dimanche 13 mars 2016

À la découverte de la beauté corse avec Corsica Beauty

Il y a des régions de France qui sont connues pour les vertus de leur nature, souvent réputées pour leurs principes actifs dans les cosmétiques, c'est le cas de la Corse, et c'est ce qu'a souhaité mettre avant le site Corsica Beauty. Cet e-shop ne regroupe que des cosmétiques fabriquées dans l'île à partir de produits locaux. 


Les deux fondatrices de la marque ce sont Tania et Aurélia, deux soeurs amoureuses de leur Corse natale, de son patrimoine et de ses richesses. Il y a quelques semaines de ça, elles ont organisé un afterwork beauté pour nous faire découvrir le site et les produits que l'on peut y retrouver.


Au programme de ces quelques heures entre blogueuses : la présentation du site, la présentation des actifs issus de la flore corse, des produits phares à l'aide de petits jeux et de fabrication de masque maison. En plus de ça, de la délicieuse charcuterie corse, accompagnée de fromages et de vins, corses eux aussi.



Lors de cette soirée j'ai pu faire la connaissance des actifs corses et de leurs vertus, que l'on retrouve dans les cosmétiques tel que l'immortelle, l'huile d'olive, le lait de chèvre ou encore la châtaigne. Certaines odeurs sont surprenantes, mais d'autres sont addictives, je vous l'assure ! 


À la suite de cet événement j'ai eu l'occasion de tester un produit à base d'immortelle. Il s'agit de l'hydrolat d'immortelle biologique, qui est une eau florale cultivée en Corse, avec des vertus apaisantes, tonifiantes et cicatrisantes. Après quelques semaines de test, je suis assez convaincue par ce produit. Je le pschitt le matin sur mon visage (l'odeur est assez catastrophique, ça ne sent vraiment pas bon je trouve... Enfin, c'est spécial quoi), et il a nettement amélioré l'aspect de ma peau. Mes pores sont resserrés, et mes cicatrices se sont atténuées, ça donne un coup de peps au visage dès l'application. Vous pouvez retrouver ce produit ici.






Et vous, vous connaissiez Corsica Beauty ? Vous êtes tentés par les cosmétiques corses ?





11 commentaires :

  1. Je connaissais pas la marque mais la soirée devait être trop sympa !! Dommage pour l'odeur du produit mais si il est efficace , c'est le top :)
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la soirée était super :) Oui je fais abstraction de l'odeur du coup ahah

      Bises chaton ♥

      Supprimer
  2. Une découverte pour moi :o . Pour l'odeur met toi des boules quiès dans le nez ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha je vais y penser aux boules quiès dans le nez :p

      Supprimer
  3. Ca à l'air vraiment pas mal comme produit, j'ai aussi beaucoup le saucisson et le fromage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits proposés sur le site sont très bien oui :) Ahah, la bouffe c'est la vie !

      Supprimer
  4. Coucou! Je n'ai pas pu venir à la soirée snif! Ça devait être sympa! Comme toi j'ai du mal avec l'odeur de l'immortelle! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh dommage ! Oui c'est une odeur un peu... Spéciale :)

      Bises

      Supprimer
  5. Salut ma belle ! Ce devait être une très belle soirée. Je ne suis jamais allée en Corse mais j'en rêve (nous irons peut-être un jour, qui sait !). Ca a l'air tellement magique... Je ne connaissais pas du tout cette marque et je viens d'aller loucher sur le site internet, il est vraiment bien construit et très clair. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la Corse doit être très jolie ! Oui le site est très bien :) Avec plaisir ♥

      Supprimer
  6. Ah là j'avoue que c'est plus la charcuterie et le fromage qui me font envie haha j'aime tellement ça :D
    en tout cas c'est toujours très chouette ce genre de p'tite soirée ! la base d’immortelle a l'air top surtout si tu as noté une amélioration sur tes pores ! j'ai aussi quelques cicatrices :/
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥