jeudi 15 juin 2017

Toulouse | Et une cinquième édition pour So Blogueuses !

Je vais commencer cet article en disant "il vaut mieux tard que jamais", car oui, aujourd'hui, deux mois après, je vais vous raconter la cinquième édition de l'événement So Blogueuses. J'ai eu l'occasion de passer tout un dimanche avec de nombreuses autres blogueuses de la région dans un lieu magnifique, j'ai pu y faire de nouvelles jolies découvertes, et puis j'aime toujours autant passer du virtuel au réel.




Le concept 


L'aventure So Blogueuses a débuté en 2013, et c'est Sysy qui est au commande de l'association. Le principe est simple : rassembler les blogueuses de la région toulousaine autour de différents partenaires le temps d'une journée. Si vous avez envie de voir comment étaient les précédentes éditions je vous laisse les liens de mes articles (première édition en septembre 2013, deuxième édition en avril 2014, troisième édition en septembre 2014 et quatrième édition en octobre 2015). Ces moments sont toujours placés sous le signe des rencontres et des découvertes.





Le lieu de cette cinquième édition


Nous étions rassemblées dans un lieu somptueux à quelques kilomètres de Toulouse, le Manoir du Prince situé à Portet-sur-Garonne. C'est un domaine datant de 1890 rempli de douceur et de sérénité où se mêle l'ancien, la modernité et le design. Le soleil était de la partie, de quoi apprécier encore plus le cadre, sa verdure, ses sculptures et ses fontaines, d'autant plus que nous avons eu droit à une visite guidée qui m'a laissée sans voix tellement c'est magnifique (j'y aurai bien posé mes valises quoi), l'endroit rêvé pour passer un moment privilégié !





Les différents partenaires


Comme à chaque édition, les partenaires de l'événement sont nombreux et variés, de quoi contenter la majorité et correspondre à toutes les thématiques de blog. De la nourriture aux bijoux en passant par les cosmétiques et la maternité, et même une animation photo, je pense que tout le monde a pu y trouver son bonheur.




Boire & grignoter

J'ai été très surprise quand j'ai vu le stand Glooters qui propose des minis cocktails (avec ou sans alcool) gélifiés à consommer en une bouchée, comme un shooter quoi. Pour le repas du midi nous avons pu déguster des verrines de haricots tarbais ainsi que du fromage et de l'aligot de Laguiole. L'eau de source tarnaise (de chez moi coucoula Rosée de la Reine nous a rafraîchi avec ses eaux detox et Mademoiselle Yummy nous a fait terminer sur une note sucrée des plus délicieuses (mention spéciale pour le brookie), mon bidou était ravie.





Bien être & maternité

Bien que je ne sois pas concernée par les stands maternité, la Clinique Ambroise Paré et La Baby Box étaient là pour présenter leurs concepts dédiés à la grossesse. Smart Games nous a présenter ses jeux de logique pour petits et grands. Harmonie Mutuelle était là pour nous parler santé et alimentation, Fengshui France nous a expliqué les principes de bases du Fengshui et nous a fait un diagnostic personnalisé si nous le souhaitions (j'ai appris pleins de choses très intéressantes), la start-up toulousaine Bigoudy nous a présenté son service de réservation de coiffeur à domicile et enfin, j'ai pu découvrir une nouvelle fois les cosmétiques naturels toulousains de Graine de pastel.






Mode & beauté

Au cours de la journée nous avons pu découvrir les vêtements Aurya, fabriqués artisanalement en France et qui ont la particularité d'avoir des oeuvres d'artistes (peinture, photographie, dessin) imprimées sur les tissus. Panajee nous a présenté son site de bijoux de créateurs, Lovely Pin Up nous a fait rentrer l'univers pin-up et Renacimiento Créations nous a montré ses vêtements et objets customisés. Enfin, on a pu admirer les très jolis bijoux Ethnic Boho.




Mon coup de coeur écolo

Je voulais absolument vous parler de l'application anti-gaspillage TrocPot qui permet de donner/vendre/échanger des denrées alimentaires. Vous avez trop de cerises dans votre jardin ? À la place de les laisser périr, pourquoi ne pas mettre une annonce sur TrocPot et en faire profiter les gens autour de vous ! Des tomates sont entrain d'attendre patiemment dans votre frigo mais vous partez en week end ? Même principe ! Cette application est une petite révolution, elle réduit le gaspillage alimentaire (et est donc dans une optique zéro déchet), permet de créer du lien social et renforce la solidarité. Si ça vous dit elle est disponible gratuitement par ici, et plus on est de fous plus on rit, non ?




Animations et souvenirs


Nous avons eu un spectacle d'une contorsionniste du Cirque infernal (c'était hyper impressionnant !) ainsi qu'un défilé de mode. À la fin de la journée il y a eu un tirage au sort où j'ai eu la chance de remporter une entrée pour le spa La Cour des Consuls qui a l'air juste incroyable, vous vous doutez bien qu'il me tarde d'aller en profiter. Et bien sûr, que serait un événement entre blogueuses sans atelier photo, hein ? Objectif 77 était là pour immortaliser le moment et j'en ai bien profité avec les copines. Je suis repartie avec un tote-bag bien rempli et de très jolis souvenirs, comme à chaque fois.




Et vous, vous avez déjà assisté à ce genre d'événements ? 







On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.



2 commentaires :

  1. Cette soirée avait l'air tellement chouette!
    J'adore ce genre de moment :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhh chouette article ♥
    J'espère pouvoir aller à la prochaine hihi ♥

    En effet ca permet de faire des rencontres en vrai et j'adore :)

    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥