vendredi 30 octobre 2020

Halloween dans mon bain avec Black Rose de Lush



En cette veille d'Halloween et en plein milieu de cette période automnale, c'est le moment idéal pour vous parler d'une bombe de bain surprenante, Black Rose de Lush. Cette balistique d'un noir profond avec ses détails orangés correspond parfaitement à la thématique actuelle, prendre soin de soi, se détendre et se mettre dans l'ambiance d'Halloween en même temps. Mais une fois plongée dans l'eau, cette bombe de bain a-t-elle eu l'effet voulu ? C'est ce que l'on va voir dans cet article, et croyez-moi, vous risquez d'être surpris.


Focus sur Lush

Lush est une marque anglaise qui propose des cosmétiques frais faits mains responsables et respectueux de l'environnement et des animaux. En boutique (ou en ligne), l'enseigne propose une gamme variée de soins pour le corps, le visage ou encore les cheveux. Il y a aussi un large choix de produits pour le bain : des bombes de bain en passant par les huiles de bain ou encore les pains moussants, il y a la possibilité de trouver son bonheur parmi tous les produits des éditions permanentes et des éditions limitées.




Composition et apparence

La bombe de bain Black Rose est l'alliance de la rose de Turquie, apaisante et du citron de Sicile, stimulant. On retrouve également du beurre de cacao issu du commerce équitable qui est là pour nourrir la peau, et de l'huile essentielle de géranium pour tonifier.

La liste complète des ingrédients :

"Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Acide citrique (Citric acid), Crème de tartre (Potassium bitartrate), Sodium coco sulfate, Absolue de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens), Huile essentielle de citron de Sicile (Citrus limonum), Beurre de cacao issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Eau (Aqua), Dioxyde de titane (Titanium dioxide), Propylène glycol, Bétaïne de cocamidropropyle (Cocamidropopyl Betaine), Laureth 4, Flurophlogopite synthétique (Synthetic Flurphlogopite), Oxyde d'étain (Tin oxide), Calcium sodium borosilicate, Coumarin, Citronellol, Géraniol, Limonene, Parfum (Perfume), CI 77491, CI 17200, CI 42090, CI 14700."

Visuellement, Black Rose est une balistique en forme de rose noire (comme son nom l'indique, ça ne pouvait pas être plus clair) avec un liseré orange qui borde les pétales ainsi que des petites paillettes. L'odeur est fraîche et fleurie, on reconnaît bien la rose et le citron, elle sent fort mais n'est pas du tout entêtante.




Black Rose de Lush en action

Une fois plongée dans l'eau, la balistique se dissout doucement et teinte le bain d'un sublime noir pailleté avec des nuances de rose. L'odeur est très agréable, que ça soit avant ou pendant l'utilisation, elle incite à la détente et c'est un vrai bonheur. Ma peau était toute douce et nourrie sans être grasse. Même si j'ai passé un bon moment à barboter dans mon bain très dark je vous déconseille d'acheter ce produit ! Une fois la baignoire vide j'ai eu une très très très mauvaise surprise... Je me suis retrouvée avec les parois tâchées, des vilaines traces noires que j'ai du récurer pendant plusieurs jours, et dont il reste encore quelques vestiges. Si vous voulez éviter de vous retrouver avec un cauchemar d'Halloween après votre moment de détente alors passez votre chemin, vraiment.


► Bombe de bain Black Rose - Lush  Produit discontinué, plus d'informations par ici




Et vous, déjà eu des mauvaises surprises avec une bombe de bain ? D'autres produits Lush à conseiller ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook

30 commentaires :

  1. Oh c'est rigolo ça !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’aime beaucoup Lush mais ça fait longtemps que je n’ai pas craqué sur leur boutique.
    Je n’ai plus de baignoire donc malheureusement je n’achète plus les bombes à bain. Le rendu est sympa mais effectivement le nettoyage après ne donne pas envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      Oui Lush propose des produits chouettes :) Effectivement sans baignoire tu n'en as pas l'utilité je comprends ! Ah ben pour le coup j'étais super heureuse dans mon bain mais en sortant j'avais plutôt envie de pleurer...

      Des bisous

      Supprimer
  3. Olala quelle galère... La big mauvaise surprise, ma pauvre.
    Je n'ai pas de baignoire donc je ne suis pas concernée, mais ça craint... Dommage, car visuellement ça devait être super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii le bain était super beau et super agréable mais l'après c'était un cauchemar ahaha :)

      Supprimer
  4. Coucou
    J'avais déjà testé des boules de bain mais je trouvais quand même que ça faisait cher. Pour l'effet c'est original mais par contre les traces sur la baignoire c'est l'horreur!!!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui c'est vrai que c'est un budget, j'en avais eu plusieurs en cadeau de Noël dont celle-ci :) Une horreur je te confirme !!!!

      Des bisous

      Supprimer
  5. Aaah la mauvaise surprise!! L'effet détente est complètement annulé si tu dois t'énerver à astiquer la baignoire!
    Merci à toi de partager cette mauvaise aventure! On se le tiendra pour dit!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment la mauvaise surprise, ça a tout gâché :(
      Avec plaisir, ça sert aussi à partager les expériences négatives un blog !

      Bises

      Supprimer
  6. Coucou,
    Pour le coup, le moment détente est de faible durée lorsqu'on se rend compte du dégât et du temps qu'on va passer pour les enlever ( et visiblement c'est tenace !).
    On voit que les produits ne sont pas testés dans des conditions véritables ( donc dans une baignoire ou une surface identique), sinon ils se seraient rendus compte du problème... Merci pour ton retour !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nathalie,

      Tout à fait oui ! J'ai passé plusieurs jours à essayer différentes méthodes pour enlever ces vilaines traces noires :( Et vu les commentaires sur la fiche produit sur le site de Lush je ne suis pas la seule !

      Des bisous

      Supprimer
  7. Justement la première chose que je me suis dites c'est olalala la tête de la baignoire après ça doit être quelque chose XD. Du coup, l'effet de détente du bain est vite estompé si on s'énerve pour tout récurer derrière lol, ça a l'air d'être souvent le cas avec leurs bombes colorées c'est dommage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te confirme que l'effet détente a vite disparu ! D'habitude un coup de jet d'eau et la couleur part mais là il a fallu de la force :)

      Des bisous

      Supprimer
  8. Oh non c'est trop dommage que cette boule de bain t'ait laissé un mauvais souvenir !
    Quelle galère !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment dommage car elle sentait trop bon :(

      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma douce! <3 Trop dommage pour les traces, c'est clair que c'est pas cool du tout ça :(

    RépondreSupprimer
  10. coucou, si seulement j'avais une baignoire ^^
    j'adore les produits lush
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      C'est vrai qu'avoir une baignoire c'est chouette pour se détendre dans un bain de temps en temps :)

      Des bisous

      Supprimer
  11. J'adore leurs produits! Bon ca fait bizarre un bain noir mais pourquoi pas lol
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est surprenant un bain noir mais l'odeur était délicieuse :)

      Des bisous

      Supprimer
  12. Hello,

    J'avais testé une boulle de bain similaire (voir la même) l'an passé chez lush et je l'avais beaucoup aimé !

    Je valide :)

    Bises
    https://www.witchimimi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ah moi j'ai adoré le moment du bain mais un peu moins l'étape nettoyage :)

      Bises

      Supprimer
  13. ah mais je n'avais pas vu cette version spéciale Halloween ! trop cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que ça soit une édition limitée pour Halloween :)

      Supprimer
  14. Je passe très souvent devant leur boutique mais je n'ai encore jamais craqué pour une boule de bain pourtant elles me font de l'oeil depuis un moment! C'est vraiment dommage que cette boule de bain laisse des traces sur ta baignoire !!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop cool les bombes de bain Lush j'adore :) Mais oui super dommage pour celle-ci...

      Des bisous

      Supprimer
  15. Hello,
    comment vas tu? J'adore leurs bombes de bain! et il y en a même de douche maintenant pour ceux qui n'ont pas de baignoire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥