vendredi 14 août 2020

10 teen movies à voir sur Netflix





Vous connaissez les teen movies ? Mais si, vous savez, les films bien clichés et totalement niais autour des problématiques de l'adolescence dont la fin est prévisible dès les premières minutes ? Et bien c'est l'une de mes passions difficilement avouables. Je sais, c'est un genre cinématographique plutôt destiné aux adolescents, et à mon âge ce n'est pas sérieux mais c'est complètement addictif. Et bien sûr, pour mon plus grand bonheur, Netflix regorge de teen movies dégoulinants de romance et de drama, je vous en partage aujourd'hui dix que j'ai adoré regarder.




1. The Kissing Booth (1 et 2)

Le résumé

The Kissing Booth est l'adaptation du livre du même nom de Beth Reekles et raconte l'histoire de Elle Evans, une lycéenne de 16 ans. La jeune femme n'a jamais embrassée personne, jusqu'au moment où elle se retrouve dans un Kissing Booth (kiosque à bisous) à la fête du lycée et est entraînée dans une romance interdite avec le garçon qu'elle aime en secret, qui n'est d'autre que le grand frère de son meilleur ami de toujours avec qui elle n'a aucun secret. Mais l'amour sera-t-il plus fort que l'amitié ? 


Mon avis 

Ce film axé feel good est une vraie bouffée de bonheur ! Le casting est très bon, on retrouve de jolies histoires d'amour et d'amitié, c'est parfaitement romantique sans basculer dans le cheesy. Le film est dynamique et jongle avec succès entre humour et émotions. On s'attache aux protagonistes et on a envie de connaître la suite après chaque scène. J'ai dévoré le deux premiers volets et j'attends le troisième avec impatience... 




2. À tous les garçons que j'ai aimé (1 et 2)

Le résumé

À tous les garçons que j'ai aimé est une adaptation du roman de Jenny Han et raconte l'histoire de Lara Jean, une adolescente romantique et réservée, dont la vie sentimentale se retrouve perturbée du jour au lendemain lorsque des lettres d'amour qu'elle a écrit se retrouvent mystérieusement chez leurs destinataires. Ces amours secrets qu'elle a eu tout au long de son existence sont dévoilés au grand jour, tous en même temps, aux cinq garçons concernés... Le doux rêve de romance va se transformer en dure réalité.


Mon avis 

On peut dire que ce film est carrément un film à l'eau de rose ! C'est mignon et ça aborde avec douceur la problématique du premier amour sans tomber dans les clichés habituels. Les personnages principaux comme secondaires sont très attachants, même si le film (surtout le deuxième) traîne parfois en longueur. On est dans la niaiserie la plus totale mais c'est une comédie romantique adolescente plutôt réussie.




3. The Perfect Date

Le résumé

The Perfect Date est un film adapté du roman The Stand-In de Steve Bloom où l'on suit les aventures de Brooks Rattigan. L'adolescent a besoin d'argent afin de pouvoir payer ses études supérieures à la prestigieuse université de Yale et, dans cette optique et avec l'aide de son meilleur ami, il va imaginer et mettre au point une application particulière. Sur cette dernière, il va proposer ses services en tant que petit ami parfait, n'importe qui va pouvoir le recruter pour n'importe quelle occasion, et il va devenir une sorte de "faux copain à louer".


Mon avis 

Ce film est le teen movie cliché par excellence ou la fin est prévisible dès les premières minutes. On retrouve Noah Centineo au casting, que l'on voit fréquemment dans les teen movies originaux Netflix, et Camila Mendes, l'emblématique Veronica dans Riverdale. Le speech est sympa mais les scènes sont un peu longues par moment, c'est tout de même très mignon et divertissant à regarder




4. Sierra Burgess is a loser

Le résumé

Sierra Burgess is a loser nous raconte l'histoire de Sierra Burgess, une adolescente très intelligente mais impopulaire dans son lycée. Elle est régulièrement prise à partie par la fille la plus populaire qui fait des commentaires méchants sur son apparence, jusqu'au jour où cette dernière, pour embarrasser Sierra, va donner son numéro à un joueur de football du lycée voisin, à la place du sien. Sierra après avoir commencé à parler avec ce garçon, va comprendre la supercherie et s'allier avec Veronica afin d'attirer l'attention du garçon dont elle est tombée amoureuse.


Mon avis 

Je vous préviens de suite, ce film n'est absolument pas crédible, une histoire comme ça ne peut absolument pas se passer dans la vraie vie et certaines situations sont vraiment improbables (beaucoup de mensonges et de manipulations). Les personnages sont un peu fades mais la bande originale est vraiment l'un des points forts du film, C'est un teen movie cliché, parfois gênant, mais avec tout de même une jolie morale à la fin.




5. #Realityhigh

Le résumé

#Realityhigh nous raconte comment Dani Barnes, une élève discrète et absolument brillante, est devenue l'ennemie n°1 d'une célébrité des réseaux sociaux de son lycée. Cette dernière se trouvant être, en effet, l'ancienne petite amie du garçon sur lequel Dani a complètement flashé et qui commence d'ailleurs à s'intéresser à elle. C'est une vraie compétition qui va se lancer entre la pseudo-influenceuse accro à son téléphone et obsédée par la popularité et la jeune femme réservée qui n'en a absolument rien à faire de tout ça.
 

Mon avis 

Ce film est rempli des clichés de base d'un lycée américain, entre popularité, dramas, harcèlement scolaires ou encore histoires d'amour et d'amitié tout en abordant un sujet sensible : les dérives des réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé le jeu d'actrice de Nesta Cooper dans le rôle de Dani et les personnages ont un côté attachant tout de même. C'est un teen movie qui n'a rien d'original mais devant lequel on passe un bon moment.




6. Swiped

Le résumé

Swiped nous raconte comment deux étudiants, Lance Black et James Singers, ont réussi à créer Jungle, une application de rencontres coquines à la base réservée pour leur campus universitaire. L'un est un génie de l'informatique solitaire, l'autre enchaîne les soirées et les conquêtes, mais les deux colocataires vont se retrouver avec une application au succès fulgurant même en dehors du campus. Ils vont très vite perdre le contrôle de la situation, car ce qui devait rester une application avec une connexion privée va se retrouver dans les mains de tous, même de leurs proches.


Mon avis 

La star de ce teen movie original Netflix est encore et toujours Noah Centineo. Le jeu d'acteur de Swiped est plutôt moyen et le scénario assez bancal. Le film contient un peu trop de vieux préjugés sexistes à mon goût, il ne vole pas bien haut et il est donc à prendre avec légèreté (ne vous attendez pas à une vraie morale à la fin), mais il reste parfait pour les jours d'ennui où il faut passer le temps.




7. Mode avion

Le résumé

Mode Avion nous présente la vie d'Ana, une jeune femme influenceuse sur les réseaux sociaux pour une grande marque de mode. Elle passe tout son temps à s'occuper de sa communauté et mettre sa vie en scène, jusqu'à quitter l'université pour se consacrer à temps plein à cette activité. Jusqu'au jour où ce mode de vie devient toxique et qu'elle a un grave accident de voiture à cause de son téléphone. Sa famille va prendre la décision de l'envoyer à la campagne, chez son grand-père un peu ronchon, où elle va subir malgré elle une véritable detox numérique.


Mon avis 

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce film car il est en brésilien (à écouter absolument en VO, un vrai bonheur) et a de grands airs de telenovelas. Il aborde avec douceur l'obsession pour les réseaux sociaux qui peut devenir toxique et dangereuse. C'est pep's, coloré et fun, les paysages du Brésil permettent un vrai dépaysement et les personnages sont beaucoup trop mignons et attachants, surtout Ana et son grand-père grognon.



 
8. The last summer

Le résumé

The last summer nous raconte l'été entre la fin du lycée et l'entrée à l'université de quatre adolescents de Chicago. Ces quatre jeunes vont perdre leur innocence et mettre leur amitié à l'épreuve lors des dernières vacances d'été qu'ils vont passer ensemble avant le grand saut dans les études supérieures et la vie active. Ils vont devoir faire face à leurs rêves, leurs espoirs, leurs avenirs ainsi que leurs relations et leur identité pendant un été plutôt mouvementé.


Mon avis 

Ce film est inévitablement basé sur tout un tas de clichés et stéréotypes sur l'adolescence à l'américaine. On suit les émois amoureux de ce groupe d'adolescents sans avoir de grandes surprises. Le casting est bon (on retrouve notamment K.J Apa qui joue Archie dans Riverdale), les images jolies et les musiques agréables. C'est chouette à regarder mais ça reste tout de même assez banal pour un teen movie




9. Si tu savais...

Le résumé

Si tu savais... nous fait suivre la vie d'Ellie Chu, une lycéenne timide et travailleuse qui n'est pas vraiment populaire et qui a l'habitude de faire les dissertations à la place des autres élèves en échange d'argent. Un jour, Paul, un de ses camarades de classes, va lui demander d'écrire une lettre d'amour pour l'une des filles les plus populaires du lycée. Mais cette supercherie qui devait s'arrêter à la première lettre va se transformer en échanges épistolaires réguliers, jusqu'au moment où Ellie se rend compte qu'elle a également des sentiments pour cette jeune femme.


Mon avis 

Ce film est, en quelque sorte, une version moderne de Cyrano de Bergerac adaptée à un lycée américain. C'est simple, poétique et plein de sensibilité, les différents sujets sont toujours abordés avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Les personnages sont touchants et l'intrigue est justement dosée avec une pointe d'humour tout de même. Ce n'est pas un teen movie que l'on a l'habitude de voir et c'est une vraie réussite.




10.  Booksmart

Le résumé

Booksmart nous raconte l'histoire d'Amy et Molly, deux amies et lycéennes se pensant supérieures à leurs camarades en raison de leurs très bonnes notes. À la fin de leur année de terminale, elle finissent par se rendre compte qu'elles sont peut être passées à côté de leur adolescence à force de se focaliser sur la réussite scolaire uniquement en négligeant tout le reste. Elles prennent finalement conscience du fait qu'elles auraient dû profiter de leurs années lycées et décident de rattraper le temps perdu lors d'une soirée complètement folle.


Mon avis 

Pour passer un très bon moment devant un film, Booksmart est vraiment idéal. C'est dynamique, frais, drôle et touchant, le temps passe à une vitesse folle lors du visionnage (pas le temps de s'ennuyer !). Le duo formé par les deux actrices principales est incroyable, on ressent vraiment l'alchimie authentique entre les deux personnages. Le scénario est excellent et le film passe un beau message sans être moralisateur, une vraie pépite.






Et vous, vous aimez les teen movies ? Vous en avez à conseiller ?







On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

28 commentaires :

  1. Quasiment tous vu sauf 2-3 ahah ! J'adore de temps en temps un petit teen movie pour me détendre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Margaux,

      Oui ce sont des classiques sur Netflix je pense :) Carrément, pour décompresser après une dure journée c'est parfait !

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci pour ces idées à visionner quand je ne saurai plus quoi regarder !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,

      Avec plaisir, tu me diras ce que tu en penses :)

      Des bisous

      Supprimer
  3. Oh je te rassure moi aussi j'aime beaucoup regarder ce genre de films sans prise de tête.
    Il y'en a pleins que je ne connaissais pas du tout.
    Le dernier que l'on a regardé sur Netflix c'est work it. Un film de danse plutôt sympa.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Margot,

      Oui ça fait du bien de regarder ce genre de films parfois :)
      Je pense que Work it est le prochain sur ma liste justement !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ton article, il y a une paire de séries dont tu parles que j'ai vu passer dans mon flux streaming sans vraiment oser cliquer dessus. Hier j'ai commencé à regarder Teenage Bounty Hunter. C'est l'histoire de jumelles qui sont élevées dans une communauté très aisée et très cathos et qui deviennent chasseuses de prime. On n'a pas trop le côté histoire à l'eau de rose, mais plus, une histoire un peu décalée. C'est drôle sans être hilarant. Ca se laisse regarder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,

      J'ai vu Teenage Bounty Hunter dans mes suggestions Netflix, je pense que je vais commencer :) Merci pour ton avis !

      Bises

      Supprimer
  5. Encore des idées de séries à regarder ! cool
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J’en ai vu aucun ! Après je regarde rarement la TV… Il faudrait que je profite de mes congés pour avancer dans mes séries. Je cumule du retard lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      Tu as sûrement des choses plus importantes à faire que de regarder la télé, c'est tout à fait normal :)

      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Je ne regarde plus les teenmovies mais j'aimais beaucoup en visionner avant.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oh chouette, oui c'est sympa à regarder :)

      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je n'en connais aucun mais en même temps ce n'est pas trop un sujet qui m'intéresse les teen movies. Je suis plus fantastique, SC ou post apocalyptique. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui je comprends, et nous n'avons pas le même âge :) C'est rigolo, de mon côté je n'aime pas du tout les séries fantastiques

      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou!
    En fait, je n'en connais aucun lol Je ne suis jamais posée à regarder Netflix! hihi
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,

      Tu dois faire plein d'autres jolies choses :)

      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou,
    De très jolies idées de films à visionner ! Merci ma belle 🙂
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce genre de film ! Merci pour cette liste ��

    RépondreSupprimer
  12. Bon, j'ai vu les 2 premiers de ta liste mais visiblement se sont les meilleurs ;)
    Bien envie de tester le film brésilien pour changer, tu m'as donné envie !!

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Line,

      Il est top Mode Avion, tu me diras ce que tu en as pensé si tu le regardes :)

      Des bisous

      Supprimer
  13. À tous les garçons que j'ai aimé, me tente bien. J'en ai tellement entendu parler ! Merci pour ces idées.

    Bisous, bisous ( ton blog est magnifique, super bien présenté )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Si tu aimes les films un peu à l'eau de rose alors tu ne peux que l'apprécier :) Avec plaisir ! Merci à toi pour ton adorable petit mot ♥

      Des bisous

      Supprimer
  14. oh parfait cette article, je n'ai pas encore vu certains donc je vais rajouter à ma liste ! J'adore à tous les garçons que j'ai aimé, mode avion est top egalement !!

    Des Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cooool ravie que ça te plaise ma Céline ♥ Tu me diras ceux que tu as préféré !

      Des bisous

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥