vendredi 3 juillet 2020

10 émissions de télé-réalité à regarder sur Netflix





On sait que Netflix propose de vraies pépites en matière de films et séries, mais si l'on fouille un peu plus dans la plateforme de streaming on trouve d'autres programmes absolument géniaux. Des documentaires, des concerts, des spectacles, mais surtout... Des émissions de télé-réalité ! C'est l'un de mes plaisirs coupables, j'aime beaucoup regarder ce type de programmes pas toujours très intelligent je vous l'accorde, mais devant lequel je passe toujours de très bons moments. Je vous partage aujourd'hui 10 émissions de télé-réalité qui méritent qu'on leur donne une chance sur Netflix.




1. The Circle




Le résumé

The Circle est une télé-réalité sous forme de jeu inspiré des réseaux sociaux. Le principe est le suivant : huit personnes habitant dans le même immeuble mais complètement séparés les uns des autres, doivent devenir le plus populaire afin de tenir jusqu'à la finale pour essayer de remporter une jolie somme d'argent. Le seul moyen de communication est un réseau social sous forme d'application appelé "The Circle", conçu spécialement pour le programme et où l'on peut poster des photos, des statuts ou encore discuter par chat en prétendant être qui l'on veut.


Mon avis 

Pour être honnête, j'ai commencé à regarder cette émission de télé-réalité sans grande conviction et je me suis laissée prendre au jeu. J'ai finalement dévoré la saison américaine, la saison brésilienne ET la saison française. Je me suis attachée aux personnages et au principe du jeu, c'est léger et très sympa à regarder, vraiment. Si vous ne deviez regarder qu'une des saisons, je vous conseille la française où les personnages sont très stratèges.




2. Ultimate Beastmaster




Le résumé

Ultimate Beastmaster est une grande course d'obstacles vraiment intense où des athlètes venus du monde entier s'affrontent. Un épisode dure une heure et 12 athlètes tentent d'aller le plus loin possible dans le parcours afin de battre "The Beast" À chaque fin d'épisode il y a un gagnant et dans le dixième et dernier épisode de la saison les 9 gagnants précédents s'affrontent afin de déterminer le meilleur d'entre eux.


Mon avis 

Les participants sont impressionnants, ce sont de vrais athlètes qui repoussent leurs limites dans cette course d'obstacle à la difficulté extreme. Il y a une bonne dynamique dans les épisodes, les commentateurs sont attachants et on ne voit pas le temps passer. En tout cas je vous assure que j'ai retenu mon souffle plus d'une fois en regardant Ultimate Beastmaster car les candidats nous font parfois de jolies frayeurs !




3. Séduction haute tension




Le résumé

Séduction haute tension est une télé-réalité au concept intriguant. Les candidats sont 10 célibataires bien à l'aise dans leurs corps qui doivent apprendre à maîtriser leurs pulsions. Ils sont tous réunis sur une île paradisiaque pendant 1 mois avec une cagnotte commune de 100 000$ et l'interdiction de s'embrasser ou de faire du sexe (masturbation comprise). S'ils enfreignent les règles, un montant en fonction de la faute commise se déduit de la cagnotte.


Mon avis 

J'ai commencé à regarder Séduction haute tension par curiosité, puis finalement j'ai bien accroché au concept un peu loufoque. Entre pactes, dramas, trahisons et rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer au fil des huit épisodes ! Les candidats ne sont pas tous très futés mais c'est super amusant à regarder.




4. Yummy mummies




Le résumé

Yummy mummies est une télé-réalité australienne où l'on suit le quotidien de 4 jeunes mamans et futures mamans ultra riches. L'émission nous montre leur rythme de vie avec un compte en banque bien rempli. Entre vêtements de luxe et boucles d'oreilles en diamants pour bébé, dépenses d'argent excessives pour gâter leur progénitures et autres bling-bling... Elles font tout pour jouer les mères parfaites sur Instagram.


Mon avis

Les yummy mummies sont à la fois détestables et hyper attachantes. Elles sont toujours dans l'excès et m'ont laissée sceptique plus d'une fois tellement elles dépensent à outrance pour des choses futiles mais j'ai quand même adoré suivre leur quotidien. C'est une émission idéale pour passer un moment de détente en désactivant son cerveau.




5. Floor is lava




Le résumé

Floor is lava est une compétition de course d'obstacles où le sol est inondé... De lave ! Chaque équipe de trois candidats doit traverser la pièce en sautant d'un point A à un point B et sans toucher le sol. C'est inspiré du challenge populaire du même nom qui consiste à ne plus toucher le sol dès que quelqu'un dit "Floor is lava".


Mon avis 

On passe un très bon moment devant Floor is lava, à observer les participants en galère pour traverser la pièce sans tomber dans la lave et se "noyer". Ils se pendent aux lustres et aux rideaux, sautent sur les canapés et caisses en bois ou s'accrochent à des objets improbables afin de sauver leur peau. C'est un bon divertissement, très rigolo à regarder.




6. Love is blind





Le résumé

Love is blind est une émission de télé-réalité de dating où 30 célibataires ont des rendez-vous avec différentes prétendants. La particularité de ces rendez-vous c'est que les deux personnes se trouvent dans deux pièces séparées lors des rencontres et discutent sans jamais se voir. S'ils ont le feeling, ils se fiancent et peuvent enfin se rencontrer pour organiser un mariage trois semaines plus tard.


Mon avis 

Je trouve que le concept est une sorte de mélange entre Mariés au premier regard et L'amour est aveugle. Certains personnages sont touchants, d'autres exaspérants mais on fini par se prendre au jeu et à avoir envie de connaître la suite des relations. Lauren et Cameron sont définitivement mes petits chouchous.




7. Awake : the million dollar game




Le résumé

Awake : the million dollar game est un jeu où les participants doivent rester éveillés 24 heures avant de commencer la compétition. Ils vont ensuite s'affronter autour de défis aussi bien physiques que mentaux et doivent accomplir diverses tâches sans avoir dormi depuis tant de temps. Le grand gagnant qui aura tout réussi remporte un million de dollars.


Mon avis 

Les défis semblent très simples mais deviennent vite compliqués lorsque l'on a pas dormi depuis de longues heures. Les sept candidats repoussent les limites de leurs corps et de leurs esprits, c'est assez impressionnant, même s'ils deviennent parfois incohérents. J'ai apprécié le fait que la compétition reste très amicale et bon enfant.




8. RuPaul's Drag Race




Le résumé

RuPaul's Drag Race est une compétition de drag-queens désormais devenue culte et présentée par la célèbre drag-queen américaine RuPaul, incarnée sur scène par RuPaul Charles. C'est un mélange parfait entre télé-réalité et concours de talents, où des drag-queens s'affrontent sur des défis humoristiques, créatifs ou encore des défilés.


Mon avis 

L'émission compte 12 saisons disponibles sur Netflix. Les épisodes sont remplis d'humour, de sacrés performances et de séquences cultes. Le travail fourni par les différentes drag-queens pour chaque défi est vraiment gigantesque. La tenue, le make-up, le show... Tout est incroyable et poussé au maximum. Au delà du divertissement, RuPaul's Drag Race aborde également des problématiques bien plus sérieuses.




9. Cooked with Cannabis




Le résumé

Cooked with cannabis est une émission imaginée comme un concours de cuisine où le cannabis est l'ingrédient principal de chaque plat. Dans chaque épisode, trois chefs rivalisent et doivent faire de leur mieux pour faire planer les animateurs et leurs invités en élaborant un repas complet. Ils doivent les convaincre que leur cuisine à la marijuana est la meilleure, et ainsi remporter 10 000$.


Mon avis 

Le concept de cet émission est surprenant mais absolument génial ! On s'attend à des candidats un peu trop perchés qui proposent une cuisine grossière, mais c'est plutôt totalement l'inverse. Les plats servis sont travaillés, recherchés et raffinés, ce sont de vrais chefs et on a carrément envie de goûter dans les assiettes.




10. 100 humans




Le résumé

100 humans est une émission où une centaine d'individus de tous horizons a accepté de prendre part à une expérience sociale permettant de répondre à questions existentielles. Au fil des épisodes, les anonymes vont participer à des expériences ludiques autour du genre, de l'âge ou encore des sentiments. Ils vont expérimenter le bonheur, la torture et autres aspects de la vie humaine.


Mon avis 

C'est une émission intéressante, les épisodes sont assez dynamiques et dès qu'un se termine on a envie de regarder le suivant pour connaître la prochaine expérience. J'ai souvent été surprise du résultat de certaines expériences, même si je pense que c'était parfois exagéré. Je vous conseille de regarder cette émission en prenant le côté scientifique avec des pincettes, mais les expériences sont très chouettes à voir.







Et vous, vous connaissiez ces émissions de télé-réalité ? D'autres à conseiller ?







On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

24 commentaires :

  1. Hello,
    J'adore lire ce genre d'articles pour découvrir de nouveaux programmes à regarder. J'avoue que ces derniers temps j'ai tendance à faire des infidélités à Netflix pour Amazon Prime, pour qui j'ai eu un vrai coup de cœur, depuis un mois, tant il y a des séries qui ont bercé mon adolescence :D
    Avec mon copain on a dévoré 100 humans, j'ai trouvé ça hyper intéressant et drôle à la fois. J'avais regardé aussi de mon côté "Love is blind" par curiosité et c'est vrai que je me suis aussi rapidement prise au jeu. Quand on commence on a envie de savoir comment ça va se terminer pour chacun d'entre eux, on fait des pronostics sur qui va finir avec qui haha. Je ne m'étais presque pas trompée d'ailleurs ! Pareil The Circle j'ai vu la version américaine uniquement et j'avais bien aimé. C'est dingue comme les américains parlent plus librement à la télé de sujets plutôt tabous en France comme le sexe, la drogue ou l'argent. Je trouve qu'à travers The Circle, on s'en rend bien compte.
    Floor is lava ça a l'air trop drôle, j'ai du mal à croire qu'ils ont carrément créé une émission de ce challenge internet haha. Awake me tente bien aussi, je regarderais :)
    Merci pour tous tes retours !
    Belle journée,
    Manon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manon,

      Ravie que cet article te plaise. C'est vrai qu'Amazon Prime ça a l'air top, mais j'ai déjà un abonnement Disney plus alors si j'ajoute ça en plus ça va commencer à faire beaucoup...

      Je vois qu'on partage le même avis sur pas mal de choses ! Si tu as aimé la version américaine de The Circle je te conseille vraiment la version française.

      Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    Et bien merci pour cet article découverte! Lorsque j'aurai terminé ma série en cours j'irai voir ces émissions qui m'ont l'air bien drôle :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,

      Avec grand plaisir, j'espère que tu trouveras ton bonheur !

      Bises

      Supprimer
  3. Alors je regarde pas trop télé réalité mais merci pour cette petite liste, si jamais je suis en manque de programme ^^
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, parfois c'est sympa pour se détendre :)

      Supprimer
  4. Oh la la tu m'as convaincue, je vais regarder Love is Blind haha! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas apprécier Love is Blind alors ma douce ♥

      Supprimer
  5. Coucou Julie
    Je ne suis pas trop branchée télé réalité mais il est vrai que ce genre de programme se laisse regarder de temps en temps pour se divertir !
    merci pour la découverte !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,

      Oui c'est ça, c'est un bon divertissement de temps en temps :)

      Bises

      Supprimer
  6. Coucou,
    Super intéressant comme article! J'ai aussi commencé à regarder The Circle mais je n'ai pas vraiment accroché par contre Floor is Lava a l'air vraiment bien ahah, je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille,

      Ravie que cet article t'intéresse. Ah oui ? Dommage pour The Circle, mais je pense que tu peux vraiment apprécier Floor is Lava :)

      Supprimer
  7. Hello,
    Je ne suis pas spécialement amatrice de télé réalité, mais Ultimate Beastmaster me semble intéressant car les candidats ont de vrais compétences avec le sport. Je pense que ça pourrait tout à fait me plaire !
    Bises e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ultimate Beastmaster est vraiment incroyable, les candidats sont vraiment impressionnants en effet !

      Bises

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé The Circle. Seduction haute tension m'a fait rire, c'est le genre de programme parfait pour l'été ^__^et Awake, j'avoue qu'on a regardé par curiosité et en faite on a passé la soirée a enchaîné les épisodes. Une émission que j'adore en ce moment c'est Queer eye. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir qu'on partage le même avis sur plein d'émissions ! Il faut vraiment que je regarde Queer eye :)

      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Oh ton article tombe à pic ! Je note 100 Humans car ça me parle vraiment ! Je suis toujours à la recherche de bonne séries donc c'est cool :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      Top, j'espère que tu apprécieras !

      Des bisous

      Supprimer
  10. Je ne regarde pas énormément la télévision mais merci pour ces idées 🙂
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,

      Avec plaisir, Netflix est super pour ça car tu peux mettre le programme en pause et le reprendre plus tard :)

      Des bisous

      Supprimer
  11. J'adore Love is blind !!
    Cooked with cannabis, the circle et seduction haute tention me tentent pas mal je dois dire !!!

    Des bisous ma jolie Julie ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop mignon comme émission !
      Tu me diras si tu les regardes :)

      Des bisous ma douce Céline ♥

      Supprimer
  12. Coucou !
    Tu m’as fait découvrir pleins d’émissions ! Je ne regarde pas les télé-réalités, ça me barbe assez vite. Je pense que Séduction haute tension n’est pas du tout pour moi, ça m’énerverait lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      Effectivement ce type d'émissions ne plaît pas à tout le monde :)

      Des bisous

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥