lundi 3 septembre 2018

Anthracite et or pour le Monday Shadow Challenge



Après un long moment sans vous proposer de maquillage sur le blog, j'ai eu envie de me remettre dans le bain en ce lundi de rentrée avec le Monday Shadow Challenge. Je vous ai déjà proposé de nombreuses fois ce défi maquillage hebdomadaire, mais petite piqûre de rappel sur le principe : tous les lundis deux teintes spécifiques sont imposées par Séverine, la créatrice, et il faut réaliser le maquillage de son choix avec. Si vous en avez envie vous pouvez voir toutes mes précédentes participations juste ici, et aujourd'hui c'est l'anthracite qui s'associe à l'or.



Les deux teintes de ce premier lundi de septembre sont assez inspirantes et faciles à travailler, j'ai l'habitude d'utiliser autant l'anthracite que la couleur or alors les idées sont venues rapidement. Au risque de vous décevoir, je suis restée très simple dans mon maquillage, ce n'est donc toujours pas aujourd'hui que je vais faire des folies à ce niveau là.


Comme vous le savez, je suis actuellement saisonnière au bord de l'océan et je n'ai donc pas pris beaucoup de palettes... J'ai directement pensé à la Naked de Urban Decay, mais je ne l'ai malheureusement pas avec moi, c'est donc sur la Sweet Peach de Too Faced que je me suis rabattue et finalement elle a très bien fait l'affaire.


J'ai d'abord appliqué un fard blanc de ma paupière en remontant vers mon sourcil, le white peach,  qui est légèrement nacré, afin d'unifier le tout. J'ai ensuite appliqué un fard pêche qui tire sur le doré, le fard luscious, sur toute ma paupière mobile. Pour marquer mon creux de paupières et le coin externe de mon oeil, c'est le fard tempting que j'ai choisi, un fard anthracite presque noir qui contient quelques paillettes.


C'est au tour de la couleur or maintenant, j'ai utilisé le fard nectar, un doré irisé hyper lumineux, et je l'ai déposé en touche très légère au centre de ma paupière mobile et dans mon coin interne. Avec le même fard, j'ai tracé mon ras de cils inférieur en partant de l'intérieur de mon oeil, jusqu'à un peu plus de la moitié et j'ai terminé mon tracé à l'aide du fard anthracite utilisé au préalable, le tempting. Pour apporter un peu plus de luminosité j'ai appliqué le fard peaches'n'cream, un pêche mat, sous mon sourcil.


J'ai voulu pousser les nuances de doré jusqu'au teint alors j'ai utilisé la palette de blush et d'enlumineur Becca x Jaclyn Hill qui est juste parfaite pour ça. Sur les lèvres, une envie de légèreté, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi le Color Boost 04 peach on the beach de Bourjois, un jumbo à lèvres pêche au fini ultra brillant qui donne bonne mine instantanément.








Et vous, ça vous inspire quoi l'anthracite et l'or ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

20 commentaires :

  1. Je vais dire un truc très con et très étrange mdr mais on peut échanger nos paupières ahaha ? Moi elles sont toutes petites c'est trop caca boudin ahha quand je vois ce genre de makeup je suis ♥♥. L'instant chelou est fini ahha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexane tu me fais rire autant que tu m'épuises ahaha ♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Beauté va ♥
    Tu as des yeux ma biche, je suis jalouse!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello !! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas participé au MSC !! ton maquillage tout doux est très joli !! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Océane,

      Je n'avais pas participé depuis un moment aussi :) Merci beaucoup ♥

      Bises

      Supprimer
  4. J'adore ton make up. Ca faisait longtemps :)
    Bisous mon chat.

    RépondreSupprimer
  5. Canon ce look! t'es trop belle mon petit chat <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Tu es trop jolie ! Ce maquillage te vas à merveille <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clarisse, tu es adorable ! ♥

      Supprimer
  7. C'est très joli, ça te va bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours je suis fan de ton makeup ❤❤
    Toute jolie Julie ❤

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique ma belle Julie ! Ton regard magnétique est encore plus beau avec ces tons or ... Je suis hypnotisée ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tellement gentille ma Sara, merci pour tout ♥

      Supprimer
  10. Bonjour.
    C'est très beau, élégant et lumineux. Franchement c'est parfois les maquillages les plus simples les plus réussis! Et là le tien en fait partie...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour tous ces compliments Sophie ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥