vendredi 10 juillet 2020

Le spray solaire SPF30 de Bioregena





Avec l'arrivée de l'été et les expositions au soleil qui deviennent fréquentes, il est vraiment très important de se protéger des rayons UVA et UVB qui sont néfastes pour la peau. Utiliser une protection solaire permet d'éviter les coups de soleil, les tâches pigmentaires ou encore l'accélération du vieillissement cutané. Cela fait plusieurs années maintenant que je me tourne vers des protections solaires responsables, respectueuses de ma peau et de l'environnement (car oui, la composition des produits solaires conventionnels est nocive pour notre corps mais également pour la vie aquatique). Sur le banc d'essai aujourd'hui, le spray solaire SPF30 de Bioregena certifié bio et fabriqué en France.




Focus sur Bioregena


Bioregena est une marque française qui commercialise des soins pour toute la famille certifiés bio, fabriqués en France et non testés sur les animaux. On retrouve des soins pour le visage et le corps, des déodorants, des produits santé ou encore des dentifrices et des soins solaires pour avant, pendant et après l'exposition. La marque s'engage durablement envers la nature, les modes de production sont respectueux de l'environnement, tous les contenants sont recyclables et les produits qui contiennent 99% d'ingrédients naturels en moyenne sont tous fabriqués en France. La volonté principale de la marque : "utilisez le meilleur de la nature pour préserver votre beauté et votre bien-être"







Le spray solaire SPF30 de Bioregena


Packaging


Lors de l'achat, le spray solaire SPF 30 se trouve à l'intérieur d'un emballage en carton, et comme son nom l'indique, le produit se présente donc sous forme de spray. Je trouve que c'est un format très pratique pour une protection solaire, le spray diffuse la matière de façon uniforme et ça se glisse très facilement dans un sac de plage. Une petite chose que j'aimerai tout de même souligner : le bouchon ne tient pas toujours très bien et il n'est pas rare que je retrouve ce dernier d'un côté de mon sac et le spray de l'autre, mais ça reste un détail.




Composition


Ce spray solaire certifié bio est composé à 100% de produits d'origine naturelle, et 12% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. On y retrouve par exemple de l'huile d'argan, réputée pour ses propriétés protectrices et nourrissantes, de l'huile de coco qui est connue pour ses vertus réparatrices et pour favoriser le renouvellement cellulaire ainsi que des filtres minéraux d'origine naturelle.

La liste complète des ingrédients :
"Dicaprylyl carbonate, caprylic/capric triglyceride, titanium dioxide, coco-caprylate, coco caprylate/caprate, argania spinosa kernel oil, alcohol, polyglyceryl-3 diisostearate, parfum, aluminum hydroxide, stearic acid, oleyl alcohol, aqua, zanthoxylum bungeanum fruit extract, tocopherol"








Mise en situation


La marque indique que le produit est hypoallergénique, sans filtre synthétique, testé sous contrôle dermatologique et waterproof. Le spray solaire SPF30 est conseillé pour les peaux claires à légèrement hâlées, mais il existe la version SPF50 afin de mieux protéger les peaux claires et sensibles. Ayant déjà le teint plutôt mat, je suis restée sur la protection la plus basse qui suffit pour protéger ma peau des effets néfastes du soleil.


Le spray permet de vaporiser la matière de manière uniforme et la première chose que j'ai remarqué c'est l'odeur absolument délicieuse du produit. La texture n'est absolument pas grasse ou collante et pénètre vite sans laisser aucun effet blanc sur la peau. Que ça soit sur le visage ou sur le corps elle ne bouche pas du tout les pores de la peau et ne me donne pas de boutons. Concernant l'efficacité, je n'ai jamais pris de coups de soleil lorsque j'utilisais cette protection solaire, et j'habite pourtant au Portugal où le soleil et les journées sur la plage sont mon quotidien.








C'est le troisième été que cette protection solaire m'accompagne, vous l'aurez donc compris j'en suis complètement satisfaite. Tout est parfait : le spray qui vaporise uniformément, la composition irréprochable, la texture non collante et sans effet blanc, la certification bio, le made in France, l'odeur délicieuse et l'efficacité redoutable. Facilement trouvable en ligne, en parapharmacies ou en magasin bio, le spray solaire SPF30 de Bioregena est une excellente alternative aux produits solaires conventionnels. Je ne peux que vous le recommander si vous souhaitez vous tourner vers des produits responsables, mais surtout, pensez vraiment à protéger votre peau dès que vous vous exposez au soleil !


► Spray solaire SPF30 - Bioregena 19€50 le tube de 90 ml, plus d'informations par ici





Et vous, vous connaissez la marque Bioregena ? Quelle est votre protection solaire ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

17 commentaires :

  1. Coucou
    Elle a l'air vraiment chouette cette protection solaire !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,

      Oui elle est très efficace et n'intoxique pas le milieu aquatique donc c'est vraiment top :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Super, il faut aussi d'autres indices j'ai pas vu?
    En spay, c'est bien, c'est plus facile à appliquer!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,

      Oui le spray solaire existe en SPF30 et SPF50 :)

      Bises

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte !
    Ce spray solaire a l'air pas mal :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,

      Avec grand plaisir ! Si tu as envie de passer au naturel je te le conseille :)

      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Une jolie marque ! Je préfère le format spray donc c’est parfait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      Oui une super marque, je te conseille vraiment ce spray solaire si le format te plaît :)

      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    Je la connais car elle avait été récompensée lors de la 15eme édition des Victoires de la beauté. Je n'avais pas pu l'utiliser car je ne mets que du 50. Dommage car je trouve le format spray pratique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oh dommage. Le spray existe en SPF50 maintenant :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle! Oh c'est top ça! Moi j'utilise une huile biodégradable que j'ai reçu de SVR, elle me plaît beaucoup ! Mais je note pour ce solaire ;) des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      J'ai entendu parler de la marque SVR, je note aussi, merci :)

      Des bisous

      Supprimer
  7. Elle a l'air top, surtout si elle respecte la faune et la flore aquatique. Bon après je ne met que du SPF 50, mais elle doit exister j'irais voir ça.
    Merci pour la découverte, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment top oui ! Le spray existe en SPF50 :)

      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    Cette protection solaire a l'air top en plus d'être respectueuse de l'environnement !! Merci pour cette jolie découverte 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,

      Elle est vraiment top oui ! Tu me diras si tu la testes ♥

      Des bisous

      Supprimer
  9. Elle à l'air chouette cette gamme ! Je note pour l'an prochain :)
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥