vendredi 23 avril 2021

5 séries à découvrir sur Netflix


On sait tous que la célèbre plateforme de streaming Netflix a un catalogue bien rempli et varié, du documentaire au dessin animé en passant par tout un tas de films et de séries... J'ai d'ailleurs l'habitude de vous parler régulièrement des différents programmes que j'ai pu visionner et que j'ai adoré. Je vous ai déjà partagé 5 séries à ne pas manquer ou encore 10 émissions de télé-réalité à voir sur Netflix, et en ce moment je suis dans ma période séries un peu légères et plutôt "ado", je vous propose donc une petite sélection dans ce thème avec 5 séries à découvrir absolument.


Emily in Paris
Le résumé
"Emily, une Américaine d'une vingtaine d'années originaire du Midwest, part s'installer à Paris après avoir reçu une proposition d'emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté."

Mon avis
Emily in Paris est une série remplie de clichés plus ou moins improbables sur la France mais c'est avant tout une série qui fait du bien au moral. C'est une série rigolote, tout en fraîcheur et légèreté et totalement feel-good. Lily Collins qui joue le rôle principal est tellement pétillante qu'elle vous donne le sourire au fil de chaque épisode. Mention spéciale pour la bande originale !

► Emily in Paris |  Une saison de 10 épisodes, renouvelée pour une saison 2



Le jeu de la dame

Le résumé
"En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde."

Mon avis
Le jeu de la dame aborde un sujet que nous n'avons pas l'habitude de voir dans les séries : le jeu d'échecs. Le décor, l'ambiance, l'originalité, la musique... Il n'y a rien à jeter, tout est incroyable ! On rentre entièrement dans l'univers et j'ai été bluffée par le jeu des acteurs, surtout celui de l'actrice principale. C'est une mini-série vraiment réussie.

► Le jeu de la dame |  Mini-série de 7 épisodes 



La chronique des Bridgerton

Le résumé
"À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs..."

Mon avis
La chronique des Bridgerton est une série à l'eau de rose voire même plutôt nunuche. Le casting est réussi, les costumes et les décors d'époque sont superbes, c'est joyeux et coloré et la voix off de Lady Whistledown permet de se glisser dans l'ambiance. Ce n'est certes pas le chef d'oeuvre de l'année mais soyons honnêtes, le Duc d'Hastings et ses abdos ne sont pas désagréables à regarder.

► La chronique des Bridgerton |  Une saison de 8 épisodes, renouvelée pour une saison 2 



Toujours là pour toi

Le résumé
"Sur trente ans, les hauts et les bas de Kate et Tully qui, depuis l'adolescence, sont meilleures amies et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments. Un jour, une trahison impensable est commise, leur belle amitié vole en éclats. Pourront-elles se réconcilier ?"

Mon avis
Toujours là pour toi est une série construite avec des flashbacks sur plusieurs périodes où l'on va découvrir les deux protagonistes adolescentes, jeunes femmes et enfin femmes adultes. On y suit les différentes épreuves traversées par Kate et Tully, ensemble ou séparément, et l'impact que cela a pu avoir dans le temps et sur leurs évolutions. L'amitié est vraiment au centre de la série, c'est bien construit et il est facile de se repérer dans les timelines.

► Toujours là pour toi |  Une saison de 10 épisodes



Ginny & Georgia

Le résumé
"Ginny Miller a quinze ans. Elle se sent parfois plus mature que sa mère, l'irrésistible et dynamique Georgia. Après de nombreuses années d'errance à travers le pays, cette dernière décide enfin de s'implanter quelque part. Ginny va apprendre à quoi ressemble la vie normale d'une adolescente."

Mon avis
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Ginny & Georgia ! La série aborde avec bienveillance des sujets compliqués mais importants comme les agressions sexuelles, l'adolescence, la difficulté d'être mère célibataire ou encore le racisme et la sexualité. L'histoire est dynamique, il y a de l'intrigue et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont terriblement attachants et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

► Ginny & Georgia |  Une saison de 10 épisodes, renouvelée pour une saison 2 




Et vous, des séries à conseiller sur Netflix ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

36 commentaires :

  1. Coucou,

    J'ai tellement adoré le Jeu de la Dame et La Chronique des Bridgerton. Par contre, j'ai eu plus de mal avec Emily in Paris ^^ Pour l'instant, on regarde la mini série sur l'amour, elle est magnifique.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui ce sont deux belles séries. Je peux comprendre pour Emily in Paris tu n'es pas la première à me dire ça :) Je ne connais pas cette mini série, je vais regarder de plus près.

      Bises

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai regardé plusieurs de ces séries j'ai bien aimé ginny et Georgia ça change et j'ai adoré le jeu de la dame une série géniale !!!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je n’ai regardé aucune de ces séries. Il faut clairement que je me remette à Netflix !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Amandine,

      Je te conseille vraiment ces séries en tout cas, tu auras peut-être l'occasion de les regarder quand tu seras dans ton nouveau cocon :)

      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou !!! Le Jeu de la Dame !!! my god j'ai adoré cette mini-série, si bien que je l'ai regardée deux fois déjà !! Je n'ai pas trop accroché avec Emily in Paris, à part la fin un peu croustillante qui me fera regarder la saison 2 par curiosité ! haha
    Les autres je ne les ai pas encore regardées.
    Je te conseil Unorthodox si tu ne l'a pas vue. C'est une mini série géniale, je suis restée scotchée du début à la fin! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane,

      Ouiiii tellement incroyable le jeu de la dame ! Je connais de nom Unorthodox mais pas encore vue, c'est dans ma liste Netflix :)

      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'ai vu la première et la dernière série de ta liste. Ginny & Georgia, je ne pensais pas trop aimer au départ (enfin je l'imaginais peut-être un peu mièvre!) mais au final j'ai été assez surprise. Malgré le fait que les personnages sont censés être assez jeunes (au final, 15/16) je n'ai pas trop été dérangée...
    Les trois autres séries que tu as cité sont sur ma liste aussi haha.
    Bisous !
    Jade xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jade,

      J'étais aussi sceptique en lançant le premier épisode de Ginny & Georgia mais en fait gros coup de coeur :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Hello,

    La série "Le jeu de la dame" semble vraiment pas mal :)

    Bises,

    Witchimimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amélie,

      Elle est vraiment top, je te la conseille :)

      Bises

      Supprimer
  7. Le jeu de la dame : une vraie grande série.
    Bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    J'en aucune aucune des 5 !
    J'ai terminé la série The rain et la saison 3 de Siren et je vais continuer avec la saison 2 de Hanna.
    Est-ce que tu connais ces trois séries ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Et bien tu sais quoi regarder si tu manques d'inspiration :) Je ne connais pas du tout ces trois séries, je vais me renseigner dessus.

      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma douce Julie,
    Je regarde peu la télé et encore moins Netflix, mais lorsque j'ai envie de chiller, j'aime me détendre devant un bon documentaire, une série assez flow et des choses à grignoter , forcément ? :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,

      J'aime aussi beaucoup les documentaires, surtout ceux sur la nature ou les animaux :)

      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle Julie,
    Je ne regarde que très rarement la télé et encore moins Netflix (j'ai dû regarder 2 documentaires sur cette fameuse plateforme) ^^ Mais la série Ginny & Georgia me donne envie, elle a l'air vraiment bien. Par contre j'attends avec impatience le 30 avril afin de découvrir la nouvelle série adaptée d'un roman de mon auteur préféré Harlan Coben.
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Mylène,

      Ginny & Georgia est vraiment une chouette série oui. Ohhh trop bien, ma maman aussi adore Harlan Coben ! Et j'avais adoré l'adaptation de Intimidation :)

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  11. Hello ma douce ❤
    Je commence tout juste Toujours là pour toi et j'ai adoré Emily in paris et le jeu de la dame; je connais les autres series dont tu parles et je penser les regarder également !! En ce moment je me refais 2 Broke girls sur prime !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Céline,

      J'espère que tu vas aimer Toujours là pour toi :) On a vraiment les mêmes goûts en matière de séries ♥

      Des bisous

      Supprimer
  12. Je n'ai pas vu encore les 2 dernières que tu cites, je les note pour les regarder prochainement :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!

    D'après ce que je lis, ce serait le Jeu de la Dame que j'apprécierais le plus!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,

      Super original le jeu de la dame, et très bien fait ! :)

      Bises

      Supprimer
  14. Coucou,
    Ginny & Georgia est sur ma liste faut trop que je regarde. Par contre je suis trop fan de la chronique des Bridgerton (je dévore même les livres) et j'ai beaucoup aimé Emily in Paris. Le jeu de la dame tout le monde en parle mais comme d'habitude j'arrive après la bataille ahah.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      J'espère que tu vas aimer Ginny & Georgia autant que moi ! Trooop bien la chronique des Bridgerton oui :)

      Gros bisous

      Supprimer
  15. coucou, merci pour tes idées je viens juste de terminer Stranger Things
    et je peux te le conseiller c'était pas mal du tout et ça se regarde facilement.
    Belle journée ^^
    à bientôt bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia,

      Avec plaisir, et merci à toi aussi pour l'idée :)

      Des bisous

      Supprimer
  16. Je les ai vu a part les 2 dernières et justement, j'allais me mettre à Ginny et Georgia!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette, j'espère que tu vas aimer :)

      Des bisous

      Supprimer
  17. Coucou !
    Merci pour ces proposition ! J'ai adoré Emily in Paris et les Chronique de Brodgerton :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Avec plaisir ! Ce sont deux séries au top on est d'accord :)

      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou toi! j'ai adoré les 3 premières alors je vais foncer regarder les 2 dernières! Des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Sarah,

      J'espère que ça te plaira :)

      Gros bisous

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥