vendredi 28 août 2020

5 endroits incroyables à moins de deux heures de Lisbonne



Depuis que j'ai posé mes valises au Portugal il y a presque deux ans je ne cesse d'être émerveillée par la beauté des différents paysages que nous offre le pays. Alors chaque week-end, ou presque, je pars à l'aventure pour découvrir ces pépites portugaises à proximité de Lisbonne, la capitale. Villes fortifiées, plages encore sauvages, ruines romaines, falaises impressionnantes ou encore villages au bord de la côte... Le choix est vaste et je vous partage aujourd'hui cinq endroits incroyables à moins de deux heures de Lisbonne, pour en prendre plein les yeux.




Óbidos



Óbidos est une ville fortifiée qui se situe au nord de Lisbonne, à moins de 100 km et 1 heure de voiture environ (il existe aussi un bus direct Lisbonne-Óbidos). C'est une ville traditionnelle pleine de charme qui se visite plutôt rapidement, en deux ou trois heures. On peut se balader sur les remparts très bien conservés, on peut y voir un imposant château médiéval, se perdre dans les petites ruelles pavées et admirer les maisons blanches et colorées. Óbidos est cependant victime de son succès et attire énormément de touristes (qui arrivent par bus pleins à craquer), je vous conseille d'arriver le plus tôt possible dans la matinée pour pouvoir profiter de la ville encore calme.




Cabo Espichel et Lagoa de Albufeira



Le Lagoa de Albufeira est l'une de mes plages favorites à proximité de Lisbonne, j'aime y passer des heures à bronzer ou venir y pique-niquer pour admirer le coucher du soleil. C'est une immense plage peu connue des touristes, bordée par les falaises et les forêts. Au loin on aperçoit le Cabo Espichel, qui se situe à une quinzaine de kilomètres du Lagoa de Albufeira. Le Cabo Espichel est un endroit spectaculaire, entre falaises gigantesques où se cassent les vagues de l'océan et nature encore sauvage, l'ambiance est particulière, comme hors du temps. On peut y voir un sanctuaire, une chapelle et surtout un phare absolument adorable. Petite précision : c'est très venteux, mais ça vaut le coup, vraiment.




Évora



Évora est une ville située en Alentejo, à l'est de Lisbonne en partant dans les terres vers la frontière espagnole. C'est une ville historique très riche culturellement, son patrimoine est varié et il y a de nombreuses choses à voir. Des maisons construites entre les arches de l'aqueduc, des ruines romaines très bien conservées, beaucoup d'églises et cathédrales ou encore la surprenante chapelle des os. Cette dernière est une petite chapelle dont l'intérieur est recouvert d'os humains (pour vider les cimetières remplis au 16e siècle), c'est une visite étrange mais fascinante. Il fait toujours bien plus chaud que dans la capitale, alors attention pour les visites en plein été qui peuvent être épuisantes.




La péninsule de Tróia



La péninsule de Tróia est l'une des plus belles parties du littoral que j'ai pu voir dans la région, une étendue de 13 km avec des plages sauvages, une eau claire ainsi que des dunes surplombées de pins. La pointe nord de Tróia mêle tout ça avec des infrastructures touristiques luxueuses (hôtels étoilés, restaurants gastronomiques ou encore casino et golf) alors que le reste de la péninsule, vers Comporta, est encore préservé. Malheureusement, la disparition de ces plages paradisiaques encore vierges et sauvages approche... En effet, des travaux de constructions de complexes hôteliers de luxe vont commencer au mois de septembre,  à mon grand désespoir.


Ericeira



Ericeira est un ancien village de pêcheurs situé sur la côte à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Lisbonne. C'est maintenant une station balnéaire très prisée des touristes, c'est en effet le paradis des surfeurs ainsi que des petites boutiques et cafés à la mode. La partie la plus ancienne d'Ericeira est entièrement piétonne, c'est super agréable de se perdre dans les rues pavées entre les maisons et bâtiments blanc et bleu sans être dérangé par des véhicules motorisés. Il y a de nombreuses plages bordées de falaises très jolies à voir mais mon endroit favori de la ville est définitivement le centre historique dans lequel j'adore me balader, surtout hors saison.


-----------------------------------------


Vous savez tout sur ces cinq endroits à moins de deux heures de Lisbonne à voir absolument, j'espère que ça vous aura donné envie de visiter ces merveilles portugaises. C'est toujours un bonheur pour moi de vous partager mes découvertes ici, et si vous avez envie d'en apprendre plus sur d'autres coins du Portugal, voici mes différents articles sur le pays : le city guide de Portola découverte de Serra da Estrela, et les 10 choses que j'aime faire à Lisbonne.





Et vous, vous connaissiez ces endroits ? D'autres visites à conseiller autour de Lisbonne ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

24 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais visité le Portugal mais ces 5 endroits sont vraiment magnifiques ! Merci pour ce joli article 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,

      Le Portugal est un pays incroyable et vraiment accessible, je te conseille d'y faire un voyage si un jour tu en as l'occasion :) Avec plaisir ♥

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Effectivement il y a de très beau coin par ici !! J'aimerai bien aller au Portugal, ce n'est pas si loin et ça m'a l'air tout autant dépaysant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,

      Oui c'est tout proche de la France et c'est très très accessible :)

      Des bisous

      Supprimer
  3. J'adore le Portugal. J'adorerais y retourner. Tous ces coins ont l'air tous très charmants.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Margot,

      Oui c'est un pays plein de charme ♥

      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Il y a en effet de bien jolies choses à découvrir par chez toi !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui, vraiment de très beaux endroits dans le coin !

      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je ne suis jamais allée au Portugal mais tes photos me donnent envie. Tous les lieux que tu nous montres ont l’air magnifiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      C'est un pays tellement incroyable, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour ♥

      Des bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    comment vas tu? Merci de partager avec nous tes bons plans autour de Lisbonne :) Ces villages ont l'air magnifique :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,

      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi. Avec grand plaisir ♥

      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ma beauté! Merci pour ce super post je prends note pour la prochaine fois que je vais à Lisbonne! <3

    RépondreSupprimer
  8. Oalallaa j'aime quand tu fais ce genre d'article, ça me donne envie de partir direct !! Evora à l'air sublime en tout cas ❤

    Des bisous ma douce Julie ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise autant ♥ Des bisous !

      Supprimer
  9. Ca a l'air sauvage et perdu, c'est trop beau! Merci pour les bonnes adresses.
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Quel bonheur ça doit être que de partir chaque week-end à la découverte de ces charmants endroits. ça doit envie de découvrir le Portugal.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nat',

      Exactement ! C'est une vraie bouffée d'air chaque week-end ♥

      Bises

      Supprimer
  11. Coucou chaton,

    Je ne suis allée qu'une fois au Portugal et c'était une petite semaine à Porto que j'ai beaucoup aimé. J'aimerai découvrir d'autres endroits du pays et retient ton article pour m'y aider :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Elodie,

      C'est top Porto est vraiment une chouette ville ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir d'autres coins de ce joli pays, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations ♥

      Des bisous

      Supprimer
  12. coucou,
    tes idées sont vraiment sympa, j'ai pris quelques notes d'ailleurs.
    Car si tout se passe comme prévu je dois me rendre au Portugal en décembre.
    Je n'y suis jamais allée...
    merci pour ton article !
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Tant mieux ! J'espère que tu apprécieras ce pays ♥
      Avec plaisir :)

      Des bisous

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥