lundi 10 septembre 2018

Food | 3 bonnes adresses sur la côte landaise

Une de mes grandes passions dans la vie, c'est de tester de nouvelles adresses, et partout où je vais je suis à la recherche de pépites pour me régaler. Ces derniers mois, j'ai habité près de l'océan, dans une petite station balnéaire de la côte landaise et j'ai pu faire de très jolies découvertes. Même si l'été touche à sa fin, il fallait absolument que je vous parle de ces trois endroits que j'ai adoré ! Que vous habitiez dans le coin à l'année, ou que vous soyez simplement de passage pendant les vacances ou pour un week-end, ce sont des adresses gourmandes et originales à ne surtout pas rater.






La plus fruitée : la Pastec




Une adresse découverte par hasard lors d'une escapade avec l'une de mes collègues sur la station balnéaire de Seignosse Le Penon. À la Pastec on fait le plein de fruits, de vitamines et de superfoods, toujours avec beaucoup de gourmandise. À la carte : des smoothies, du granola, des gaufres et les célèbres acaï bowls. Pour le goûter je me suis laissée tenter par un green smoothie bowl à base d'ananas, épinard frais, banane, kiwi et spiruline agrémenté de granola, fruits frais, graines de chia, amandes et noix de coco rapée... Je vous laisse imaginer à quel point c'était bon ! Il existe aussi des formules pour le petit déjeuner à base de tartines d'avocat, oeufs brouillés et autres chia pudding. De quoi se régaler tout en faisant du bien à son corps.


► La Pastec - Seignosse Le Penon | Plus d'informations par ici




La plus gourmande : Froz'n'Roll




Les glaces à la plancha, vous connaissez ? Je vous rassure, avant de passer devant Froz'n'Roll je ne savais absolument que ce genre de chose existait ! Le principe est simple, on invente notre recette de glace en choisissant d'abord la base de la crème glacée (nature, vanille ou chocolat), puis deux saveurs (cookies, brownie, banane, kinder, fraise, bounty, caramel... la liste est longue !) et on termine avec un topping (coulis, pépites de chocolat, noix de coco rapée...). Ensuite, l'ice-roller va tout mélanger sur une plancha réfrigérée et la magie va opérer. J'ai également goûté le frozen yogurt auquel il est possible d'ajouter quatre topping et c'était tout aussi délicieux. C'est l'adresse plaisir des vacances !


► Froz'n'Roll - 6 avenue de Moisan 40480 Vieux-Boucau-Les-Bains | Plus d'informations par ici




Mon coup de coeur : AmaZone Café




Pour faire simple, l'AmaZone Café est devenu ma deuxième maison : chaque jour, passage obligé avant et/ou après le travail pour faire le plein de bonne humeur et de gourmandise. Café glacé, smoothie, cupcake, cookie, banana bread ou encore avocado toast... Je pense que j'ai goûté à toute la carte. Chaque midi, trois recettes différentes de bagel, tartine et wrap sont proposées avec toujours une vegan ou végétarienne ! Ama, la patronne est passionnée et passionnante, elle y met tout son coeur et ça se sent, car une fois que l'on passe la porte il est difficile de repartir. Tout est fait pour se sentir comme à la maison, c'est cozy, avec des canapés, des coussins, des plantes partout... Une ambiance chaleureuse et sans prise de tête, c'est un véritable coup de coeur.


► AmaZone Café - Avenue de l'océan 40660 Moliets-et-Maa | Plus d'informations par ici





Et vous, des bonnes adresses à conseiller dans les Landes ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

14 commentaires :

  1. Bon beh voilà j'ai faim, j'ai trop envie de goûter les glaces à la plancha ❤❤❤
    A très vite sur Toulouse ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la tu me donnes top faim ! Ces adresses ont l’air top !
    De jolies découvertes ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de supers adresses oui :)

      Des bisous jolie Clarisse

      Supprimer
  3. Coucou ! ^^

    Miam ! J'ai dû mal à résister avec les adresses que tu nous présente, ça à l'air tout simplement excellent !
    Bisous à toi Julie,
    Lou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te confirme que ça n'en a pas simplement l'air, ça l'est :)

      Bises

      Supprimer
  4. Tout ça a l'air super bon, je viens de diner mais les images viennent de m'ouvrir de nouveau l'appétit ^^ Merci pour le partage de ces bonnes adresses. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée si je t'ai donné faim même après ton repas ♥

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Coucou ma douce! ça me donne tellement faim... surtout que j'en ai marre de la nourriture chinoise haha!! Je ne suis jamais allée sur la côte landaise, j'aimerais bien! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, il va quand même falloir tenir encore quelques mois ma belle ♥ C'est trop bien les Landes :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Hello ! C'est bon, tu m'as donné envie d'aller à l'Amazone café !! Ça a l'air succulent !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une super adresse ! N'hésite pas à y passer si tu vas dans le coin :)

      Bises ♥

      Supprimer
  7. Bonjour.
    Ici ce genre de concept ne tenait pas longtemps, mais depuis quelques mois, il y a bien Picorette qui a l'air de faire son trou et de vouloir continuer à offrir du bio, du végan et du végétarien!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oh dommage... Mais tant mieux pour Picorette, dont le nom est très sympa d'ailleurs :)

      Bises

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥