vendredi 9 février 2018

Tout en gris sous les flocons





Le gris est vraiment ma couleur de prédilection, des cheveux au bout des orteils, rares sont les journées où je n'en porte pas au moins une petite touche. Toutes les déclinaisons de gris me plaisent, et j'aime les utiliser pour composer mes tenues, surtout en hiver (d'ailleurs, pour mon plus grand plaisir, la neige est enfin venue nous rendre visite dans la ville rose). J'ai donc tenté de braver le froid pour faire quelques photos de l'une de mes tenues préférées sous les flocons. 


Comme vous devez vous en douter, c'est donc un look tout en gris que je vous propose aujourd'hui, classique et intemporel, comme à mon habitude. La pièce maîtresse de ma tenue c'est ce manteau gris chiné que j'aime d'amour, je l'ai acheté avec une jolie réduction  lors de ventes privées au début de l'automne. Il tient très chaud car il contient de la laine et il est hyper confortable. En plus, comme il est assez large je peux mettre plusieurs couches de vêtements tout en étant à l'aise.



Sous mon manteau, j'ai une robe en jersey, gris chiné également et à manches longues. Elle a une jolie encolure en V, elle est très fluide et m'arrive au dessus du genou. Bon, ce n'est vraiment pas une robe qui est faite pour tenir chaud mais elle est super agréable à porter et je me sens vraiment à l'aise dedans, en cas de températures glaciales je rajoute un gilet par dessus.



Côté accessoires, sur la tête je porte un bonnet style béret noir, et pour affronter les températures basses je suis bien emmitouflée dans une graaaande écharpe plaid à carreaux de différentes nuances de gris, elle est vraiment toute douce et protège bien du froid Un sac cartable m'accompagne également, il est simple et s'accorde avec beaucoup de choses, en plus il est super fonctionnel avec sa bandoulière, sa anse et ses nombreuses poches, c'est vraiment la forme de sac que je préfère.


À mes pieds, des boots vernies à semelles crantées, une très jolie trouvaille que j'ai pu faire au tout début des soldes. C'est une paire de chaussures classique et moderne à la fois, avec ses lacets en velours et son liseré pailleté qui, je vous l'avoue, m'a fait craquer. Elles vont me suivre un bon bout de temps, ça c'est sûr.


Pour une touche de paillettes en plus (parce que les paillettes c'est la vie, on est d'accord ?), j'ai mis des chaussettes qui brillent que je fais dépasser des mes boots, j'aime beaucoup l'effet que ça donne et ça me permet d'avoir bien chaud aux pieds. Une paire de gants, du rouge à lèvres prune et me voilà prête pour affronter l'hiver de la meilleure des façons.


Détails de la tenue 

 Manteau - Patrice Bréal 
► Robe en jersey - H&M
► Echarpe - Pimkie
► Bonnet - Camaïeu
► Boots vernies - La Halle
► Sac cartable - La Halle
► Chaussettes à paillettes - Vero Moda





Et vous, vous aimez le gris en hiver ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

16 commentaires :

  1. J'adore ! Tu es trop jolie ! Le gris te va à merveille ! Et puis ton bonnet ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon chaton merci beaucoup tu es un amour ♥

      Supprimer
  2. Salut Julie ! Cette tenue est ravissante, j'adore le gris sur les vêtements! Je suis fan de tes bottines et de ton bonnet 😍
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,

      Merci beaucoup je suis ravie que ça te plaise !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Qu'elle est joliiiie ♥ Moi le gris c'est toute l'année ahah

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle ta tenue ma jolie ! En total accord avec tes cheveux en plus, c'est magnifique *.* Et oui la neige à toulouse c'était cool mais trop éphémère :'( Gros bizoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon petit chat ♥ Oui snif, ça n'a pas tenu :(

      Des bisous

      Supprimer
  5. Super ce look ! Tu es trop jolie <3
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma beauté! je te l'ai déjà dit sur insta mais cette tenue te va trop bien et tu es trop canon !! <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    J'adore la touche de rouge sur tes lèvres. Le gris, oui. mais avec une petite touche de pep's.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que c'est un peu fade sinon

      Bises

      Supprimer
  8. J'adore ton look il est superbe! Et tes cheveux sont waouh ♥

    Belle journée,
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥