vendredi 9 juillet 2021

Le stick solaire minéral zéro déchet Marilou Bio


L'été est là, et les expositions au soleil qui vont avec aussi, il est donc important de protéger sa peau des rayons qui peuvent être nocifs. Utiliser une protection solaire permet notamment d'éviter les coups de soleil, mais également les taches pigmentaires et le vieillissement cutané prématuré, c'est une étape indispensable avant de s'exposer. Pour cet été j'ai eu l'occasion, grâce à TrustBeauty, de pouvoir tester une nouveauté sur le marché des protections solaires responsables. On part à la découverte du stick solaire minéral zéro déchet de la marque française Marilou Bio.


Focus sur Marilou Bio

Marilou Bio est une marque française née en 2010 qui propose une large gamme de cosmétiques biologiques, je vous ai d'ailleurs récemment parlé du gommage exfoliant doux. La marque propose des produits pour le corps, le visage ou encore les cheveux, mais également des produits d'hygiène, tous fabriqués en France. La valeur phare de Marilou Bio est de rendre accessibles à tous les cosmétiques biologiques en proposant des produits efficaces et à petits prix. Toute la gamme de produits est certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio, contient au minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle et 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.


Le stick solaire minéral zéro déchet Marilou Bio

Présentation

Dans une démarche écologique, Marilou Bio a voulu proposer une protection solaire non nocive pour la peau et l'environnement. Saviez-vous que chaque année, 25 000 tonnes de produits solaires se retrouvent dans l'océan dont 4000 tonnes qui sont absorbées par les récifs de corail, pourtant indispensables à un quart des espèces marines ? Il est donc nécessaire d'utiliser des produits solaires qui seront bons pour la peau mais également pour la planète. 

Le stick solaire minéral SPF50 Marilou Bio est conçu pour protéger le visage, les lèvres et les zones sensibles comme les cicatrices ou les tatouages. Il est résistant à l'eau et protège la peau des rayons UVA et UVB à l'aide de filtres minéraux 100% naturels. Ce produit solaire est conditionné en stick, c'est une texture beurre qui fond lorsqu'on l'applique sur la peau. Son parfum est léger et son fini non gras, la matière est blanchâtre mais s'étale facilement et devient quasiment invisible. C'est une protection solaire certifiée bio, vegan, zéro déchet et haute protection, tout en ayant une utilisation pratique, agréable et surtout, nomade.


Composition

Le stick solaire minéral SPF50 Marilou Bio est formulé avec du dioxyde de titane et de l'oxyde de zinc qui protègent la peau des rayons néfastes du soleil, de l'huile de ricin qui adoucit et répare les peaux sensibles, de l'huile de coco qui nourrit et de la cire de carnauba qui assouplit la peau. Sur la totalité des ingrédients 98,7% sont d'origine naturelle et 21,8% sont issus de l'agriculture biologique.

La liste complète des ingrédients :
"Dicaprylyl Carbonate, Titanium Dioxide, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Hydrogenated Vegetable Oil, C15 – C19 Alkane, Zinc Oxide, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Hydrogenated Castor Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Hydrogenated Castor Oil Behenyl Esters, Hydrogenated Olive Oil Stearyl Esters*, Polyglyceryl-4 Diisostearate/ Polyhydroxystearate/Sebacate, Diisostearoyl Polyglyceryl-3 Dimer Dilinoleate, Polyhydroxystearic Acid, Caprylic/Capric Triglyceride, Stearic Acid, Alumina, Lecithin, Isostearic Acid, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Tocopherol.

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique"

 

Mise en situation

Le stick solaire minéral Marilou Bio est facile à appliquer, la texture est vraiment fondante ce qui permet de déposer la matière sur la peau sans difficulté, mais j'ai tout de même eu besoin d'un petit temps d'adaptation. En effet, c'est la première fois que j'utilisais une protection solaire dans ce format. Lors de l'application, la couleur assez blanche de la matière peut surprendre, mais une fois qu'elle est bien étirée, il reste simplement un côté légèrement irisé, sans le côté blanchâtre.

Côté protection, j'ai la chance d'avoir un teint hâlé naturellement et de bronzer facilement. En été, je prends rarement des coups de soleil, je n'ai donc eu aucun désagrément de ce côté là les jours où je portais le stick solaire Marilou Bio. Gros point positif concernant l'état du stick en cas de fortes chaleurs : il ne fond pas au soleil et se tient très bien ! Rien de pire qu'une protection solaire qui ne supporte ni le soleil ni la chaleur non ?


Le stick solaire minéral zéro déchet Marilou Bio est la protection solaire idéale pour le visage et pour les zones plus sensibles comme les cicatrices ou les tatouages. Il est super pratique à transporter, facile à appliquer et protège très bien mon visage et mes tatouages ! Si par contre vous êtes à la recherche d'une très bonne protection solaire responsable pour le reste de votre corps, je vous laisse aller lire mon article sur le spray solaire SPF30 Bioregena, car ce produit n'est pas fait pour ça. Même si j'ai eu du mal à apprivoiser le format stick au départ, cette protection solaire va définitivement me suivre dans mes aventures estivales.

► Stick solaire minéral zéro déchet - Marilou Bio 16€90 les 25g, plus d'informations sur le stick solaire minéral Marilou Bio



Et vous, vous utilisez des protections solaires responsables ? 



On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook.

24 commentaires :

  1. Coucou
    Ah ce petit stick me tente bien je voulais justement en acheter un prochainement car le format est bien pratique surtout pour des retouches.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ce stick est pratique pour le visage et les zones sensibles oui, tu peux faire des retouches facilement c'est vrai :)

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est top un soin solaire qui ne fond pas au soleil parce que je n'arrive pas à en trouver, c'est toujours embêtant, j'ai l'impression de transpirer lol.
    Ce stick à l'air bien en plus c'est une bonne marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille,

      Oui c'est vrai que c'est un bon argument un soin qui ne font pas au soleil !

      Bises

      Supprimer
  3. Il a l'air super ce stick solaire et hyper pratique.
    Merci de ton avis.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Margot,

      Il est top et pratique tu as parfaitement résumé la chose :)

      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Oh mais merci pour cette découverte, je n’ai jamais testé cette marque mais elle me fait de l’oeil depuis tellement longtemps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir, c'est la seconde revue positive que je lis sur ce produit. je vais donc prendre note ;) bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je l'ai et son packaging ne m'a vraiment pas convaincu : je ne le trouve pas pratique. En plus, il laisse ma peau toute blanche, en plus d'être difficile à étaler de façon identique. Ce qui m'a le plus déçu, c'est le test réalisé par Regard sur les cosmétiques qui montre que sa protection n'est en réalité que de 25... Pour ma peau sensible, ce n'est pas suffisant.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natie,

      Oh, décidemment les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Je n'ai pas vu le test dont tu parles, je vais aller lire l'article :)

      Bises

      Supprimer
  7. Clairement avec des enfants qui bougent ce n'est pas un format pour le quotidien XD, mais j'ai une cicatrice que je protège depuis des années et clairement ce format doit être top pour ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pas forcément évident à appliquer sur les enfants qui débordent d'énergie :) Je te confirme que c'est super pour les cicatrices !

      Bises

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je trouve le format stick très pratique pour emporter avec soi et remettre de la protection au cours de la journée. Puis ça évite les crèmes qui deviennent ultra liquides dès qu'il fait un peu trop chaud.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie,

      Exactement ! Facile à transporter et idéal pour les retouches :)

      Bises

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    J'avoue que je trouve le format stick très pratique, j'aime bien l'idée :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou.
    Ce format a l'air très pratique pour mettre dans un sac à main.
    C'est un point essentiel pour moi car tout l'enjeu est d'en remettre dans la journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Exactement ! Le format est idéal pour ça :)

      Bises

      Supprimer
  11. coucou Julie,
    j'espère que tu vas bien ? :-)
    je connais très bien la marque Marilou Bio que j'utilise depuis des années. Je suis très curieuse de tester ce produit car c'est tout à fait un format qui me conviendrait ( à glisser dans son sac)
    merci pour ton article et à très vite !
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia,

      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi. C'est vraiment une super marque Marilou Bio :)
      Merci pour ton petit mot

      Bises

      Supprimer
  12. Ah oui il a l'air super pratique. Avec la transpi, il coule pas dans les yeux et ca pique pas?
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucun souci même avec une journée à la plage :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥