vendredi 18 septembre 2020

5 séries à ne pas manquer sur Netflix



On ne présente plus Netflix, la plateforme de streaming qui propose tout un tas de programmes variés et dont le catalogue ne cesse de s'agrandir. Des documentaires, des télé-réalités (retrouvez mon top 10 ici), des films classiques, des films originaux, des dessins animés, des teen movies (mes 10 favoris sont par ) ou encore des séries de tous les styles, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur. Je vous partage aujourd'hui les 5 séries à ne pas manquer sur Netflix, celles dont je ne me lasse pas et que vous devez absolument découvrir à votre tour.




Grace and Frankie


Le résumé

Grace et Frankie sont deux femmes septuagénaires qu'absolument tout oppose, l'une est une femme d'affaires et l'autre est plutôt du côté hippie. Leurs maris, avocats associés dans le même cabinet finissent par annoncer qu'ils s'aiment en secret depuis 20 ans et qu'ils prévoient de se marier afin de vivre leur amour au grand jour. Après avoir vu leurs mondes respectifs s'écrouler, Grace et Frankie vont commencer à cohabiter, ce qui va créer de folles aventures.


Mon avis 

Ce que j'aime dans Grace and Frankie c'est que les deux protagonistes ne sont plus si jeunes, et c'est une chose que nous n'avons pas l'habitude de voir dans les séries, cela permet d'avoir un point de vue original sur tous les sujets de la vie. Le jeu d'acteur est incroyable, autant pour les personnages principaux que pour les personnages secondaires, ils donnent tous un rythme à la série qui mixe parfaitement l'humour et les émotions. On s'attache très vite et on rentre facilement dans les aventures trépidantes de nos deux septuagénaires aussi différentes que complémentaires.


► Grace and Frankie - Netflix Original Série en production, six saisons et environ 30 minutes par épisode




Workin' Moms


Le résumé

Workin' Moms nous propose de suivre un groupe de jeunes mamans de Toronto qui se retrouvent autour d'un groupe de parole après avoir repris une activité professionnelle à la suite de leurs congés maternité. Elles échangent leur attentes, leurs interrogations, leurs envies et leurs doutes face aux difficultés d'être une femme active dans une société où le monde du travail reste très patriarcal. Elles apprennent à concilier vie sociale, familiale et conjugale.


Mon avis 

Une série réaliste qui sort des sentiers battus et qui aborde des sujets nécessaires mais bien trop souvent mis de côté. Ici on parle de maternité, de patriarcat, d'égalité hommes femmes ou encore de dépression post-partum sans tabou et pas toujours de façon politiquement correcte. Le casting est excellent, les actrices prennent vraiment leurs rôles à coeur et ne sur-jouent jamais. Certaines situations sont hilarantes voire cocasses, d'autres sont plutôt touchantes et émouvantes, mais les épisodes sont toujours bien équilibrés et il est dur de décrocher une fois dedans.


► Workin' Moms Série en production, quatre saisons et environ 20 minutes par épisode




Unbreakable Kimmy Schmidt


Le résumé

Kimmy Schmidt est une jeune femme quasi trentenaire originaire de l'Indiana qui est restée en captivité dans un bunker pendant près de 15 ans. Elle et trois autres femmes étaient prisonnières d'un révérend gourou qui leur faisait croire qu'il y avait eu l'Apocalypse à l'extérieur et qu'elles étaient plus en sécurité sous terre. Une fois libre, elle part s'installer à New York pour commencer une nouvelle vie, rattraper toutes ces années perdues et faire une croix sur son passé.


Mon avis 

Unbreakable Kimmy Schmidt s'organise autour d'un humour particulier basé sur l'absurde mais apporte du baume au coeur et une sensation de joie inexplicable. Le synopsis de la série est plutôt déroutant, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'avais peur d'un côté trop voyeuriste, mais c'est en fait complètement le contraire ! Les acteurs bien stéréotypés, qui frisent parfois le ridicule, sont terriblement attachants et donnent le sourire tout au long des épisodes. C'est une série légère et drôle, bien que complètement décalée, une vraie bouffée de fraîcheur.


► Unbreakable Kimmy Schmidt - Netflix Original Série terminée, quatre saisons et environ 20 minutes par épisode




iZombie


Le résumé

Olivia Moore, étudiante en médecine, a été transformée en zombie lors d'une soirée sur un bateau qui a mal tourné. Pour garder une vie normale elle doit manger des cerveaux humains, elle est donc désormais médecin légiste afin d'avoir ce type de repas facilement. Chaque bouchée lui permet d'hériter de la personnalité et des souvenirs du défunt, et grâce à ça elle peut aider un détective à résoudre des affaires de meurtres en se faisant passer pour une médium.


Mon avis 

Je n'ai jamais vraiment aimé les séries qui parlaient de zombies car c'est toujours du vu et revu à base de fin du monde, mais avec iZombie c'est totalement différent. On est plutôt sur une série policière qui s'articule autour d'Olivia Moore et de sa quête pour fabriquer un vaccin afin de pouvoir redevenir humaine et stopper la propagation du virus zombie. On mêle histoires d'amour et d'amitié à des enquêtes criminelles résolues grâce aux visions de Liv. Les personnages ont tous un rôle important, la série est captivante, il y a plusieurs intrigues à la fois et on veut toujours en savoir plus.


► iZombie Série terminée, cinq saisons et une quarantaine de minutes par épisode





Good Girls


Le résumé

On suit la vie de Beth, Ruby et Annie, trois mères de famille de la banlieue de Détroit. L'une a quatre enfants et un mari infidèle qui gère mal l'argent, l'autre ne sait pas comment payer les soins de sa fille gravement malade et la dernière est caissière et tente de ne pas perdre la garde de sa fille. Pour résoudre leurs problèmes d'argent elles décident de braquer un supermarché, c'est une réussite mais elle attirent l'attention d'un gang qui va les pousser à collaborer avec eux...


Mon avis 

Cette série est tout simplement addictive, une fois que l'on commence on ne peut plus s'arrêter. C'est un mélange parfait d'émotions, de suspens, de gags et de retournements de situation... On peut s'attendre à tout et on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Le casting est excellent, les trois actrices principales collent à merveille avec leurs rôles, et mention spéciale pour Rio, le chef du gang, qui est terriblement sexy (je vous conseille de regarder rien que pour lui). On s'attache vraiment à nos trois braqueuses débutantes souvent maladroites et les saisons passent beaucoup trop vite.


► Good Girls |  Série en production, trois saisons et environ 40 minutes par épisode





Et vous, c'est quoi vos séries à ne pas manquer sur Netflix ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

30 commentaires :

  1. Je n'ai vu que Good Girls et je suis accro, j'étais dégoutée de voir qu'il manquait la fin de la saison, du coup j'ai trop hâte de voir la suite lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est tellement addictive oui !!! Trop hâte aussi :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Je connais toutes ces séries de nom mais ne les ai jamais regardée ! Merci pour ton avis !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,

      Je te les conseille si tu as l'occasion de les regarder :)

      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    J'avais regardé iZombie : l'histoire était sympa mais je m'en suis lassée.
    Je vais tenter Good Girls : je sens que ça va me plaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natie,

      C'est vrai qu'iZombie peut traîner en longueur après tant de saisons :) Je pense que tu vas adorer Good Girls !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je n'ai vu aucunes de ces séries mais Grace & Frankie a l'air d'être vraiment bien. Pour ma part, je regarde Umbrella Academy et j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille,

      C'est une chouette série oui :) J'ai regardé la saison 1 de Umbrella Academy mais je n'ai pas trop accroché

      Des bisous

      Supprimer
  5. Je ne connais que iZombie que J'ADORE !
    Les autres me font envie, je vais tester tout cela je pense ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile,

      Oui iZombie c'est top top top ! Tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Merci pour ces découvertes ! iZombie me tente bien tout comme Goodgirls !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amandine,

      Je te conseille vraiment de te lancer dedans :)

      Des bisous

      Supprimer
  7. Trop chouette tout ce choix de séries.
    J'ai adoré la série working mom et j'avais commencé Kimmy schimdt et Grace and Frankie mais je ne les ai pas terminé.
    Il faut que je regarde toutes ces séries elles ont l'air vraiment top.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Margot,

      Workin' Moms c'est vraiment génial j'adore aussi ! Je peux comprendre, il y a pas mal de saisons et on peut finir par se lasser :)

      Des bisous

      Supprimer
  8. je n'ai vu que Good Girls dans la liste alors je note! Chouette merci pour ces recommandations ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir mon petit chat, tu me diras ce que tu en penses ♥

      Supprimer
  9. Hello,
    Merci pour ces idées de séries ! Izombie à l'air pas mal du tout, je note ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Clarisse,

      Avec plaisir, ravie que ça te plaise !

      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou!!! merci pour cette sélection, je n'en connais aucune !! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Voilà une super sélection ! J'avoue que ma pref reste Good Girls, elle est dingue cette série :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      Oui elle est tellement bien cette série !!

      Des bisous

      Supprimer
  12. Ahah Working Mum c'est trop bien, j'attends trop la nouvelle saison! Vivement!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  13. Tu vas me trouver ennuyeuse mais je ne regarde que très rarement la télé et encore moins netflix ^^ mais je note certaines séries au cas où j'aurai envie d'en regarder une 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou,
    merci pour tes idées de série, je vais en rajouter quelques unes dans ma liste.
    En ce moment je regarde Gossip Girl, il me reste encore 3 saisons ^^
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia,

      Avec plaisir ! Gossip Girl j'ai déjà regardé la série deux fois entièrement, j'adore :)

      Bises

      Supprimer
  15. J'en ai vu aucune mais je note, je dois finir The 100 et j'ai commencé Brooklyn Nine Nine et Crazy ex girfriend :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ♥ J'adoooore Brooklyn Nine Nine !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥