lundi 26 février 2018

Beauté | Du rose néon et du cuivre pour le Monday Shadow Challenge

On est lundi, et qui dit lundi dit... Monday Shadow Challenge ! Presque un mois sans participer à ce défi hebdomadaire, il est temps de reprendre les bonnes habitudes. Petite piqûre de rappel sur le principe : tous les lundis deux teintes spécifiques sont imposées par Séverine, la créatrice, et il faut réaliser le maquillage de son choix avec, si vous avez envie vous pouvez voir toutes mes précédentes participations juste ici. Aujourd'hui c'est le rose néon qui s'associe au cuivre.


Depuis quelques semaines, les couleurs proposées étaient un peu trop en dehors de ma zone de confort à mon goût, et je ne les avais pas forcément dans mes tiroirs... J'ai donc passé mon tour jusqu'à ce lundi où les teintes m'ont inspirées ! Je suis désolée d'avance mais mes cernes et mes lèvres gercées sont de la partie dans l'article d'aujourd'hui, ça donne un style en plus quoi (non).


Pour réaliser le défi de cette semaine j'ai ressorti une vieille (très vieille) palette de la marque Catrice, que j'avais achetée en Belgique en 2014 il me semble, c'est la Absolute Nude avec six fards dans des tons neutres. J'ai également utilisé d'autres produits que j'ai depuis des années (et qui ne sont même plus commercialisés), un crayon fard à paupières waterproof Aqua Shadow de Make Up Forever et un fard nacres shimmer (c'est un fard à paupières pas compressé) de Sephora.



J'ai d'abord appliqué le deuxième fard de la palette, une sorte de greige, sur toute ma paupière mobile. J'ai marqué mon creux de paupières avec le troisième fard de la palette, un taupe avec de légers reflets cuivrés. J'ai voulu accentuer mon coin externe, pour cela j'ai utilisé l'avant dernier fard, un marron moyen que j'ai également remonté dans le creux de paupières.


En ras de cils inférieurs, du coin externe à environ la moitié de mon oeil, j'ai tracé un trait de crayon avec le Aqua Shadow de Make Up Forever, c'est la teinte 20E, une sorte de bronze nacré, mais cette gamme n'est plus commercialisée. C'est là que le cuivre fait sa grande entrée, j'ai utilisé une vieillerie qui traînait au fond de ma salle de bain, un fard à paupières libre nacré de Sephora (qui n'est plus commercialisé non plus). J'ai utilisé un pinceau humidifié et j'ai posé les pigments sur toute ma paupière mobile, c'est très volatile ça met des paillettes absolument partout (mais ça brille et c'est beauuuu), j'ai essayé de limiter la casse mais il y a eu quand même pas mal de chutes.




Pour la touche rose néon du défi, j'ai dégainé mon tout premier rouge à lèvres MAC, le Viva Glam Nicki Minaj (qui date d'au moins six ans), un rose vibrant au fini semi-mat. J'ai directement pensé à lui quand j'ai vu les teintes de la semaine (et puis je ne me voyais pas porter du rose si vif sur les paupières), il n'est pas si évident à porter mais finalement il s'accorde bien avec un maquillage des yeux assez neutre.








Et vous, ça vous inspire quoi le rose néon et le cuivre ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

16 commentaires :

  1. Hello ma jolie,
    J'adore ton makeup et ton rouge à lèvres donne du peps à ton look j'aime beaucoup !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,

      Merci beaucoup :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Oh comme toujours j'adore !!!! J'ai également ce rouge mais je n'ose pas le porter, je vais tenter de le sortir de nouveau mdr!
    Des bisous ma belle ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ♥ Il n'est pas évident à porter c'est vrai mais parfois du pep's ça fait du bien au moral !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Bon le makeup est magnifique mais moi ce que je retiens c'est tes yeeeuuux ahhaa si tu veux on échange xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop de compliments à chaque foiiiis mon chaton ♥♥♥♥♥ Merci !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de teintes sur les yeux ! Ca te va à ravir, tes yeux sont mis en valeur :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette association de teintes, ça te va tellement bien!! des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie ! Cette association est canon, elle te va super bien notamment le ral (couleur qui ne me va pas en réalité, déjà essayé, c'est une cata xD). Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Ooooh ça pète ! Je ne porte jamais ce genre de couleurs sur les lèvres parce que sur moi ça fait cagole (pas de chance lol) mais en l'occurrence ça te va très bien. J'aime beaucoup ton maquillage des yeux également :) ça s'associe bien à ton iris. Tu es superbe quoi ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait trop rire Carine ♥ Je te rassure, il y a des jours où je trouve que ça fait cagole aussi ! Des bisous, et merci tu es un amour ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥