vendredi 30 avril 2021

Le sérum perfecteur de peau #NoFilter Pulpe de vie


Depuis plusieurs mois ma peau est assez capricieuse, entre teint terne, pores dilatés et acné hormonale, c'est un joyeux bordel sur mon visage. C'est donc en toute logique que m'occuper de ma peau et de ses imperfections est devenue une des priorités dans ma routine beauté. Récemment je vous présentais le gommage visage Marilou Bio, et aujourd'hui c'est d'un autre produit pour le visage dont l'on va parler, le sérum perfecteur #NoFilter Pulpe de vie.


Focus sur Pulpe de vie

Pulpe de vie est une marque de cosmétique biologique française fondée en 2009 par Julie Ducret et basée dans le sud de la France, à Marseille plus précisément. Une gamme variée de cosmétiques est proposée, des soins pour le visage selon le type de peau, aux soins pour les cheveux en passant par les gels douche et les produits d'hygiène comme les dentifrices ou les déodorants. Tous les produits sont naturels et fabriqués à base de fruits et légumes "moches" issus des producteurs locaux et des invendus alimentaires, c'est donc une démarche anti-gaspillage qui est au cœur des valeurs de Pulpe de vie. Le prix des produits est tout à fait abordable (à partir de 3€98) et ces derniers sont facilement trouvables en grandes surfaces. La production est entièrement française, des étuis aux flacons en passant par le conditionnement et la formulation, tout est 100% made in France et les circuits courts ainsi que l'économie locale sont privilégiés.


Le sérum perfecteur de peau #NoFilter, mon avis

Présentation

Pulpe de vie nous présente #NoFilter comme "un sérum visage qui rééquilibre et améliore l'aspect des peaux à imperfections. Formulé spécifiquement pour ces peaux capricieuses, ce sérum améliore instantanément l'aspect de la peau, resserrer les pores et purifie tout en douceur. Grâce à son prébiotique naturel #NoFilter s'attaque également efficacement au coeur du problème en équilibrant la flore de la peau tout en boostant ses défenses naturelles." Il fait parti de la gamme "Imperfection", une gamme dédiée aux peaux à problèmes qui contient également une gelée micellaire 2-en-1 et une crème hydratante avec prébiotique.

Lors de l'achat, le produit est dans une boîte en carton plutôt épurée aux couleurs de la marque et avec certaines informations comme le nom du sérum ou les mentions "bio et fabriqué en France". #NoFilter est dans un flacon en verre avec pipette intégrée, ce qui est très pratique pour prélever et doser la matière correctement, il suffit d'ailleurs d'utiliser une petite noisette de produit seulement pour couvrir l'ensemble du visage. Le flacon est sobre, la contenance de 30ml est idéale et je n'ai pas peur de le transporter car il est plutôt solide.


Composition

Le sérum perfecteur de peau No Filter contient du pamplemousse qui est connu pour être purifiant et assainissant tout en apportant de l'éclat grâce à la vitamine C, du concombre qui permet de regénérer et calmer la peau en lui apportant de l'hydratation, de la menthe poivrée qui est antibactérienne et qui tonifie, et du zinc, un oligo-élément réputé pour réguler le sébum et aider à la cicatrisation. En plus de ces ingrédients phares, on retrouve de l'Alpha-Glucan Oligosaccharid qui est un prébiotique d'origine naturelle qui va aider à rééquilibrer la flore de la peau. Sur la totalité des ingrédients 99,96% sont d'origine naturelle et 40,44% sont issus de l'agriculture biologique.

La liste complète des ingrédients :
"Aqua (Water), Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Water*, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Water*, Glycerin**, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Lavandula Angustifolia Water*, Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil*, Parfum (Fragrance), Silica, Citrus Clementina Fruit Extract*, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract*, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Extract, Zinc Pca, Bisabolol*, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Sodium Gluconate, Sodium Lactate, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Polyglyceryl-4 Caprate, Sodium Anisate Phytic Acid, Arginine, Citric Acid, Illite, Benzoic Acid, Copper Pca, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Citral, Linalool.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques"

Mise en situation

Je préfère utiliser le sérum #NoFilter le matin seul, mais la marque précise qu'il peut être utilisé sur une peau propre avant la crème de jour ou bien le soir après le démaquillage. Je dépose une noisette de produit sur le dos de ma main à l'aide de la pipette (vraiment pratique avec un dosage parfait, j'insiste là-dessus), je chauffe la matière entre mes doigts et je l'applique sur mon visage en insistant sur les zones où mes imperfections sont le plus visible. La texture rose pâle n'est ni trop épaisse ni trop liquide et le sérum sent les agrumes, c'est vraiment agréable d'utiliser un produit qui a une odeur fruitée et délicieuse. La matière pénètre rapidement sans laisser d'effet gras ou collant, ma peau est confortable et matifiée. Après deux mois d'utilisation j'ai remarqué une nette amélioration sur mes pores dilatés ainsi que sur mes cicatrices/tâches d'acné. Le sérum lisse ma peau, la rend douce et resserre mes pores, j'ai certes toujours quelques imperfections mais ce produit permet de limiter les dégâts et de les faire disparaitre plus vite.


Un produit fabriqué à base de fruits et légumes "moches" (on aime la démarche anti-gaspi !), avec une composition transparente, un prix tout à fait accessible et qui a fait ses preuves sur ma peau... Je suis entièrement satisfaite et je n'ai pas réussi à lui trouver de point négatif. Vous pouvez le trouver sur le site de Pulpe de vie mais aussi dans certains points de vente physiques (je vous conseille de regarder la liste car il est parfois moins cher en grande surface). Vous l'aurez compris, ce sérum anti-imperfections fabriqué en France et certifié biologique a vraiment tout bon !

► Sérum perfecteur de peau #NoFilter - Pulpe de vie 12€99 les 30 mL, plus d'informations sur le sérum #NoFilter



 Et vous, vous connaissez Pulpe de vie ? Vous utilisez un sérum en ce moment ?



On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

20 commentaires :

  1. Coucou,

    Et bien, moi qui me tourne de plus en plus vers des produits plus sains, je dois avouer que tu m'as convaincue ! C'est son petit côté frais avec le concombre et la menthe poivrée qui me tente beaucoup, ahah.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Julie,
    J'aime beaucoup cette marque, elle propose de très bon produits. C'est marrant mais j'aime beaucoup la crème hydratante avec prébiotique de cette gamme!
    Ton article m'a donné envie de tester ce sérum, il pourrait apporter plein de bienfaits à ma peau.
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Mylène,

      Oui Pulpe de vie est une marque de qualité. J'ai hésité à prendre la crème aussi, merci pour ton retour ! Je pense que les deux sont encore plus efficaces ensemble :)

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Oh je ne m'attendais pas à un effet positif sur les pores dilatés du coup j'ai bien envie de tester parce que c'est mon cas et si je pouvais les diminuer ça m'arrangerai
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Sur moi ça a été vraiment efficace sur les pores dilatés en tout cas :)

      Bises

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je connais la marque que j'avais d'ailleurs fait découvrir à la fille via leur duo Sucré frappé.
    Je pense que ce produit conviendrait très bien à ma fille : sa peau fait n'importe quoi en ce moment, surement lié au stress des partiels !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ah super !
      Plein de réussite à ta fille pour ses partiels :)

      Bises

      Supprimer
  5. Oh j'adorerais tester ce produit.
    Il a l'air super !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot,

      Il est très qualitatif oui :)

      Gros bisous

      Supprimer
  6. Oh super la compo, c'est une trop bonne idée!! Tu me donnes envie de tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      Oui la compo est top :) Tu me diras si tu testes !

      Supprimer
  7. Coucou !
    Oh tu me donnes envie de l’essayer celui-ci ! Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      Elle est géniale cette marque ! :)

      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    J'aime beaucoup l'idée de récupérer des légumes "moches" pour éviter le gaspillage! Je ne connaissais pas mais ce point me donne envie de découvrir par moi meme!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,

      Oui c'est une super initiative :) C'est une marque pétillante tu vas adorer !

      Gros bisous

      Supprimer
  9. Hello,

    Ca m'a l'air pas mal ce petite produit dic donc. Surtout quand on a des petites imperfection. J'avoue apprécier les serrums ;)

    Merci pour ton partage !

    Bises,

    Witchimimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amélie,

      Ce petit produit est top oui, vive les sérums :)

      Bises

      Supprimer
  10. Coucou ma Julie,
    J'aime beaucoup cette jolie marque pétillante,
    Je ne connais pas ce produit, mais il a l'air top.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    comment vas tu? Pulpe de Vie est une marque que j'aime beaucoup car les produits sont naturels et fabriqués en France. Je ne connaissais pas celui ci mais tu m'a donné envie de le tester! Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥