lundi 25 juillet 2022

Je teste la spiruline bio avec Vegalia


Vous avez sûrement déjà entendu parler de la spiruline, une microalgue aux multiples vertus. C'est un super-aliment qui est très tendance en ce moment. Récemment, j'ai pu découvrir la spiruline bio de la marque Vegalia. Cette dernière, certifiée Ecocert et spécialisée dans les compléments et super-aliments bios et écoresponsables m'a gentiment proposé de recevoir un de leurs produits (vous avez un code promo à la fin de l'article). Je teste la spiruline bio avec Vegalia.


La spiruline, c'est quoi ?  

La spiruline, c'est une algue microscopique bleu vert qui existe depuis plus de 3 milliards d'années. Elle doit son nom à sa forme de spirale. Bien qu'elle soit connue en France depuis quelques années seulement, elle est utilisée par les Aztèques depuis des millénaires.

Dans la spiruline, les protéines représentent 55 à 70% du poids sec. L'ensemble des acides aminés essentiels y sont présents. Cette microalgue est considérée comme superaliment grâce à sa grande concentration de nutriments. Elle est même parfois appelée dopant naturel. Voici ce qu'elle contient :

  • Des protéines végétales fortes en acides aminés essentiels et non essentiels
  • Du fer hautement assimilable
  • Du oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc et cuivre)
  • Des vitamines (E, B1, B2, B3 et B12)
  • Des pigments (bêta-carotène, chlorophylle, phycocyanine et caroténoïdes)
  • De l'acide gamma linolénique, un acide gras essentiel.

Cet incroyable cocktail procure à la spiruline de nombreuses vertus : réduire la fatigue musculaire et physique, renforcer les défenses immunitaires, réduire les carences alimentaires ou encore apporter une action antioxydante naturelle. Attention cependant à ne pas la consommer le soir car elle a des effets stimulants.


Comment bien choisir sa spiruline ?

Depuis un certain temps, il existe de nombreux distributeurs de spiruline, mais il faut rester vigilant car tous ne se valent pas. La qualité nutritionnelle dépend de son origine géographique, de la façon dont elle a été cultivée, séchée et broyée ainsi que de sa composition (veillez à choisir du 100% spiruline). On retrouve la spiruline sous forme de comprimé ou en poudre et à tous les prix. Comme souvent sur ce type de marché, il faut se méfier car l'on trouve du très bon comme du très mauvais. 

La spiruline Vegalia, certifiée bio et Ecocert, est cultivée à 3000m d'altitude en Mongolie, dans une eau purifiée et riche en minéraux. La marque a souhaité produire une microalgue qui conserve tous ces apports nutritionnels. Elle est élevée en plein air et le séchage se fait à basse température. Caroline la spiruline est vegan, sans gluten, et ne contient absolument aucun produit chimique.

Mon avis sur Caroline, l'incroyable spiruline 

Chez Vegalia, "Caroline, l'incroyable spiruline", est certifiée bio. Elle est formulée avec 100% de spiruline pure et rien d'autre. Elle est disponible sous forme de poudre et de comprimé. Personnellement, c'est la version comprimé que j'ai choisi de tester. La spiruline se présente dans un sachet cartonné recyclable et refermable. Ce dernier, en plus d'être joli et fun, permet une bonne conservation, à l'abri de la lumière et de l'humidité. Il contient 200 comprimés, ce qui permet de faire une cure de 30 jours. La posologie est de 2 comprimés par jour lors de la semaine d'adaptation, puis on passe à 3 à 6 comprimés par jour. Il ne faut pas dépasser 10g par jour. Les cachets sont faciles à avaler et n'ont absolument aucun goût. C'est une jolie découverte pour moi. 

En tant que végétarienne, la spiruline est un complément alimentaire très intéressant pour répondre à mes besoins nutritionnels grâce à sa forte teneur en protéines. De plus, ayant une tendance à l'anémie, le fer contenu dans la spiruline peut m'aider à maintenir un taux correct de ferritine. Ce dernier est grandement biodisponible, c'est-à-dire qu'il est très bien absorbé par l'organisme. Cette surprenante microalgue va, à coup sûr, faire partie de mon quotidien lors de plusieurs cures dans l'année. 

► Spiruline bio en comprimés - Vegalia 16,90€ les 200 comprimés, soit 1 mois de cure


BON PLAN : bénéficiez de 15% de réduction sur tout le site Vegalia avec le code blondiejulie15



Et vous, vous connaissiez la spiruline ? Consommez-vous des supers aliments ?



On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

22 commentaires :

  1. Coucou Julie!
    j’ai déjà testé leur spiruline et j’avais été conquise par ses effets!
    C’était un bon booster et un coupe faim!
    Bisous!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,
      Ravie de voir que l'on a été toutes les deux conquises par cette spiruline :)
      Bises

      Supprimer
  2. Hello, j'ai fait une cure de spiruline et c'est un complément alimentaire qui a de nombreux bienfaits, par contre elle était en poudre et pas eu plus de facilité je pense avec les comprimés, en ce moment j'ai sélectionné d'autres compléments alimentaires, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Super ! C'est vraiment un complément alimentaire avec de nombreux bienfaits oui.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ma beauté! Ma mère me vante sans cesse les bienfaits de la spiruline il est temps que je m'y mette ♥ tout plein de bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Sarah,
      Oui tu devrais essayer la spiruline ♥
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou Julie !
    Je fais régulièrement des cures de spiruline et j’aime ses bienfaits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,
      C'est trop chouette, je pense faire plusieurs cures dans l'année aussi :)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou !! On m'avait proposé de tester la marque ^^ alors je suis contente de lire ton retour sur cette marque et plus précisément sur ces comprimés de spiruline
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Super ton retour sur cette spiruline. En ce moment, je teste une cure de curcuma :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Priscillia,
      Je n'ai jamais testé de cure de curcuma, tu nous feras un retour sur le blog j'espère :)
      Bises

      Supprimer
  7. Merci pour ton retour sur ce produit ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais j'en entends tellement de bien que je me laisserai probablement tenter :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma beauté ! Tu me diras si tu testes un jour :)
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou,
    J'aime me faire des cures grâce aux compléments alimentaires. Selon nos besoins, ça apporte une aide certaine à l'organisme. Pour la spiruline, je la préfère en comprimé qu'en poudre.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Entièrement d'accord :) Les comprimés sont plus pratiques en effet.
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou Julie

    Je suis une adepte de la spiruline, j’aime énormément ce complément alimentaire et les effets qu’il m’apporte.
    Je ne connaissais pas cette jolie marque.
    En comprimé c’est super pratique en plus !!
    Je te souhaite un très bon après-midi
    Magalie
    https://www.lesdecouvertesdemagalie.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Magalie,
      Ravie de lire ça ! Je te conseille cette marque pour ta prochaine cure en tout cas :)
      Bises

      Supprimer
  10. Merci Julie pour ton article très intéressant. Quand je lis tous les bienfaits de la spiruline, je me dis que je devrais faire une cure moi aussi ! Bisous
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anne,
      Avec plaisir :) Oui c'est une cure très bénéfique !
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou. Il faudrait que je teste la spiruline un jour surtout que j'ai tendance à être anémiée (depuis toujours). Après, je t'avoue que je ne me vois pas prendre 6 comprimés par jours, je galère déjà à en avaler un lol. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anna,
      Aïe je vois qu'on a le même souci, j'ai aussi cette tendance depuis des années. Oui je comprends, peut-être qu'une autre marque propose une posologie différente. Sinon il y a la version poudre/paillette :)
      Bises

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥