c'est hyper important et ce masque a l'air vraiment top ! Rien que sur la photo on voit que sa texture gel est hyper onctueuse ! Merci pour cette découverte et ton avis, bisous.
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anne,
      C'est vrai que sa texture est super chouette. Avec plaisir.
      Bises

      Supprimer
  5. bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. j'aime beaucoup les masques mais je ne crois pas avoir testé cette marque. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Ce soin a clairement tout pour me plaire !
    Le côté rafraichissant doit être très agréable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Julie,
    J'avoue que l'odeur fraîche me tente beaucoup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ,
    Je connais juste de nom. J'utilise toujours un masque car ça me permet d'apporter un peu plus d'hydratation à ma peau qui est ultra demandeuse. C'est un excellent complément.
    Merci pour ton retour : vu ton avis et le prix, je ne pense pas le tester.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'aime bien cette marque et je m'attendais à plus de résultats de la part de ce masque. Sa texture et sa couleur sont très belles en tout cas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !! J'aime bien le côté rafraîchissant, mais là avec l'hiver ça ne me tente pas ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥